Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour des apisto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyVen 9 Aoû - 23:13

Bonjour à tous,

Je me fait un 100L pop amazonienne. Je voudrais avoir des conseils pour la maintenance des apistogramma agassizii ou cacatuoide? J'aurais également voulus savoir comment se passe la repro, par exemple si ce sont des couples (type ramis) est il possible de selectonner un couple deja formé en animalerie ou s'il faut avoir plusieur femelles pour un male et attendre la formation d'un couple avant de retirer les autres?

Je pense aller me procurer une souche sauvage chez iktus mais ça m'arrangerais de ne pas avoir à en acheter 4 ou 5...

Pour info:

filtration décante interne 600l/h (avec tourbe) et filtration interne 400l/h
1 bulleur 200l/h
pH=7,5 avant filtration sur tourbe, a retester dans quelques jours
GH=7°d
NO2=0mg/l
NO3=10mg/l

plantation:
2 anubias
plusieurs cryptocoryne
2 echinodorus
limnophila


merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptySam 10 Aoû - 0:18

Very Happy Tu peux aller choisir un couple mais avant fais baisser ton pH en dessous de 7. Ce serait bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptySam 10 Aoû - 0:23

ok merci=)
oui je n'ai pas prévus de date pour les apistos, j'attend bien d'avoir un pH de 6 ou 6,5 Smile au besoin je mettrais des feuilles de chêne
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptySam 10 Aoû - 15:18

Faut surtout que tu tournes en eau osmosee ou eau de pluie à 100% sinon tu vas galerer pour faire baisser ton ph
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptySam 10 Aoû - 16:01

j'y pense, mais assez contraignant, je tests plusieurs chose avant de passer a l'eau osmosé vu que je n'ai pas d'osmolateur et pas les moyens =/ mais je vais aller me renseigner a l'animalerie du coin sur ce point.

et tu sairait comment préparer des feuilles de chêne? je viens d'en récolter sur une branche morte l'été dernier qui a encore des feuilles sèches, mais il y a tout plein de bestiole dedans, donc je voulais savoir si je peux les faire bouillir sans que tout les tanins des feuilles sortent?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptySam 10 Aoû - 23:44

Aucune utilité de les faire bouillir, met les telles quelles :-)

Par contre le mieux pour les récolter c'est quand elles tombent à l'automne avant les pluies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 0:00

trop tard, après quelques recherches certains le conseillé d'autre disais que ce n'étais pas utile mais vu la quantité araignée présente j'ai choisis la cuisson=)

depuis le début de la filtration sur tourbe et de l'ajout des feuilles l'eau se teinte (cool) et le pH baisse aussi ( 7 se soir), donc bonnes nouvelles=)

pour l'eau osmosé je ne suit pas sur de le faire, mon eau de conduite: GH=5, KH=3 pH=7 ou 7,5 j’hésite

mon eau ne me parait pas trop dur je vais continuer comme ça et voir si j'arrive a 6,5
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 9:26

En les faisant bouillir, tu perds énormément de tanins ce qui est dommage
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 10:51

Complètement inutile de faire bouillir les feuilles ou branches ramassées dans la nature !

Renseigne toi bien à l'avenir auprès des gens qui font ça depuis un certain temps et qui ont du recul à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 12:08

ok ben tant pis... je ne ferais pas bouillir la prochaine fois que je les changent alors! mais il n'y a pas un risque de contaminer mon bac avec un cochonnerie?

Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 13:29

Je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire, de bonnes surprises parfois.

Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 13:37

ok merci des conseils, et cela dit en passant, très joli panduro, sa me donne encore plus envi de faire de l'apisto dans mon bac XD
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Masculin
Nombre de messages : 3816
Age : 53
Localisation : ANGOULEME
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto EmptyDim 11 Aoû - 13:49

Wink Si tu veux en voir d'autres, regarde ma signature et suis le chemin. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides-nains.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour des apisto Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour des apisto   besoin de conseils pour des apisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour des apisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon bac
» Besoin de conseils pour refuge
» Urgent besoin de conseils pour le c2a
» Besoin de conseils pour mes Barbus de Sumatra.
» Besoin de conseils pour passer au recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: