Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 risque basculement si support haut ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flola

flola


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : bassens
Date d'inscription : 23/06/2007

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyMar 21 Nov - 15:33

bonjour à tous
j'ai cherché sur le net des meubles solides pour remplacer mon aqua actuel et poser un futur aqua de 2 m et 40 cm de large maximum avec 45/50 de hauteur équivalent au 350 L, des meubles haut de plus de 1 m car je trouve que les meubles spécifiques ne dépassent pas pour les plus hauts de 83 cm (aquatlantis par exemple), trop bas pour moi
pourquoi ?
est-ce juste une généralité commerciale que l'observation se fasse assis ou un risque de basculement même sur un meuble fait bois massif.

en fait ,mon projet est de changer de style de mon aquarium actuel avec son meuble assorti, d'avoir beaucoup plus de rangement supplémentaire (livres , classeurs...) sous la cuve et donc un buffet par exemple de plus de 100-110 cm de hauteur car je manque de place mais je ne veux pas arrêter l'aquariophilie,
avez -vous une idée à me proposer
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gaeldu33




Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : taillan medoc
Date d'inscription : 04/10/2008

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyMar 21 Nov - 16:53

Bonjour
Je crois que la problématique est qu'il te faudra un échafaudage a chaque maintenance d'aquarium pour pouvoir y mettre le bras. Sinon non aucun risque de basculement
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyMar 21 Nov - 22:20

Et la solution peut-etre un meuble sur mesure réalisé par un menuisier ou un excellent bricoleur
Mais attention un bac de 350 litres, c'est 450/500 kg une fois rempli avec le sable, le decor et le poids du verre
Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyMar 21 Nov - 23:37

Ben... j'ai des supports sur lesquels je mets 2 bacs. L'un à 30 cm du sol et l'autre à 110cm du sol.
Un autre avec 3 bacs de 100 X 30 le dernier niveau doit être à + de 160 de haut.

C'est ce qu'on appelle batteries d'aquariums, comme dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
flola

flola


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : bassens
Date d'inscription : 23/06/2007

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyVen 24 Nov - 15:47

grand merci à vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
je suis habituée à utiliser un trépied car le mien avec son support est déjà haut de 150 cm ; d'ailleurs il sera en vente lorsque j'aurais trouvé les solutions à mes projets
c'est à dire trouver un buffet solide ou meuble de rangement ou contacter un menuisier (dont je contacterai le grand ....) à moins que vous connaissiez un..
mon projet :-un support de rangement fermé par des portes et tiroirs haut de 100/110 cm
-une cuve L 200 x l 40 x h 45 ( 320 l)ouvert en partie pour des plantes épuratrices
- filtrée par un ou deux filtres intérieurs avec nouilles et mousses en espérant qu'ils feront moins de bruit que les extérieurs
- chauffée par un thermostat de 200 w

choix de filtres intérieurs: j'hésite entre celui de Juwel et Comline apparemment plu silencieux et plus facile à déplacer grâce aux aimants et à nettoyer mais il y a un hic , c'est le prix. quelqu'un a eu ce modèle Comline 3162 qui pourrait me donner son avis.

ce sera un tendance amazonien avec mes poissons actuels dont 3 biotodoma cupido, corydoras davandsi et sterbai, vieux liosomadoras oncinus, brochis , ancistrus brevis et d'autres non amazoniens mais gardés il y aura racines, lianes, echinodorus, crypto rouge et anubias puis vallisneria, feuilles sèches de chênes, catappa
-du sable pas trop fin foncé mais je n'arrive pas à choisir
-lumière de présence rampe led et je ne sais toujours pas lequel
alors je n'ai pas fini dans mes recherches et vos idées et conseils sont les bienvenues

A très bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Alain CARPI

Alain CARPI


Masculin
Nombre de messages : 2549
Age : 73
Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau)
Date d'inscription : 23/08/2006

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyVen 24 Nov - 17:19

Pour ce qui approche de ce que tu cherches, j'ai :
- un support en fer carré de 50 (pas 40) X 210 (200 + 10 pour les descentes d'eau, ... )
- du verre en 4, 6, 8, 10 et 12 mm (les 200cm sont en 8 ou 10)
- des pompes et divers matériel
- sable galets, quelques déco
Revenir en haut Aller en bas
flola

flola


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : bassens
Date d'inscription : 23/06/2007

risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? EmptyMar 28 Nov - 15:13

merci Alain pour tes propositions
je cherche un menuisier pour faire un meuble haut avec un rangement fermé de livres, classeurs en bas et poser un aquarium dessus
c'est un 40 de largeur que je souhaite et je ne veux plus de pompe extérieur et puis même ,je me demande si je vais me lancer sur un low tech avec des cichlidés géophages. ça ce sera une autre discussion sur un autre thème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risque basculement  si support haut ? Empty
MessageSujet: Re: risque basculement si support haut ?   risque basculement  si support haut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risque basculement si support haut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y a t'il un risque d'hybrid?
» risque à introduire zebrazoma
» haut normand
» no3 no2 trop haut
» le CUBE+ d en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: