Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lancement de mon Rio 400

Aller en bas 
+11
Kevin
PYROGEAR
écrevisse33
pelmatosaur
Harold
madeinbdx
SLYc
Remi33
ssmexes
liam33
guiz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 23:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 6:58

Oui c'est bien un comble si personne à ça sous le coude, moi je peux t'en proposer et t'en amener au C2A vendredi soir, et ça te coutera uniquement de voir ma gueule Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 21:06

Des news de l'évolution

J'ai siphonné les algues du mieux que j'ai pu, et passé un coup d'éponge sur les vitres dimanche dernier

J'ai ajouté de la cérato, un grand merci encore à storel ^_^ (et deux trois trucs dont j'ai oublié le nom qu'il ma donné, j'ai eu plus que les trois brins prévus en fait Wink )

Elle semble bien profiter (encore heureux me direz-vous ! Wink )

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3413

les algues (qui semblent moins proliférer, mais qui sont encore bien là). J'ai passé l'éclairage de 16h à 24h, mais je ne mets que deux tubes sur les quatre à la fois, donc 4 heures par rampe

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3414
Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3415

J'ai testé mon eau, ce n'est pas "formidable"

PH : 8
GH : 10
KH 12
NO2 : 0
NO3 : 0
PO4 : entre 0.25 et 0.5
Fe : 0

Je pense donc que mon pic de nitrites est passé, par contre, nitrates à zéro je trouve ça faible, non ? Les plantes pompent tout, ou p'tet juste la cérato...

Le PH, je ne m'attendais pas à une eau acide vu mon eau de conduite, mais pas autant. J'ai lu çà et là que le fait de brasser en surface dégaze le CO2, qui du coup a un rôle dans le PH. J'ai réorienté les rejets pour qu'il y ait beaucoup moins de remous en surface (je les avais orientés plutôt vers le haut, pour justement faire de l'échange gazeux pour oxygéner, mais vu que le bac est bien planté...). J'ai lu aussi qu'il fallait prendre le PH sans éclairage car il aurait tendance à monter lors de la photosynthèse, et aussi ne pas "touiller" l'eau lors de la prise d'échantillon (j'ai une mallette de test sera, il n'y avait plus de JBL)

Comme tu me l'as conseillé liam, un ajout de CO2 serait un plus, non seulement pour les plantes, mais aussi pour faire baisser le PH si j'ai bien suivi, mais je ne comptais pas investir d'avantage... (ni refaire la déco pour faire dans le lac africain Wink ni filtrer sur tourbe ! ;p)

J'ai lu aussi changement d'eau avec eau osmosée pour faire baisser la dureté

Mes "idées" de population future ne vont pas aller avec ces paramètres...

Voilà voilà... suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 21:55

je ne comprends pas bien pourquoi tu mets ton éclairage de 16h à minuit !!!
Tu oublies qu'à partir de 8h du matin, il y a la lumière du jour, surtout que ton bac est en face d'une fenêtre... Donc il est véritablement éclairé 16h par jour !!! Il vaut mieux suivre le cycle naturel et allumer ton bac pendant les heures de jour (et l'éteindre vers 21h par exemple) que de prolonger l'éclairage la nuit... même si je devine la raison: comme tout le monde, tu es chez toi le soir et c'est le soir que tu veux pouvoir admirer tes poissons ! yes
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 21:58

Si tu veux baisser ta dureté, effectivement tu te sers d'eau osmosée et ça va le faire!!
Mais tes paramètres sont corrects...aprés tu choisis ta population en fonction des caractéristiques de ton eau: pour les vivipares, platys, guppys, etc. , c'est bon ....pour des Discus ...c'est pas bon!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 22:12

Et s'il veut mettre des corys, le ph à 8 ça va trop le faire non plus !
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 22:29

C'est tout à fait ça cory pour l'éclairage Wink (et en effet j'aimerais mettre des corys) et oui j'ai une bonne surface vitrée dans le salon, ça n'arrange en rien. Pff faut que j'arrête d'être gourmand Smile
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 22:56

Plantes, plantes,plantes, encore et encore (tu pourras toujours en enlever après) et s'il le faut mets des plantes flottantes (pour bouffer les phosphates), et éteints ta lumière à 21h... Et oui, je sais, c'est frustrant, mais on ne peut pas tout avoir ! Avec tout ça, tes algues vont finir par disparaitre.
Pour le ph et la dureté, dégaze moins de CO2 effectivement en diminuant le remous en surface, eau osmosée oui bien sûr, mais tu peux aussi jouer un peu avec des feuilles de catappa et des feuilles de chêne, ça aide en douceur... et les corys adorent se cacher sous les feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 11 Juin - 23:01

Ben voilà tu sais ce que tu peux faire maintenant pour augmenter ta densité de plantation!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMer 12 Juin - 10:36

Pour les plantes Guiz (j'avais zappé!!):

Heterenthera zosterifolia; Hygrophila polysperma et bien sur Ceratophyllum demersum.

regarde sur google pour voir la tête des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 13:22

Merci pour ces précisions ^_^ Il y avait aussi celle-là, de la flottante comme la cerato

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3510
Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3511

ceraptoteris ?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 14:43

naja guadalupensis
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 14:55

Pas de la cerato selon moi car ça ne "stolonne pas". En revanche je ne suis pas capable de l'identifier!!?
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 14:59

Etant la personne qui a donné cette plante à guiz je confirme l'identification:

Naja guadalupensis

liam33 je ne vois pas où sont les stolons?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 17 Juin - 15:39

Désole pour les stolons inexistants apparemment !! mais comme je visualise avec un smartphone c'est pas toujours aise à voir correctement !!! Peut-être aussi, la vue qui baisse!!!....
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 21:18

petites photos ^_^ (nouvelle racine [et petite redéco], y'avait une jolie mangrove aussi mais 40 € la racine ouch...)

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3611

de la faune ! (récupérée par les plantes de storel, même si je pensais les avoir bien nettoyées... sont pas très efficaces niveau rapidité d'herbivore[ace]s :p )

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3512
Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3513
Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3416

voilà voilà (ah si, un PH à 7.5 depuis la redirection des rejets de pompes)

vivement les poipois ! Smile

à pluche pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMer 19 Juin - 8:10

Justement je l'avais fait exprès les planorbes sont de très bon alliés pour le démarrage d'un bac, les gens qui te diront que ces cagouilles sont à éliminer fuis les c'est des nazes en aquario.
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMer 19 Juin - 9:11

pas mieux que storel, les cagouilles sont tes amis, il faut les aimer aussi, comme nous ils ont une ame, comme morbak et moucham
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMer 19 Juin - 11:24

Oui oui, c'est bien pour ça que j'les ai laissés Wink (même si je ne me suis pas penché dans le vide ordures pour les voir Laughing ). J'ai réussi à rester une heure sur une chaise à en mater deux l'autre soir... ça y'est, j'suis foutu ! geek
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptySam 27 Juil - 12:53

Me revoilà ! (désolé pour le silence radio Wink)

J'ai fait un peu à ma sauce, je vais essayer de faire par ordre chronologique... (mais plutôt par thème je pense Wink)

J'ai réduit l'éclairage à 8 h par jour (après quelques "réglages" variés, je me suis actuellement calé sur du 14h-22h, les 4 tubes ensemble en même temps)

J'ai également introduit 3 neritinas et 2 clithon (vers le 20 juin).

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3610
Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3611
Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3612

Je n'ai plus de soucis d'algues ! (merci également je pense aux planorbes, qui eux... prolifèrent beaucoup trop à mon goût...).

Surf sur une feuille morte ^_^

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3613

Aujourd'hui j'ai vu "une ponte" ? Est-ce normal cette prolifération si exponentielle ?

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3810

Le 5 juillet, j'ai introduit mes premiers poipois ! un banc de 10 kuhlis,

ballade dans la cérato ^_^

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3710

Ils se montrent volontiers lors d'un changement de cachette, même si un peu timides, mais surtout aux heures de repas Wink

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3815

achetés chez le grand bleu, c'est madame qui m'a reçu (elle s'est bien joué la vie pour les déloger Wink), et qui m'a aussi dit que j'ai un peu trop attendu pour mettre du vivant (presque 2 mois depuis la mise en eau), vivant qui favorise le développement des bactéries, nitrates, bons pour les plantes etc, bref, un équilibre recherché Wink(et qui doit favoriser la baisse de mon kh entraînant baisse du Ph [j'ai bon ? :p ] )

La semaine suivante (le 12/07), en allant chercher de l'eau osmosée chez animalis, j'ai introduit un banc de 11 (l'épuisette m'a fait cadeau de 1 de plus que prévu Wink) kryptopterus biccirrhis (ou minor ? dur dur de savoir apparemment...).

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3816

J'en ai un qui squatte une noix de coco la plupart du temps, mais il a une nage presque verticale ça m'inquiète un peu... dès qu'il sort de la noix de coco il semble tout à fait normal, il se nourrit.

J'ai fait quelques petits changement d'eau également. Un premier lors de mon [mes] syphonnage des algues avec tube d'oxygène, à peine plus de 10 l (il n'y avait pas de poissons encore), remise à niveau avec eau de conduite. Par la suite un autre avec 100% d'eau osmosée (pareil, pas énorme). Et enfin un autre d'environ 30 l pareil 100% eau osmosée. Le but était de faire baisser mon Ph (qui n'a pas bougé), mais si j'ai bien "étudié", ce n'est pas bon de faire 100% eau osmosée (et surtout ça ne le diminuera pas). Je devrais plutôt faire du 50/50 (comme storel)ou 1/3 2/3, histoire que ça baisse légèrement et tranquillement (je vise un Ph de 7). Je ne pense pas que ça ait détruit mon équilibre vu la faible quantité changée. J'ai également rincé une mousse et le cirax de la filtration interne

La cerato pousse à vue d'oeil ! (je vais faire des bouquets car elle s'étale en surface à présent)

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3814

Les hygrophila et les heteranthera profitent tranquillou bilou, par contre ma ludwigia glandulosa qui poussait bien (que j'ai déplacée sur le côté droit), a perdu quasiment toutes ses feuilles partie basse... (manque de lumière ?)

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3813

La bacopa caroliliana fait un peu de même, plein de feuilles (à la base de la tige) sont devenues translucides et se sont émiettées

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3812

L'alternanthera a également perdu ses feuilles, il ne reste plus que les tiges.

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Img_3811

À voir selon l'évolution de mon jardin potager... Wink(et ça pousse plus vite depuis l'introduction des poipois, j'ai l'impression... normal, non ?!)

Voilà voilà, je refais des mesures demain (si j'ai l'temps ! :p ) pour voir si ça a bougé. D'ailleurs, je me pose des questions quand au prélèvement de l'échantillon... Personnellement, je rince le tube gradué direct dans l'aquarium, donc plutôt en surface, je fais la mise à niveau pour 10 ml (j'ai lu que rien qu'un souffle en surface peut faire varier le Ph...) ou autre, et hop je mets les gouttes. Aux dernières mesures j'avais toujours 0 nitrates (cérato effect ?), pourtant j'ai un peu de pollution avec les feuilles mortes et les restes de nourriture qui malheureusement tombent un peu au fond (mais les kuhlii, et surtout les planorbes, se jettent littéralement dessus [ils ont adoré les vers de vase congelés que les krypto ont plus ou moins boudés ou plutôt n'ont pas tilté que c'était l'heure de la bouffe])

Je voulais faire un changement d'eau également, un 50/50 ? Je vais d'abord voir où j'en suis au niveau de mes paramètres....

bocal merci
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 29 Juil - 17:21

Mesures faites à l'instant

pH : 7.5
GH : 9
KH : 7
NO2 : 0
NO3 : 0 (entre 0 et 0.1, pas d'intermédiaire avec le test)
NH3/4 : 0
PO4 : 0.5
Fe : 0 - 0.1
Cu : 0

eau de conduite

pH : 8
GH : 11
KH 8

eau osmosée animalis bordeaux lac :

pH : 6
GH : 0 ou 1 (obligé de mettre une goutte ^^' )
KH : 1 ou 2 (et encore...)

Bon, voilà, je ne sais pas trop quelle quantité mélanger... Je ferai un essai 50/50 voire ce que ça donne, et surtout que ça ne soit pas trop brutal... Je voudrais tomber à un pH de 7 histoire que les kuhlis et krypto soient un peu plus dans leurs paramètres de maintenance

Concernant le nettoyage des masses filtrantes, quelle fréquence ? Comme dit plus haut, je n'ai nettoyé que deux masses filtrantes de la filtration interne depuis le démarrage le 15/5 Je ne voudrais pas détruire trop de bactéries, mon bac étant encore jeune...

Bon allez j'vais jardiner un peu la cerato Wink
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 1:13

Ayant récupérer la population du cube de liam, j'aimerais votre avis sur ma population (et sa future non surpopulation :p)

J'ai donc actuellement dans mon 400 l net :

10 kuhliis
11 kryptopterus (soit disant bicirrhis)
9 platys
2 guppy sauvages venezuella (tout pitits)
2 bancs de corydo 4 et 4 sterbai / trilineeatus
1 couple de colisia lalia
et 7 nérites et 2 clithons (cagouilles)

Je voudrais donc compléter mes bancs de corydo (4 de chaque donc environ, j'aimerais 10 au total pour chaque banc si je peux)
un banc de 20 cardinalis (voire moins mais pas en dessous de 10)
et un couple d'apisto borelli (manque de femelles ?)

est-ce que ça ne fait pas trop ?

Merci pour vos avis Wink


Dernière édition par guiz le Mar 6 Aoû - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 8:18

Bon Mister Guiz, ça en est où la densification végétale et de la faune de ton aqua.? On veut des tofs de ton nouveau paysage aquatique!
Revenir en haut Aller en bas
guiz

guiz


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Ludon-Médoc
Date d'inscription : 20/01/2013

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 13:10

C'pas mal, c'pas mal... Smile Bon, mes bouquets de cerato se font la malle, faut que je reprenne ça

(j'utilise cette technique : https://www.youtube.com/watch?v=heytpjz3nuM) mais je pense que j'aurais dû prendre des morceaux de tuyau plus gros...

Je me joue également un peu la vie avec mon escabeau pour atteindre le fond, et surtout pas me casser la binette si par inconscience je veux mettre les deux mains au fond pour travailler un peu le bac ^_^'. Il faut d'ailleurs que je reprenne un peu les racines  et les microsorum, elles sont pas assez mises en valeur Wink

Donc j'dois encore remettre les mains dedans un p'tit coup, cet aprem si vous êtes sages Smile

Autrement, tes platys sont de grands furieux, ils ne veulent rien laisser aux autres habitants et n'arrêtent pas de se chercher ! Mais j'vais trouver un moyen de les feinter (j'espère). Sinon ils vont finir par éclater et les autres occupants vont sauter à la corde ^^' (les cory semblent trouver leur compte c'plus les krypto qui se font feinter, en même temps, le temps qu'ils se rendent compte que le repas est servi... Wink)

Au plaisir ! ^_^

edit : au fait, y'a 9 platys liam ! t'as dû loucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 13:44

Donc on va devoir attendre encore un peu que tu aies terminé de jardiner!

C'est clair que le platy c'est vif!! Surtout les mâles c'est bien connu!!! Ta femme est contente ,elle voit enfin des poissons dans l'acqua- ça change des modèles furtifs que tu as mis!!!
Il faut que tu nourrisses si possible en 2 endroits opposés dans le bac!

La technique de plantation de cerato, c'est excellent!


Dernière édition par liam33 le Mar 6 Aoû - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lancement de mon Rio 400   Lancement de mon Rio 400 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de mon Rio 400
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: