Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Question sur gastromyzon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cjuliette

Cjuliette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 10/08/2013

Question sur gastromyzon.  Empty
MessageSujet: Question sur gastromyzon.    Question sur gastromyzon.  EmptyVen 23 Aoû - 12:06

Bonjour à tous et Merci de me lire . 
J'ai actuellement un gastromyzon dans mon bac ,hélas celui ci ne reste que planqué derrière mes plantes sur la vitre du fond😢  .
 Résultat je ne le vois jamais .  
Je me demandais donc s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils soient au moins deux pour qu'ils bougent un peu ou si cela ne changera pas le problème et qu'ils seront deux à se planquer ? 
Déjà que je cherche mes crevettes ....pas trop marrants les poipois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Question sur gastromyzon.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur gastromyzon.    Question sur gastromyzon.  EmptyVen 23 Aoû - 14:26

Ce qui est surtout très important pour ce genre de poisson ce n'est pas tellement qu'il ait des amis (bien que c'est certainement plus excitant pour sa vie) mais la température de l'eau qui doit pas trop dépasser les 25°C. S'il reste peu actif c'est peut être que la température de ton bac est un peu haute
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette

Cjuliette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 10/08/2013

Question sur gastromyzon.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur gastromyzon.    Question sur gastromyzon.  EmptyVen 23 Aoû - 14:34

Mon eau est à 22/23 ° . 
Il est vif et bien coloré sauf qui se planque tout le temps Neutral 
Tout à l'heure je me suis approchée tout doucement du bac et pffff des qu'il sent une présence il,file se planquer, véridique  !Wink
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

Question sur gastromyzon.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur gastromyzon.    Question sur gastromyzon.  EmptyVen 23 Aoû - 14:36

ah là c'est plus typique du comportement de ces poissons, mets un ou deux congénères pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette

Cjuliette


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 10/08/2013

Question sur gastromyzon.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur gastromyzon.    Question sur gastromyzon.  EmptyVen 23 Aoû - 14:53

Je viens de le voir pour la première fois sur une pierre ( il a du sentir que je me posai des questions à son sujet mdr2 ) a un mètre du bac soit il m'a vu soit il a senti une vibration et hop ! Disparu derrière son bosquet favori. Question sur gastromyzon.  15 
Disons que je suis prête à investir si vraiment c'est  "la solution" (7 euros le poipoi ) sinon je préfère garder mon budget pour les margaritatus   I love you  Même si je l'aime beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur gastromyzon.  Empty
MessageSujet: Re: Question sur gastromyzon.    Question sur gastromyzon.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur gastromyzon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question NO3
» Question...
» Question aux pro du Co2....
» Question PH
» Faire : Vers Grindal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: