Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poissons = DANGER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptyVen 18 Jan - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptyVen 18 Jan - 21:00

Mouai, si j'avais compté le nombre de litres d'aqua que j'ai avalé avant d'avoir un siphon et le nombre de fois où je met les mains blessées dans l'eau... Mais bon, c'est vrai il faut faire attention ca peu être hyper dangereux. C'est peut être aussi à cause de ca que je suis résistant à pas mal d'antibios... Sad
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptyVen 18 Jan - 21:17

Moi ce qui me saoule c'est qu'a écouté les scientifiques et les médias , on ne peut rien faire ...
Il ne faut pas manger tel ou tel chose car cancérigène , pas d'ondes de portable pour la meme cause ,
faites pas si , faites pas ça ... gnagnagna gnagna gna ...
Au final on mourra bien de quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
GéGène

GéGène


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 66
Localisation : La Sauve KCF12030
Date d'inscription : 14/06/2009

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptyVen 18 Jan - 22:35


Ainsi qu'une pétition sur Avaaz.org s'opposant au poisson mutant :

http://www.avaaz.org/fr/stoppez_le_poisson_mutant/?slideshow
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 9:31

crevette85 a écrit:
Moi ce qui me saoule c'est qu'a écouté les scientifiques et les médias , on ne peut rien faire ...
Il ne faut pas manger tel ou tel chose car cancérigène , pas d'ondes de portable pour la meme cause ,
faites pas si , faites pas ça ... gnagnagna gnagna gna ...
Au final on mourra bien de quelque chose Razz


Salut, en fait, le problème est différent, pour faire du sensationnel, on oriente votre sens critique de manière détournée par tel ou tel article mais il se peut très bien que d'autres études présentent l'inverse de ce qui est traduit dans ce lien. Un exemple où j'ai participé (c'est en français) sur les ondes : http://webistem.com/ursi-f2012/output_directory/cd1/data/articles/000022.pdf

Cela me rappelle des manips à ce sujet quand j'étais à Moscou avec l'équipe de Grigoriev qui prouvait le danger des ondes sur les embryons et nous le contraire................ Par contre, nous étions tous d'accord sur les repas à la vodka Razz


Seul votre sens critique déterminera vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 10:47

Comme quoi on essaie bien de nous faire gober n'importe quoi .....( meme si parfois ils ont raison sur certaines choses .)
Rien à voir , mais il y a qu'à voir l'impact mondial qu'a provoqué l'annonce de la fin du monde le 21/12/12 , dut à l'énorme médiatisation ...

Ils ont l'air bien cons les illuminés qui ont investis dans des blocos et dans des énormes réserves alimentaires ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 13:39

crevette85 a écrit:
Comme quoi on essaie bien de nous faire gober n'importe quoi .....( meme si parfois ils ont raison sur certaines choses .)
Rien à voir , mais il y a qu'à voir l'impact mondial qu'a provoqué l'annonce de la fin du monde le 21/12/12 , dut à l'énorme médiatisation ...

Ils ont l'air bien cons les illuminés qui ont investis dans des blocos et dans des énormes réserves alimentaires ... lol!


Je pense avant tout que parce que l'on écoute une personne, on ne prend pas en compte vraiment notre sens critique puisqu'il s'en trouve diriger par autrui (la personne). D'où l'importance des débats et des pour/contre (et engueulades qui en résultent) pour que chacun sache qu'il y'a "ça" mais aussi "ça".

De même entre nous, l'un te dira que je suis un con, l'autre te dira que je suis gentil et au final, le premier a raison ;-) . Cela fonctionne pour chacun d'entre nous.


D'accord avec toi pour le 21 2012, comme la fin du monde est reportée, je pense me lancer dans ce commerce pour 2015. Razz Y'en a qui ont du faire la gueule à bouffer des soupes lyophilisées le soir du 24 décembre................. Le souci, c'est qu'ils y croient encore et continuent.

L'humanité est tellement intéressante (voir aussi le sujet sur les Hoax de samuelguy, d'ailleurs, l'histouire du panga est aussi un hoax).
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 14:31

macropodus a écrit:

D'accord avec toi pour le 21 2012, comme la fin du monde est reportée, je pense me lancer dans ce commerce pour 2015. Razz

Tu ne devrais pas avoir de mal à faire fortune sur ce coup là lol!
Sinon j'adore ton avatar , Le doc reste une icone du cinéma , meme 20 ans après je ne me lasse pas de revoir cette trilogie "retour vers le futur " Razz
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 19:12

crevette85 a écrit:
macropodus a écrit:

D'accord avec toi pour le 21 2012, comme la fin du monde est reportée, je pense me lancer dans ce commerce pour 2015. Razz

Sinon j'adore ton avatar , Le doc reste une icone du cinéma , meme 20 ans après je ne me lasse pas de revoir cette trilogie "retour vers le futur " Razz


Tu remercieras Bricoleau à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 19:58

Bah merci Bricoleau alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 22:02

crevette85 a écrit:
Bah merci Bricoleau alors Razz

Very Happy

................. Je n'ose pas plus................ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 22:09

crevette85 a écrit:
Comme quoi on essaie bien de nous faire gober n'importe quoi .....

Normal, le n'importe quoi et l'exclusif se vendent, y'a des sous/carrières derrière........... Et cela se vend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
H2O

H2O


Nombre de messages : 51
Age : 69
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/10/2012

Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER EmptySam 19 Jan - 23:35

Bonsoir,

En ce qui me concerne, ce n'est pas le résumé de cette étude qui me choque, c'est la façon dont elle présentée : "Les dents de la mer ne sont rien à côté des poissons d’aquarium". Présentation qui transpire la connerie ...

Que des bactéries hébergées par des poissons d'aquarium soient devenues résistantes à certains antibiotiques, cela n'a rien d'étonnant vu l'usage inconsidéré qui est fait de ces antibiotiques. Qu'elles puissent être à l'origine de graves pathologies chez des aquariophiles peu ou pas précautionneux, ce serait manquer de lucidité que de vouloir le nier, ou tout simplement l'ignorer.

Mais bon, ( seulement ) 32 poissons étudiés, venant peut être tous d'élevages faisant un large d'antibiotiques, et ça suffit pour permettre au journaliste ( et non aux scientifiques auteurs de cette étude, faut le noter ) de présenter l'aquariophilie quasiment comme un gros problème de santé publique à venir, c'est sidérant !

Je serais quand même curieux de connaitre le nombre d'aquariophiles traités pour des pathologies directement liées à l'exercice de leur passion et celui des propriétaires d'animaux de compagnie, et tout particulièrement de chiens ou de chats, ou d'animaux domestiques (bétail) qui l'ont été pour des parasitoses ou des viroses transmises par leurs compagnons à 4 pattes. A mon avis il ne doit pas y avoir photo, et pourtant, si on en parle, ce n'est généralement pas en ces termes.

En résumé article sans intérêt, mais illustrant parfaitement les dégâts qu'un journaliste incompétent, ou peu objectif (ce qui ramène au qualificatif précédent finalement Very Happy ), ou simplement désireux de faire parler de lui peut provoquer si son papier tombe sous les yeux de gens ne sachant pas trop faire la part des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons = DANGER Empty
MessageSujet: Re: Poissons = DANGER   Poissons = DANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons = DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aquariophilie en DANGER
» Corydoras en danger
» les coraux en danger!!
» ATTENTION DANGER !!!!!!
» Planaires? limaces? danger??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le café-
Sauter vers: