Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de température

Aller en bas 
+3
UltraWide
soil12
tito33
7 participants
AuteurMessage
tito33

tito33


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 12:33

Bonjour à tous, vola j'ai mon aquarium de 240 litres de malawi et je n'arrive pas à avoir une température de 25°,
pour ma pars la température reste entre 27° et 28° et elle monte par momment jusqu'à 29°.

Est que ca risque quelque choz pour les poissons ou pas?

Pour info j'habite en appartement et je suis exposé plein sud.

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 12:41

ba oui, mais ils ne faut pas que ça monte au dela des 27 degres il faut que tu achete un petit ventilo, combien de watt fait ton chauffage
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 12:54

Verifie aussi, si l'étalonnage de ton chauffage n'a pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 13:04

Heu ... la température de la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 13:16

Wouiiii ... température de la pièce +1 ! Very Happy

Tous ces derniers jours, chez moi les aquas frôlaient les 29°C ... tous les capots ouverts !
Et éclairages réduits à un minimum.
La nuit, on arrivait péniblement à descendre de 2 degrés en dessous.

Chez moi, les chauffages sont tous débranchés par sécurité depuis 2 mois (pas de discus ...)
Mais d'ici quelques jours, il va falloir surveiller à nouveau les thermomètres ... :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
tito33

tito33


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 15:03

J'ai carrément enlevé mon chauffage de l'aquarium quand j'ai vu le 28°, je pensé qu'il été HS ...mais non enfin de compte et oui effectivement la température de l'appart doit être a 27°.

Merci serge pour l'idée de mettre les capot ouvert ! j'y avais même pas pensé ! mais il y aurrais pas d'autres astuces pour faire baisser la température??? avec ces chaleurs???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 41
Localisation : Bordeaux / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 15:10

ventilateur sur la surface du bac capot ouvert Wink
sinon tu peux te bidouiller un refroidisseur, tu passes un tuyau dans une glacière, tu rempli d'eau, tu mets des bouteilles d'eau glacées, tu mets du sel pour pas que l'eau gel, mais attention il faut bien gérer la t°C
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 16:31

Très honnêtement, je pense que jusqu'à 29°/30 ça doit aller avec des poissons en bonne santé.
Pour la plupart, ils sont sensés supporter des écarts de températures nettement plus importants dans leurs milieux naturels.
Le hic pour certaines espèces c'est qu'ils sont tellement "acclimatés" que leurs organismes ont sans doute perdu une partie de leurs capacités de réaction à des milieux extérieurs ressemblant à ceux de leurs origines ...
Perso, je n'ai jamais vu un aqua dépasser 30° chez moi et je n'ai jamais entrepris un quelconque système de refroidissement sans pour cela constater de perte.

Je veille juste à l'ouverture des capots, à l'existence d'un mouvement de surface et tous les aquas ont un bulleur actif et je modère les éclairages surtout le matin pour profiter au mieux de l'inertie et du léger rafraichissement nocturne.

Ces derniers jours, les 28/29° n'ont pas empêché 2 scalaires de pondre, n'ont pas fait sortir Moustachu mon ancistrus de sa "couvaison" dans sa grotte, et tous les autres occupants d'avoir un comportement des plus normal ...
Mon bac d'alevins ovovivis ne déplore aucune perte ...

C'est p'tète plus empirique que scientifique mon raisonnement mais je pense qu'il est fiable jusqu'à 29/30° ... après, je ne sais pas !


Dernière édition par Serge Henri le Mar 25 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
soil12

soil12


Nombre de messages : 727
Age : 27
Localisation : bruges 33520
Date d'inscription : 17/08/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 16:43

moi, une fois mon chauffage a péter , jmen suis rendu compte 3 jour apres l'eau était a 19 degres mes malawi ont survécu
Revenir en haut Aller en bas
tito33

tito33


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 16:54

Merci serge, mais comme je suis nouveaux dans le domaine des cichlidés. Peut être je m'inquiète pour rien ...
Et c'est pour cela que je tiens a remercier les personnes pour toutes les info qui m'aide à évolué dans l'aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
tito33

tito33


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 16:56

c'est rassurant .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 17:26

Perso, je n'y connais rien non plus et j'apprends tous les jours goulûment ! Very Happy
J'ai juste mes bonnes expériences pour me rassurer de temps en temps ... et les mauvaises pour tenter de me servir de garde fou .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 18:25

http://www.aqua33.net/bricolage-automatisation-conception-technique-f9/les-p-tits-trucs-pour-lutter-contre-la-canicule-t2874.htm

Ne pas oublier également que favoriser une bonne oxygénation est aussi un moyen d'aider nos poissons à supporter une température élevée, à défaut de pouvoir la baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyMar 25 Aoû - 18:38

Bon alors, la bleusaille, on ne lit pas les post-it que les anciens ont mis en haut de chaque section, en pensant que le contenu était intéressant à conserver ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bricoleau

Bricoleau


Nombre de messages : 935
Age : 111
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 14/02/2006

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyVen 28 Aoû - 17:55

Mince, j'ai refroidi tout le monde ou quoi ?
Le sujet n'est plus chaud ?
Ne vous reste-t'il pas quelques questions brûlantes ?
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyVen 28 Aoû - 18:43

Bricoleau a écrit:
Bon alors, la bleusaille, on ne lit pas les post-it que les anciens ont mis en haut de chaque section, en pensant que le contenu était intéressant à conserver ?

lol!

En fait, je crois que tu les as bien "aiguillés" ils se sont contenté de réchauffer "les topics anciens des anciens" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Henri

Serge Henri


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 73
Localisation : 24 Périgueux
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyLun 31 Aoû - 7:57

Ou plus simple ... et plus concret Very Happy :
suffit de regarder les thermomètres ... sont maintenant tous à 24 !!! 👅

A l'année prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aqui-aqua.e-monsite.com/accueil.html
tito33

tito33


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyLun 31 Aoû - 8:06

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme de température.....
» probleme de temperature dans mes bac
»  10L maintenance, entretien, température de l'eau
» controleur temperature atc 800
» densite et temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: