Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon 260L tanganyika

Aller en bas 
+3
liam33
Sylvain33
yann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 12:17

ben je ne pense pas que ce soir un male dominé, elle n'a pas de nagoires pointue, ni de liseré blanc sur la caudale, mais apres je ne les ait pas depuis longtemps, donc peut etre, je verrais avec le temps.

c'est celle ci:
Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 P1000515
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 12:19

Attend un peu, ils sont jeunes encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tropheus47500




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 65
Localisation : Montayral (47500)
Date d'inscription : 08/02/2010

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyMar 6 Aoû - 7:06

Bonjour, j'ai un 1200 l tanga avec 2 espèces de Tropheus sauvages ( 8 Tropheus Moori Ilangui et 17 Tropheus sp Black Pemba). J'ai des Néolamprologus Transcriptus Zambie et des Néolamprologus Leleupie Longior "Bulu Point" introduit lors de la création il y a 3 ans. Actuellement, il me reste que 3 femelles Leleupie sur 6 et le même nombre de Transcriptus sur 6. Au sujet des Transcriptus, un couple se forme (la femelle est plus grosse que le mâle) et peut se reproduire un peu plus d'un an après leur introduction. Il faut être patient. Le couple défend avec virulence leur petit territoire contre les colocataires mais sans gravité. Pour les Cyprichromis, j'ai un banc d'une quinzaine d'individus. En période de frai, les mâles défendent avec virulence leur domaine allant même taper les Tropheus. Personnellement, contre la face arrière, légèrement inclinées, j'ai mis des pierres plates pour dans un premier temps dissimulé la glace et dans un second temps permette aux sujets dominés de se dissimuler. J'ai 2 pompes de brassage et des "bulleurs"....pour une oxygénation maxi (surtout en période de grosse chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyVen 9 Aoû - 14:43

1200L, je reve d'avoir un aquarium de cette taille=) mais bon étant étudiant pas vraiment la possibilité! Je vais attendre bien sur pour voir comment évoluent mes occupant=)

étant rentré hier j'ai diminué mon éclairage à 8h/j (de 11h à 19h) avec un seul néons rose de 30w. changement d'eau aujourd'hui.

Pour ma grande surprise je constate que les possibles cyano ne se développe pas trop, et que des algues marrons prennent le dessus. j'ai testé quelques paramètres avant le changement d'eau, pH=8,5 NO2=0 NO3=5mg/L. Je n'ai pas de tests phosphates mais les paramètres testé sont bons. J'attend de voir comment sa évolue
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptySam 7 Sep - 14:44

Désolé pour mon absence du forum ces dernier temps, mais avec la rentré qui arrive et mon déménagement de la rochelle c’est un peu tendus en ce moment=)
Je viens donner quelques nouvelles du bac: il est... très moche! je suis rentré hier après une semaine et demis d'absence et tout plein d'algues filamenteuses marron, qui font jusqu’à 4 ou 5 cm pour les plus grande, et j'ai encore des cyano, même avec un éclairage 8h/j et 1 seul néon=/ je nettoie à la main mais bon... sinon la population se porte bien, les para sortent maintenant tout le temps et les petits ocellatus se balade pas mal, et ne se battent plus trop. J'ai toujours le frontosa, je cherche toujours quelqu'un pour le reprendre.
je mettrais quelques photo un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 0:19

bon je viens au nouvelles pour ce bac, n'ayant pas été très présent l'entretiens a été réduis au minimum, résultats je n'ai jamais réussis a résoudre le problème de cyano, 3 paracyprichromis sont mort sur 4, le mâle ocellatus est lui aussi mort. Je viens de démonter le bac et de le désinfecter à fond pour en faire un amazoniens.

Le reste de la pop va partir.

Je retenterais peut être ce biotope plus tard quand j'aurais davantage de bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 14:45

Ah mince  Sad 

La population était peut être disproportionnée par rapport à la taille du bac, mais ne décourage pas pour en refaire un, c'est superbe le tanga !
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 17:15

oui soucis de pop dès le début (nottament le frontosa) qui est toujours là, cette expérience m'a un peu lassé de ce biotope, mais j'en referais un plus tard, il y a vraiment des poissons que je trouve splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 17:28

Ok, tant mieux alors, tu repartiras avec de meilleures bases  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 16:49

oui c'est sur, je ne partirais plus avec des pop genre leleupi + cylindricus + frontosa + brichardi + ocellatus dans un 250l =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 260L tanganyika   Présentation de mon 260L tanganyika - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 260L tanganyika
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» puissance necessaire hqi 260l
» 120L et tanganyika
» Tanganyika 450l
» [Mise à jour] Population Osaka 260L (Fish Only). HELP
» Evolution d'un bac tanganyika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Afrique-
Sauter vers: