Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème avec mes néons !!

Aller en bas 
+3
liam33
écrevisse33
Mzell-jenny33
7 participants
AuteurMessage
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyMer 3 Avr - 23:32

Bonjour !
Voilà sa fait 2 jours que j'ai introduit mes poissons dans mon bac mise en route il y a 3 semaine et demie !
J'y ai mis pour commencer :

10 néons
1 ancytrus
1 corydora

Mais ce matin en me levant grosse surprise je ne trouve que 8 néons sur 10 !! Et je les ai chercher toute la journée en vin... J'ai regarder dans les décor dans les plantes dans le filtre mais rien !!! Il on pas pu disparaître ?!?!? Est ce possible qu'il se soient fait manger ???

Et du coup vu que j'ai examiner mon Aqua et mes poissons toute la journée j'ai remarquée que 3 de mes néons on des tâche blanche sur le dos !! Qu'est ce que sa peu être ?? Est ce que sa être liée avec la disparition de 2 d'entre eux??

Merci a ceux qui me répondrons et espère ne pas me lever demain matin avec de nouvelle disparition... Sad

Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyJeu 4 Avr - 0:19

As tu fais un contrôle de ton eau avant l'introduction de tes poissons ? Je pense que c'était trop tôt,... maladie des points blancs, et mort des poissons dû au pic des nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyJeu 4 Avr - 7:39

Oui j'ai déjà tester mon eau et le pic de nitrite et déjà passer cest pour sa que je les ai mis! Le truc bizarre c'est que je retrouve même pas les corps... Et y a que les néons qui sont comme sa les 2 autre sont normal !
Revenir en haut Aller en bas
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyJeu 4 Avr - 7:41

Pour la maladie des points blanc je peu faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyJeu 4 Avr - 22:52

Si c'est bien la maladie des points blanc, il faut utiliser un produit spécifique désolé je n'ai pas de nom en tête!
En revanche, tu décris des tâches sur le dos et non des points, ce qui laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'autre chose, à savoir une attaque bactérienne ou la " maladie des néons"
Sans photo, c'est pas évident de faire un diagnostic !
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyJeu 4 Avr - 22:55

Oui des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyJeu 4 Avr - 23:03

liam33 a écrit:
Si c'est bien la maladie des points blanc, il faut utiliser un produit spécifique désolé je n'ai pas de nom en tête!
En revanche, tu décris des tâches sur le dos et non des points, ce qui laisse supposer qu'il pourrait s'agir d'autre chose, à savoir une attaque bactérienne ou la " maladie des néons"
Sans photo, c'est pas évident de faire un diagnostic !
+1
si points blancs = jbl punktol

... mais avant des photos stp
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 7:58

Oui se sont des points blanc et non des tâches désoler je me suis mal exprimer...
Et pour prendre une photo j'ai essayé mais on voit pas les points en plus il sont rapide et petit donc pas évident mais je vais réessayer aujourd'hui ! Je vous les met des que je les ai faite! Par contre on fait comment pour les poster?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 9:52

Les néon son fragile très fragile. Fait un petit changement d'eau et ajoute des bactéries. Quel filtration as tu mise ?
Bon courage bon
Revenir en haut Aller en bas
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 9:59

J'ai un bac a dequentation avec du haut en bas : mousse avec grosse maille , mousse bleu petite maille et nouille ! Quand je l'ai acheter ( d'occasion ) il y avait aussi une pompe externe eheim pro lui mettais les 2 mais moi je trouve que sa fait trop et que sa brasse de trop l'eau alors du coup j'ai enlever l'externe !
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 10:42

Ta une décante hum.... une solution met du sel des pierres vivante ... lol j’arrête :p
Sinon pour ton soucis tes deux poisson manquant. je dirai que ton bac n’entait pas encore prêt ==> trop jeune. Maintenant essaye de soigner les survivants avec les produits cité juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 10:51

Lol !! D'accord merci et au passage je pense refaire tester mon eau !
Revenir en haut Aller en bas
polgo40




Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 36
Localisation : Rivieres 16110
Date d'inscription : 08/09/2012

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 10:59

Les teste ne sont pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 11:01

Et je vien de regarder et sur 2 néons il y en à plus qu'un qui a des points blanc et plus beaucoup... Je comprend plus rien... :/
Revenir en haut Aller en bas
jesuisla

jesuisla


Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 13:20

Les neons font des points blancs relativements souvent. Généralement due a une mauvaise acclimation.soit il y as eut un choc thermique soit osmotique. De toutes façon cela se traite facilement avec du punktol par exemple comme la dit nico. Le plus important est de traiter rapidement et suffisament longtemps car même si il ny as plus de symptomes il peut encore y avoir des parasites dans le bac. Donc ne rajoute pas de poissons au moin 7 pour après la fin du traitement. ++
Revenir en haut Aller en bas
Mzell-jenny33




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Berson 33390
Date d'inscription : 03/04/2013

Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  EmptyVen 5 Avr - 13:23

D'accord donc je vais aller en acheter !! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes néons !!  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes néons !!    Problème avec mes néons !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes néons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néons
» CG tube néons
» (Pour tuto) A quoi peuvent servir des néons usagés?
» Quelle est votre marque préférée de tubes néons?
» probleme NO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: