Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 De l'utilité des tanins et autres feuilles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyJeu 7 Fév - 22:17

SLYc a écrit:
dac


Pour nourrir des crevettes ou pour les effets merveilleux avec des retombées cosmiques luminescentes pour tes poissons ????



Trop longtemps que j'attends pour Slyc et Pupuxe ( :-) ) Je vous aimes bien. Razz



Au passage, même si personne ne pige rien : "Mathieu, as-tu passé en IR les extraits de catappa" ??? Perso, je n'avais qu'un UV pour certain s composés (maintenant IR au labo) comme le "DIEU" à la mode en ce moment : les polyphénols. Je me demande si c'est réel ou simplement une Urban Legend aquariophile ?????
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyJeu 7 Fév - 22:21

Je demande un vrai débat en eau douce.


J'ai toujours pensé et fait que l'eau douce et le marin, c'est pareil. :-)))) Et oui !et j'attends un débat..............





Dernière édition par macropodus le Ven 8 Fév - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyVen 8 Fév - 6:40

te souviens tu de l'article que j'ai fait il y a longtemps s sur les essais. sur c ces feuilles avec les crevettes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyVen 8 Fév - 8:50

Peux tu me refiler le lien. svp ?
Revenir en haut Aller en bas
pupuxe

pupuxe


Nombre de messages : 795
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac
Date d'inscription : 08/07/2011

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyVen 8 Fév - 9:08

Doc', non je n'ai jamais fait d'IR de tous les extraits, mais ca peut ce faire si tu veux, mais on va trouver à peu près la même chose quelques soit les feuilles, l'IR n'est pas assez précis pour voir les différences structurales entre les tanins. On va avoir la foret de Sherwood sur le spectre et on ne sera pas plus avancé que ca.

D'ailleurs en parlant de ca, je peux te doser les phénols, les aromatiques, mais le terme "tanins" est trop vague pour que je puisse y accorder quelconque intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
macropodus

macropodus


Nombre de messages : 470
Age : 50
Localisation : Eysines/Saint Jean d'Illac
Date d'inscription : 17/03/2010

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyVen 8 Fév - 9:29

Je me doute bien.

Evidemment que le terme "tanins" est un vaste fourre tout, quand on voit ce que la mode du (ou des) resveratrol a suscité dans différents domaines (cosmétique, biologie etc...).

Intéressé par tes dosages. Je t'apporterai des échantillons en mars. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyVen 8 Fév - 11:31

Alors, je ne me souviens plus du lien, je pensais que je l'avais mis aussi sur Mysis. Mais ! je vais chercher dans mes archives et autres cd et dvd de sauvegarde ... Patience ! :p


Dernière édition par SLYc le Ven 8 Fév - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... EmptyVen 8 Fév - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité des tanins et autres feuilles...   De l'utilité des tanins et autres feuilles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des tanins et autres feuilles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de chataigner
» Feuilles de chêne.
» les feuilles de chenes
»  il y a un filme blanc sur les feuilles de chêne ?!?!
» plante inconnue qui perd ses feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: