Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)

Aller en bas 
+4
ssmexes
storel
Amazoniensis
nantou j
8 participants
AuteurMessage
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptySam 26 Jan - 8:28

bonjour
connaissez vous la feuille de bananier ?
le pourquoi de ma question ;chez nous ca pousse tres bien alors pourquoi ne pas en profiter

Produits 100% naturels garanti!!! Aucuns traitements chimiques ou autres utilisés!!! A mettre directement dans vos bacs, pas besoin de les passer sous l'eau, ni besoin de les faire bouillir ou autres!!!







---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Les feuilles de Bananier sont depuis de très nombreuses années utilisées dans les fermes aquacoles asiatiques et s'utilisentde la même manière que la Catappa. Elles sont utilisées avant tout pour prévenir et traiter des maladies telles que:

les plaies, les morsures, les problèmes de muqueuses
les maladies maladies fongiques (exophtalmie = œil gonflé)
la pourriture des nageoires
les ectoparasites (parasites du corps et des branchies)
des couleurs plus vives
favorisent la reproduction



Les morceaux de feuilles de bananiers sont utilisées de la même manière que pour la Catappa. Elles n'ont aucuns impactes sur la diminution du pH, du Gh et/ou du Kh, elles servent avant tout d’antibiotiques naturels et permettent également de réduire les graisses en trop chez les poissons donnant ainsi un corps plus svelte et musclé.

Contrairement à la Catappa, les feuilles de bananes ne colorent pas l’eau (pas d’effet eau noire comme pour la Catappa en générale)!!!



Produit coulant en quelques heures ou jours!!! Changez le ou les morceaux de bananes toutes les semaines lors d'un traitement médicamenteux!!!



Ce produit est idéal pour les Betta Splendens et Bettas Sauvages, les Discus de sélections ou sauvages, les Scalaires (Altum), les Gouramis, les Killis, les petits cichlidés nains d'Amérique du sud (Apistogramma, Ramirezi,....), la famille des Tétras, les corydoras,....



Les feuilles de bananes sont une excellente alimentation complémentaire et très appréciée par les crevettes d'eau douce!!!!



Posologie :

- lors d'un traitement médicamenteux: 1 morceau de feuilles de banane pour 3 à 5L d'eau brute!!!

-pour nourrir vos crevettes: 1 morceau par aquarium d'élévage suffit!!! En remettre quand vous n'en voyez plus dans vos bacs!!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) 03313
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptySam 26 Jan - 9:04

deja testées:
-Trouble l'eau si introduites en grande quantité
-Relargue peu de tanins

Ma question pourquoi en utiliser alors que nos feuilles de chene et fruits d'aulne sont 100 fois plus efficaces?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptySam 26 Jan - 10:32

Amazoniensis a écrit:


Ma question pourquoi en utiliser alors que nos feuilles de chene et fruits d'aulne sont 100 fois plus efficaces?


a mon avis
pas d action sur les parametres de l eau
meme utilisation que la catappa
plus facile a cultiver un bananier que un badamier dans son jardin,sur un balcon ,appart
decoratif
cout nul par rapport a la catappa
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptySam 26 Jan - 11:17

Ce ne sont pas les tanins et acides humiques qui font office de traitement anti fongique?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptySam 26 Jan - 18:23

Le jour où on me donnera des études fiables sur ces feuilles tropicales qui soit disant sont plus performantes des feuilles des arbres que l'on a par chez nous je considérerai le texte posté sinon c'est encore que du blabla habituel et de la poudre de perlinpinpin
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptySam 26 Jan - 23:19

Nous sommes d'accords Wink
En plus ces feuilles de bananier se decomposent tres rapidement je doute serieusement qu'elles puissent agir dans le temps.

Et pour conclure tous les poissons cité plus haut sont plus ou moins acidophiles donc si ces feuilles n'acidifient pas l'eau je ne vois pas trop leur utilité en faite.

Rien ne vaut nos feuilles de chene et fruits d'aulne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyDim 27 Jan - 2:30

est ce que l'ont peut me montrer des feuilles d'aulne!!ou il y en a dans notre coin?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyDim 27 Jan - 7:30

On utilise les fruits d'aulne, pas les feuilles. Les fruits d'aulne se ramasse a l'automne, comme les feuilles de chêne du reste, oui on en trouve dans les jardins publics, également près des cours d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyDim 27 Jan - 8:51

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas utiliser les feuilles d'Aulnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyDim 27 Jan - 18:52

Après réflexion oui pourquoi pas ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyDim 27 Jan - 22:27

pas si bête cette question!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyLun 28 Jan - 6:55

Meme les branches mortes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyLun 28 Jan - 10:24

Feuilles branches et fruits d'aulne Very Happy

Tout est bon dans l'aulne mais pareil ces feuilles se decomposent rapidement.
A ramasser en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyLun 28 Jan - 10:47

storel a écrit:
Le jour où on me donnera des études fiables sur ces feuilles tropicales qui soit disant sont plus performantes des feuilles des arbres que l'on a par chez nous je considérerai le texte posté sinon c'est encore que du blabla habituel et de la poudre de perlinpinpin

je n'ai pas d'étude fiable, mais avec mes bubba shrimp, certaines sont biens d'autres moins.

Catappa, très bien, décomposé/mangée en 1 mois (en gros)
Chataignier, les crevettes n'y touchent pas, même après un an, inutile.
Chène, pas mal mais un peu trop résistant, enfin la variété de quercus que j'ai utilisé.
Bananier, se décompose assez vite mais les crevettes n'en mangent pas trop...

j'ai pas essayé l'aulne, mais certains ont eu des pb avec les fruits, alors je ne testerai pas.

en plus je ne prend plus de feuilles qui viennent de chez nous, trop de risque de chopper une larve de libellule ou une saloperie du genre. Avec du cacatuoides pas de pb, avec des juv' twb, ca fait mal au c**
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) EmptyMer 30 Jan - 17:13

Chataignier pareil se decomposent plus rapidement.
Pour moi le plus robuste et le plus durable dans le temps sont indeniablement les feuilles de chene.
Testé et approuvé ;-)

Apres pour les crevettes le plus utile je te rejoins pupuxe ce sont les feuilles de catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Contenu sponsorisé





BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty
MessageSujet: Re: BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)   BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANANIER feuilles (tuto modif pH + nourriture crevettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour crevettes (à garder)
» les feuilles de chenes
» Feuilles de chataigner
» Feuilles de chêne.
» plante inconnue qui perd ses feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Tutoriels :: Nourritures-
Sauter vers: