Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de mon 260L tanganyika

Aller en bas 
+3
liam33
Sylvain33
yann
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyMer 10 Juil - 15:39

Bonjour,

Je viens ici vous présenté mon projet en cours de réalisation=) J'ai mis en eau un nouveau bac il y a environ 1 mois et demis pour en faire un bac type lac tanganyika. Au début je pensais y faire du malawi mais avec ce volume je me suis plutot penché sur l'autre lac africain.
Mon eau est enfin cyclé et mes paramètres sont:

NO2=0 (sauf aujourdhui car beugue avec la pompe, mais corrigé)
NO3=5mg/L
pH=8,5
GH=24°d

Comme je m'etais penché sur le malawi je n'avais pas trop regarder les espèces du tanga avant d'aller à l'animalerie pour peupler mon bac, donc j'ai demandé les conseils au vendeurs (j'avais la flemme de rentrer chez moi pour demander des avis sur internet et faire ma pop plusieurs jours après...), donc sur ses bon conseils j'ai introduit au début 3 neolamprologus leleupi, 2 neolamprologus brichardi, 1 neolamprologus cylindricus, 1 cyphotilapia frontosa. Je voit déja la tete des connaisseurs du lac tanga=) La pop n'a pas pu fonctionner.

Je suis donc en train de refaire toute ma pop. Après pas mal de recherche sur une population viable dans ce volume, j'ai viré les brichardi, (vraiment agressif ces bestioles!), et les leleupi, j'ai ajouté des coquilles à mon décore et y ait mis 2 lamprologus ocellatus.

J'ai donc en ce moment 1 frontosa, 1 cylindricus et 2 ocellatus. Le cylindricus vas bientot etre lui aussi sortit du bac, et le frontosa sortira dans quelques temps aussi.

Je suis à la recherche de paracyprichromis nigripinis (1 ou 2 male et 4 femelle) pour la partis pleine eau, et d'un couple de julidochromis transcriptus, ou dickfeldi.
Ma pop final sera donc:
paracyprichromis nigripinis 2/4
julidochromis transcriptus 1/1
lamprologus ocellatus 1/2 (je cherche une femelle)

Des photos de mon bac:

Présentation de mon 260L tanganyika P1000413

Mes petits ocellatus (vraiment marrant comme comportement, je suis fan^^):

Présentation de mon 260L tanganyika P1000414

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 18:23

Cool du tanga Very Happy 

Outch, du frontosa dans 240 litres Shocked 

L'agencement de ton bac est plutôt pas mal. Tu peux rajouter des pierres plates (style ardoise) pour les P.nigrippinis. Le mieux je pense serait de faire un enrochement d'un côté avec toutes les pierres que tu as déjà (plus haut du coup) et de faire de l'autre un enrochement avec des pierres plus plates pour les P.nigrippinis, enfin c'est ce que je ferais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 18:36

oui comme je dis dans le post, j'ai écouté le vendeur avant de me renseigner... et j'ai vite compris en retrant que du frontosa sa ne vas pas, il vas partir d'ici quelques temps:) 
J'ai fait un petit enrochement à droite pour les leleupi quand ils étaient avec les brichardi qui eux avait bien colonisé l'enrochement de gauche=)

tu pense qu'une cohabitation cylindricus et julidochromis est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 18:39

Les cylindrus avec les Julidos, oui, mais je ne pense pas avec les ocellatus.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 19:10

ok, je pensais sortir le cylindricus, c'est ce que je vais faire quand viendra les julido

merci pour ces conseils=)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 19:19

et pour la formation d'un couple de julido j'ai cru comprendre qu'il fallait en avoir 5 ou 6, attendre la formation d'un couple et retiré le surplus? est ce que je peut faire sa dans un 50L, car pour reussir à sortir le surplus dans le bac... difficile sans enlevé le décors, je l'ai deja bougé deux fois, quand j'ai retiré les brichardi, et ensuite les leleupi
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 21:14

Tu as quoi comme filtration et brassage?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 21:34

Pour du tanga il faut une filtration et un brasage assez conséquent. J'ai une filtration de 4 fois le volume par heure et une pompe de brassage 2000 l/H.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 21:36

j'imagine bien qu'avec 700L la patience est de mise Very Happy et pharaon, ton bac est superbe=)

en filtration j'ai une filtration externe de marque JAD 800L/h, et une petite filtration interne de 400L/h (caché par les pierres, juste provisoire, vu qu 800L/h vraiment trop faible). Pour la filtration externe j'ai deux étages, un avec de la ouate de perlon, l'autre avec des coquillettes et en dessous de la ouate de perlon.

Je n'avais pas de brassage, du coup j'ai utilisé une ancienne pompe de décante interne de 400 ou 500l/h (je sais plus trop) avec la sortis d'eau à la surface, plus une pompe à air 2*190l/h. Je vais bientot aquérir une autre filtration 1000L/h, si tout vas bien (en contact avec un vendeur sur le bon coin)

je serais donc en filtration de 1800L/h dans quelques temps, pour le brassage je verrais en fonction de mes ressources (pas trop de moyens étant étudiant), mais tant que le brassage est pas top je garde le bulleur.

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 21:42

Lorsque tu auras tout ton matériel... Ce sera ok question filtration/brassage, et tu pourras virer ta pompe à air ...ça fait pas trés naturel des bubulles !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyJeu 11 Juil - 21:53

effectivement les bulles font pas naturel, mais sa va, avec la forme du bac je ne voit pas la vitre à droite la ou sont les bulleur, du coup sa ne me gène pas trop pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 0:07

Il va faloir que je passe voir tes bacs poulet Very Happy 
J'ai jamais fait de tanga ou Malawi mais sa ma toujours intéressé les poissons ont de sacré comportement
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 0:37

sa fait pas longtemps que j'ai, et ma pop change et n'est pas encore faite, mais de ce que j'ai put voir, effectivement ils ont de sacré comportement! tu passes quand tu veux, la maison est ouverte=)
Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : LORMONT
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 9:59

Enfin un Tanga de plus.... ca cour pas les rues... (mais c'est aussi ce qui fait le charme du Tanga Very Happy)

En effet le Fronto est un poisson magnifique du tanga (et je regrette tous les jours le miens) déja qu'il était à l'étroit dans mon 400l mais quelle beauté...(donc dans 240l le pauvre)

Pour les leleupi et brichardi j'ai déja vu beaucoup plus agressif. Je ne les trouves pas beaucoup plus méchants que d'autres tanga et leurs couleurs sont assez sympa. Après toujours pareil il faut de la place et des cachettes. les ocellatus sont tout autant agressif quand ils défendent leurs territoires. 

Sinon la pop que tu as choisis est sympa et la petite touche perso (je pense que pharaon ne dira pas le contraire) un peu de vert.??

Par la même occasion si vous connaissez des éleveurs de tanga qui ont du poisson en trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://fky33.blogspot.fr/
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 10:23

je ne pense pas y mettre de plante, j'ai cru comprendre que dans le lac il n'y en avait pas, donc je n'en met pas=) et puis mes autres bac sont assez plantés, donc sa me change^^

apres je ne dit pas, j'ai vu des photos de bac tanga avec quelque plantes qui sont juste magnifique, donc je finirais peut etre par craquer et en mettre moi aussi=)

Oui j'ai eu du mal à trouver des adeptes du tanga... le malawi est courant, mais tanga c'est plus rare, pourtant je trouve les poisson tout aussi joli, et intéressant. enfin avis perso (note au défenseur malawi, on part pas sur un débat svp:D )

et, fky33, ton avatar c'est ton 400L? en tout cas très joli (je vais finir par mettre des plantes Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 10:29

avec plaisir, je suis en vacance, et j'ai pas trouvé de taf pour l'été (j'attend des appelles pour de l'interime mais bon...).

mais le plante servent pour différencier des territoire?

Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : LORMONT
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 11:10

Oui Yann l’avatar est mon bac... Bon un peu changé depuis avec un peu plus de pierre bon 
Revenir en haut Aller en bas
http://fky33.blogspot.fr/
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 11:43

pharaon: je suis sur bayonne de dimanche a mardi, donc on essaye de s'arranger sa après;)

fky: tu as quoi en plus des frontosa?
Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : LORMONT
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 12:55

Je n'ai malheureusement plus mon frontosa
aujourd'hui j'ai :
2 brichardi (deux femelles je pense car sa bagarre pas trop)
2 lepto mpulungu femelle (le male n'a pas tenu)
1 male alto Gold Head
1 femelle alto sumbu
1 male neolanpro Brevis
2 paracypri blue neon
et egalement
1 syno notatus
1 platydoras costatus
Revenir en haut Aller en bas
http://fky33.blogspot.fr/
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 13:21

je ne connaissais pas les mpulungu, sa te fait une belle pop assez varié, par contre je comprend pas pourquoi tu as deux amazonien dans ton bac?

et j'ai cru comprendre que les paracyprichromis comme les cyprichromis vivent en petit group, avec juste deux sa se passe bien du coup?
Revenir en haut Aller en bas
fky33

fky33


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : LORMONT
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 14:16

Pour le Notatus il est originaire du zaire et je voulais quelques poissons de fond le costatus lui est en effet amazonien mais bon des erreurs de débutant, et comme la souligné pharaon plus haut, va attraper des poissons dans un bac enrocher qui passe leur temps caché en plus et ou tu as une hauteur de verre de 85 cm Sad .
Pour les para j'avais pris un trio chez iktus mais je n'en vois plus que 2. Sinon en effet ils sont souvent cachés et préfèrent être en groupe plus important mais mon bac ne fait que 1 mètre de façade donc un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://fky33.blogspot.fr/
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 15:37

oui j'ai vu après coup que le notatus est du zaire^^ dsl

oui j'avoue qu'avec ta hauteur, choper les poissons doit être mission impossible, ou presque, je galère déjà avec mon 260L qui n'a que 55cm :/ et tu les a payé combien chez iktus les para?

Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 15:48

et en fait la filtration que je pensais prendre fait 600L/h, et non 1000L/h, donc pensez vous que 1400L/h (800L/h plus la 600L/h) pour mon bac serait suffisant en filtration? après il y auras en plus une pompe de brassage
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 15:56

pour ma pompe actuelle la sortie est faite d'une rampe percé, tourné vers la surface, du coup sa me remue l'eau sur toute la surface d'eau ou presque, pour la deuxième pompe je pense faire une sortie vers le fond, derrière un de mes amas rocheux, histoire de remuer les merde qui pourrait y stagner afin quelles soit aspiré, mais sa je verrais quand je l'aurais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika EmptyVen 12 Juil - 16:08

ah oui je serais interessé, surtout que la pompe 600L/h, je viens de demander le prix, 50 euros Shocked 
y'en a des neuves pour 60 euros, donc bon, je suis pas sur d'avoir une deuxième filtration tout de suite en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 260L tanganyika Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 260L tanganyika
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» puissance necessaire hqi 260l
» 120L et tanganyika
» Tanganyika 450l
» [Mise à jour] Population Osaka 260L (Fish Only). HELP
» Evolution d'un bac tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: