Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 poisson guppy

Aller en bas 
+2
luuna
seb59230
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 20:06

Help jai mis du sable de loire mais mon eau est devenu trouble jai enlever mes poissons est ce que je peu les remettre
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 20:29

tu as rincé le sable avant? il faut le rincé dans un seau plusieurs fois pour enlever les poussière. tu as mis tes pensionnaire ou?
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 20:39

Merci de me repondre

Jai bien rince 3 fois mon sable leau etai clair jai profiter pour changer 4 litre de mon eau

Pour mettre mon sable jai enlever mes guppy mis dans leau que javais enlever par crainte jai remis mes guppy jespere que je vais pas les perdre je c pas si tu as tout compris
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:04

Est ce que la pompe va faire son role ?

Est ce que leau va devenir un peu plus propre?
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:19

oui d'ici demain l'eau devrait etre éclaircis, et si tu as rincé ton sable (ce qui est apparement le cas) il n'y a pas de risque pour tes guppys
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:41

salut, juste un petit truc pour les plantes, la mousse de java est aussi une très bonne plante pour les débutants et pas que Smile
elle pousse vite, n'a pas besoin d'engrais et ni de sol spécial. elle s'adapte à à peu près tout type d'eau. de plus, tu pourras en trouver facilement auprès des gens du forum qui pour ceux qui en ont la taille souvent. et je t'assure, un petit peu au début et d'ici deux mois tu en auras toute une fournée que tu tailleras à ton tour. en outre, elle fournira une excellente cachette pour tes alevins et pourras servir de support de nourriture à ceux-ci.

après yann, l'élodée cela dépend de comment tu la met. dans mon cas elle est juste piquée dans le sable et se développe en y restant bien à une vitesse phénoménale. je suis obligé de la tailler souvent aussi..

après donc pour seb59230, il faut que tu choisisse car il y a quand même pas mal de choix. prend e temps de te renseigner auprès de plusieurs personnes avant de faire des achats qui pourraient mener à rien ( plantes qui meurent car manque de lumière ou autre .. )

voilà en espérant t'avoir été utile Wink

exemple de pousse de mousse de java au bout de deux mois :

poisson guppy - Page 2 Img_2012

poisson guppy - Page 2 2013-011

voilà et puis mise à part la taille régulière une fois qu'elle atteint la taille voulue, ce n'est pas une plante qui demande beaucoup d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:51

j'avoue que je n'ai pas conseillé la mousse de java, je te parle que de ce que j'ai essayé, bien sur d'autre avis sont bien utile pour choisir ton décore, en fonction de tes attentes, et ceci dit en passant, roms, ton bac est pas mal du tout:D

et effectivement, fait attention à la puissance de l’éclairage pour le choix des plantes
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 21:58

c'est un ancien yann, maintenant il est sans sable, naja et alevins guppys juste ^^
après pour l'éclairage, c'est peut être une hérésie pour certains mais bon je n'ai aucuns néons aquario .. juste une rampe fait à l'arrache avec des ampoules de salon ^^ basse conso pour certaines et pas pour d'autres ^^ du moins la mousse de java elle pousse très très bien comme sa et idem pour élodée et anubia .. après les anubias c'est un peu spécial .. autant dans un bac elles sont nickel autant dans un autre avec la même eau bah ... rien ..

donc seb je te conseillerai une plante à pousse rapide sans trop d'entretien nécessaire au départ..
^^
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 22:16

Merci a vous


Jai etait en animalerie

Je suis sortie du magasin avec un guppy male

Avec un rochet planter

Jetait surpris quand jai demander au vendeur que je voulais une plante jai apris quil falais de l engrais de la terre

Je me suis rediriger vers un rocher avec une plante

Jai pris engrais liquide
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 22:21

Jai egalement pris du sable de loire que jai rincer 2 fois ensuite je les renverser dans laqurium c devenu trouble

Que me co seiller vous si demain mon eau est toujour trouble enlever les poisson enlever le sable le netoyer et remetre jai peur que leau nest pas assez cycler

La mousse de java sa doit etre bien mais envahissant pour un 17 litre

Jai plein de question et manipulation a connaitre

Jai personne qui si connais

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 22:44

le bac sur la photo est un 20L et j'ai un 17L avec mousse de java et non si tu taille tout va bien Wink
euh l'engrais liquide après ce n'est uniquement mon avis mais pour ma part je bannit toutes ces saloperie chimiques ^^

sinon pour ton eau, je pense que demain sa ira avec le repos de l'eau cette nuit .. sinon he bien il faudra que tu le laisse tourner encore sans remuer ton fond car s'il est plein de dechets, ça ne fera qu'empirer ..

après pour le temps que ton bac tourne, si tu as mis tes poissons avec de l'avance il va falloir que tu surveille leur comportement dans les 2 semaines à venir. en effet, on a deja du t'expliquer qu'il va y avoir un pic de nitrite à un moment .. si tes poissons montrent des signes inquiétant dans leur comportement il faudra que tu les sortent et que tu les mettent dans un récipient à coter avec 30% eau du bac et reste conduite ou osmosée si tu as..
et desuite faire un changement de ton eau du bac avec conduite ou osmosée toujours pareil si tu as .. biensur eau osmosée permettrait de diminuer les concentration de ton eau sans rajouter beaucoup de minéraux ... mais pour l'instant surveille les biens ... l'eau trouble est du au remu-ménage quqe tu as fait, ce n'est pas grave .. mais surveille au cas ou ils hyperventileraient dans ce cas il faudra bien oxygéné l'eau .. as tu une pompe à air ? la sortiie de ton filtre est elle orientable ? essaye de mettre vers la surface afin de faire circuler l'air entre ton bac et l'exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 23:03

Comme dit rom, normalemet l'eau derait etre claire demain. Pour le cyclage, ben sa dépend si ton pic de nitrite est passé, je te conseille d'acheter des test en gouttes, au moins pour ce paramètre, qui est un voir le plus important. Si ton eau est toujours trouble demain mais que tes poissons vont bien, change un peu d'eau, et attend, c'est surement que de la poussiere pas vraiment dangeureuse.

comme je disais pour l'engrais, j'utilise que des pastille, peut etre un fois par mois, voir moins, donc je ne sais pas si l'engrais liquide a des effets indesirable pour ta pop... attend d'autres avis a ce sujet. Sur le rocher tu a quoi comme plante? (petite photos? ^^)

par contre tu aurais dût attendre un peu avant de prendre un mâle, pour être sur d'avoir un bac cyclé, et ne pas risquer de le perdre, bon tant pis, un autre poipoi à surveiller de près.

Comme dit précédemment, aéré bien le bac, soit avec un bulleur ou avec un remous important à la surface. Sa permet en plus d’éliminer certains composé toxique (ex le chlore).

Après si tu as des pertes, ne vas pas en racheter tout de suite! test ton eau, et quand tu seras sur que le bac est bien en place tu pourras le repeupler, mais je ne pense pas que tu auras de soucis, j'ai eu des guppys dans un bac non cyclé il y a quelques années, quand j'ai testé mon eau, c'est devenus tellement rouge que j'étais au moins à 0,8 voir 1mg/L de nitrites! et aucun mort (bien sur ce n'est pas à faire, mais ne t’inquiète pas trop tant que le comportement est bon)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 23:07

pour info l'eau osmosé tu l'as en animalerie, si tu n'en a pas prend celle du robinet, avec des espèces résistante comme les guppys tu n'auras pas de soucis, juste besoin de la faire reposé un peu si possible.
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 7:53

Bonjour

La nuit est passer mon eau est toujour un peu drouble
Mes poisson von bien

Je metrais ma plante ce soir

Le vendeur me disais qu il me falais de engrais sous le sable de loir et non des pastille sa naurrais pas marcher

Jai peur de rechanger mon eau elle va etre trop changer
Un remous important a la surface? Tu veux dire ke je doit remuer mon eau?
Merci jatend maintenant
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 9:24

Je vais laisser mes guppys et mon eau; on vera ensuite dans quelque mois pour prendre un nouveaux aquarium
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 9:49

salut, bon si ça va mieux c'est bon ne t'inquiète pas ça va s'éclaircir au fur et à mesure.
l'animalerie en question c'est laquelle ?

après c'est mieux du substrat sous ton sable mais bon tout le monde n'en a pas et puis certaines plantes ( je t'assure ) n'en n'ont vraiment pas besoin.
tu sais je ne dit pas que je m'y connait car je ne suis qu'un débutant ( je n'ai qu'un an d'aquario ) mais quand j'achète, c'est pour le bien de mes poissons et au contraire en animalerie, trop peu de vendeur son passionné par l'aquario. ainsi, ils vendent pour vendre pour une grande majorité. après pour l'engrais liquide comme a dit yann, il faudrait que tu ait l'avis de certaines personnes en plus.

pour le remous important, si tu as une pompe à air c'est juste les bulles qui vont faire bouger l'eau, cela suffit, ou avec un filtre interne orienté vers la surface afin de faire bouger l'eau.
après si ils hyperventile et que tu n'as rien, tu peux remuer toi même, mais ce n'est pas nécessaire ici.

je me posais une question, mais il faudra que tu attende d'autre avis par contre..
tu pourrais passer sous exhausteur ?
il y a plusieurs avantages et notamment dans les petits bacs, ils ne prennent pas trop de place, son alimentés par une pompe à air ce qui oxygène bien l'eau et puis si jamais tu as des alevins, aucuns risque de les aspirés ..

puis niveau coût tu peux t'en tiré pour 15 euros en gros ou 20 grand max avec une pompe à air + l'exhausteur ..

mais pour cela voit avec d'autres car je ne veux pas te dire de bêtises. Wink voilà

et pour la plante tu vas mettre quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 10:08

oui peut etre que les guppys d'animalerie sont moins résistant, je sais pas, je fait des echanges depuis pas mal d'années^^

Pour les remous, c'est soit les bulles dans le cas d'une pompe à air, soit le rejet de la pompe, mais c'est que l'eau qui est remué, ne touche pas au sol! sinon c'est repartit pour une eau trouble pendant 24 à 48h :/ se serait un peu bête.

Je comprend pas bien ton histoire de plante... c'est une plante hors sol, juste besoin d'etre accroché sur un support, en l’occurrence un pierre, ou c'est une plante que tu enterre, et le cailloux sert juste pour éviter qu'elle ne remonte?

et c'est quoi comme plante? photos?
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:15

Je vais faire atention a mon francais;
mon animalerie c gam vert je vois qu il son pas passionner quand jivais il ce depeche bref

puis ma pompe remu mon eau
ma plante c mis sur la pierre les racine son dessus
quest ce que vous me conseiler; je peu laiser comme sa? Plus rien toucher et voir coment je me debrouille dans quelque mois
merci la plante c sur un rocher
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:35

Moi c'es pareille j'ai essayer de suivre mais la je suis largué
Explique nous bien tes problème que l'on reprenne à zéro Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:48

tu dis faire attention à ton français, commence par les "c'est" à la place de "c" Wink

sinon j'ai un peu de mal à comprendre ton histoire de plante... le plus simple serait une photos, non? et on peu pas t'aidé si on ne sait pas quelle plante tu as, car certaines ont besoin d'etre planté dans un substrat, pour d'autre ça les fait mourir. La plante est accroché sur un rocher par les racines avec un file si je comprend bien?
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 14:46

je vais résumer

j'ai un aquarium de 17 litres avec 3 guppys

hier j'ai incorporer du sable de Loire mon eau est devenu trouble jai peur qu elle y reste

jai aussi acheter une plante que les racine pousse sur un rocher
j'ai pas besoin de sable dessus ou d'engrais il mon juste conseiller un peu d engrais liquide.

je vais regarder avec attention l'évolution de mes guppy mais également ma plante

je vous mettrais une photo

toutes mes excuse pour mon orthographe
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 15:11

merci

oui j'arrivais plus a trouver le non

après Anubia il y a autre choses

si mon eau persiste a être trouble est ce que je devrais pas enlever mon sable et le re-nettoyer?

jai une pompe pour filtré mon eau et également un thermoplongeur
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 15:47

comme dit pharaon a tout les coup c'est effectivement une anubia nana, j'en ait une, qui est pas mal du tout, je n'ai jamais mis d'engrais, meme en pastille pour cette plante (mais elle n'est pas sur rocher).

Non ne le ressort pas, sa va resalir l'eau, et tu n'arrivera jamais à le nettoyer à 100%, donc suit le conseil de pharaon, si dans un ou deux jour c'est toujours trouble, change une partis de l'eau, et fait attention en remettant l'eau neuve a pas verser trop fort sur le sable... sa va le remuer et ton changement n'aura servit a rien ou pas grand chose. dans mes petit bac je verse l'eau en siphonnant mon seau avec un tuyau, comme sa c'est versé doucement
Revenir en haut Aller en bas
seb59230




Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 16:14

mon changement de l'eau je l’effectue a laide d'une petite casserole l'eau ne remue pas.

javais pas de décor dans mon aquarium la plante sur le rocher était l’occasion

le vendeur a voulu me vendre de l engrais si je voulais une autre fleurs!

je pense que je m égare a vouloir mètre des plantes

comme un petit bambou

j'ai sa chez moi et je penser incorporer sous mon sable

merci

Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 16:26

tu ne t'égare pas a vouloir mettre des plantes, c'est très bien d'en avoir=) et tu sais les vendeur, comme le nom l'indique, sont la pour vendre, donc il vont t'inventer toute sorte de conseils, et peuvent être très convaincant, mais la plupart de ce qu'ils racontent est faux... après tu peux tomber sur un vrais passionné prêt à t'aider, mais c'est rare.

le bambous tu veux y mettre un vivant? ou juste des tronc coupés pour la déco?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poisson guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poisson guppy   poisson guppy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poisson guppy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guppy mangeur de poisson
» Guppy à la verticale...
» Guppy
» guppy qui pèle
» Guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: