Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 y a t'il un risque d'hybrid?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? EmptyMer 18 Sep - 13:01

Bonjour à tous,

J'ai mis en route un 96L à l'aide de mon 20L qui habritais une femelle pelvica pulcher et qui se retrouve dans le 96 en attendant de trouver un nouveaux propriétaire pour cette charmante demoiselle=). J'ai fait ce bac pour un couple d'apisto, et ces sont des agassizii qui ont été introduit (merci à ngk Very Happy ).

et là surprise aujourdhui je voit le mâle apisto dans sa petite grotte et la femelle pulcher qui vient faire la belle juste devant lui, avec des couleurs très prononcé, du coup je voudrais savoir si une hybridation pulcher/agassizi est possible? Si tel est le cas je vais devoir remettre le 20L et sortir la femelle pulcher avant que des erreurs de la nature n'arrivent.

Merci pour vos réponses=)
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel


Masculin
Nombre de messages : 1664
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 29/03/2007

y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? EmptyMer 18 Sep - 14:09

même si ils fricote ensemble les taxons sont bien trop éloignés à mon avis. De plus, les espèces ont été séparé géographiquement depuis des milliers d'années (pour pas dire millions) donc ça serait étonnant que ça donne quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? EmptyMer 18 Sep - 14:25

ok merci pour ta réponse storel Smile, du coup je laisse comme ça pour le moment, jusqu’à ce que la femelle pulcher parte.
Revenir en haut Aller en bas
Ngk

Ngk


Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 19/12/2006

y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? EmptyMer 18 Sep - 17:30

De même, je ne pense pas que cela puisse ce faire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Amazoniensis

Amazoniensis


Masculin
Nombre de messages : 1914
Age : 43
Localisation : RIO PESSACO
Date d'inscription : 23/08/2011

y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? EmptyMer 18 Sep - 17:54

Apistogramma X Pelvicachromis.
je pense que c'est impossible, après la nature nous réserve parfois quelques surprises mais celle ci j'y crois vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazon-forum.net/
yann




Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Gauriac
Date d'inscription : 09/07/2013

y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? EmptyMer 18 Sep - 23:16

ok merci =) elle doit juste être contente d'avoir de nouveaux copains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t'il un risque d'hybrid? Empty
MessageSujet: Re: y a t'il un risque d'hybrid?   y a t'il un risque d'hybrid? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t'il un risque d'hybrid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» risque à introduire zebrazoma
» risque basculement si support haut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: