Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  10L maintenance, entretien, température de l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 18:01

Bonjour à tous,

J'ai un Nanolife de Zolux de 10L avec deux crevettes Red Cherry et un escargot (depuis 2 jours) j'ai entendu plusieurs sons de cloche concernant les changements d'eau, quand dois-je les effectuer? Chaque semaine? Tous les 15 jours? Une fois par mois?

J'ai un petit chauffage qui n'est pas automatique, je voudrais en trouver un qui s'arrête lorsque la température monte au dessus de 26C, quelle marque pouvez-vous me conseiller?

J'ai aussi beaucoup lu que les Red Cherry ne supportent pas des températures trop élevées? il faut donc je prenne mes précautions quand les grosses chaleurs vont arriver...

Pour l'instant j'en ai pris que deux car je ne sais pas combien de crevettes peuvent loger dans 10L....

merci d'avance pour vos réponses :-)


NB: j'avais un Betta depuis 4 mois qui est mort subitement, j'ai pourtant fait tester l'eau en animalerie les paramètres étaient corrects-impossible de vous les donner je ne les ai pas. Je changeais environ 15% 20% de l'eau chaque semaine, laissant l'eau reposer 48h avant, petit bémol je ne chauffais pas l'eau -conseil des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 18:08

Les red cherry supportent des températures extrêmes, de -5 degrés en extérieur a 30 degrés voir au dessus. En appart ou maison une eau a 21 22 degrés suffit amplement, changement d'eau une fois par mois, perso je ne change jamais l'eau de mes crevettes, je rajoute de l'eau par rapport a l'évaporation, que de l'eau de pluie et ça fonctionne super bien ... dans 10l 15 crevettes ça va .
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 18:15

ahhhh merci pour tes conseils!!! je vais pouvoir en mettre beaucoup plus :-)

Puis-je donc laisser mon petit chauffage et si cet été la température monte je ne touche à rien?

merci beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 18:23

salut Smile
pour moi, aucuns chauffage Wink mes bacs sont à 20 degrès en moyenne (en gros 18-22) ça oscille entre la nuit ou le jour mais ils se portent à merveilles Smile

sinon pour les changement, je fais tous les deux mois 30% environ ou alors si ça ne va pas Smile
et oui d'accord avec ecrevisse33, une quinzaine .. qui vont bien se reproduire Razz

cet été, soit changement avec de l'eau fraiche si la température augmente mais pas tout le temps .. soit .. je ne sais pas .. désolé ..

voilà .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 19:04

Merci beaucoup déjà pour tes réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 19:38

 10L maintenance, entretien, température de l'eau P5020017

 10L maintenance, entretien, température de l'eau P5020018


Voici deux petites photos...comme je l'ai acheté d'occasion il n'y avait plus de fond noir autocollant (les 2 malheureuses crevettes se cachent mdr)
Revenir en haut Aller en bas
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33


Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 51
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 20/10/2009

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 20:13

Tu peux eteindre ton chauffage et l'enlever, ce sera plus esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 20:20

merci pour ton conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 20:57

sympa ce petit bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 21:47

il n'y aura que des Red Cherry :-) merci
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 22:08

mdr pharaon_24 et dire que tout à l'heure je me suis dit .. pourquoi pas un ptit bac avec des killis .. et enfait .. je me suis répondu tout seul que PAS POUR LE MOMENT ... lol!
qui sait .. ptêtre un jour .. Wink


enfin bon il faut pas l'écouter c'est de la propagande pour les killis Cool


Dernière édition par rom133 le Jeu 2 Mai - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 22:21

Mdr je ne connaissais pas les "killis" avant de m'inscrire sur aqua33, maintenant je vois à quoi ils ressemblent et c'est vrai qu'ils sont beaux mais j'ai une petite fascination pour les crevettes...je les trouve mignonnes et j'aime les voir faire leur petite vie. :-)
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 22:22

idem xD au début j'étais vraiment que crevettes, mais plus ça va plus je me dit pourquoi pas les deux ? poissons et crevettes Smile et du coup voilà .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 22:28

Je pense que si je prends un autre bac et plus grand mon compagnon risque de faire la grimace...je le saoule assez comme ça avec le 10L :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 22:31

 10L maintenance, entretien, température de l'eau 37501510

faut avouer qu'elles sont craquantes :-)
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 2 Mai - 22:52

oui clair Wink bon
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 9 Mai - 18:33

Bon une des deux crevettes est morte et je n'ai pas les paramètres de l'eau..
J'imagine que vous ne pouvez pas trop m'aider sans ces infos.
Je vais la faire tester demain en animalerie.
Je ne sais plus trop quoi faire du coup...
-Changement d'eau?
-en reprendre d'autres?

Celle qui reste et l'escargot ont l'air d'aller bien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 9 Mai - 19:08

je ne penses pas qu'en reprendre d'autre soit une bonne idée sans savoir d'où viens le problème ..

oui la faire testée ..

euh depuis combien de temps ton bac est-il en eau ?
et pour le changement d'eau, si ça vient de ton eau de conduite le problème, fais attention ..

désolé je ne vois pas plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Whoopsie

Whoopsie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Rauzan
Date d'inscription : 30/04/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyJeu 9 Mai - 19:32

:-) merci 4 mois que le bac est en eau...je la fais tester demain...
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : Avensan
Date d'inscription : 13/02/2013

 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau EmptyLun 13 Mai - 10:57

Bonjour,

Si tu fais tester ton eau en animalerie, demande leur bien les résultats. Souvent, les vendeurs en animalerie disent simplement "tout va bien" mais ça ne suffit pas. Pour savoir si ton eau est bonne ou pas, il nous faut les valeurs de chaque test. Donc, demande leur bien de te les donner et on pourra ainsi te répondre plus facilement Wink

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty
MessageSujet: Re: 10L maintenance, entretien, température de l'eau    10L maintenance, entretien, température de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L maintenance, entretien, température de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parametres de leau
» Entretien des PV
» Problème de température
» Carnets d'entretien
» Température du bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: