Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lalia... construction d'un nid.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyVen 26 Jan - 16:03

raaaaaaaaah !!
chuis trop contente...

bon Monsieur Lalia après tous ses déboires, est décidé à construire un nid.
Il est trop mignon à vouloir prendre les brins de riccia un par un et à les placer à sa convenance.
J'ignore si ça tiendra mais je vous tiendrai au courant de la suite.
En tout cas, Madame vient parfois jeter un coup d'oeil avant de se faire jeter par Monsieur.
J'ai quand même été obligée de faire une sorte de barrage naturel avec qq plantes pour éviter au nid de se défaire à cause du courant.
A suivre donc...

euh.. il a quand même mal choisi son moment. Dire que je voulais le nettoyer ce bac. -__-"
J'ose plus rien toucher moi.
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyVen 26 Jan - 16:16

des photos!!!! des photos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyVen 26 Jan - 18:40

Allez !
J'y resiste pas moi-même.
par contre comme c'est un vieil appareil numérique, pardonnez la qualité.

inspection :

Lalia... construction d'un nid. Inspection01jn4

approche :

Lalia... construction d'un nid. Approchevl8

enlacement :

Lalia... construction d'un nid. Enlacementlb5

Ah ! sans flash.
voilà... bon, restons objectif. Ils s'entrainent là... vu que le nid ne tient pas très bien. le pauvre, il n'a pas fini. je sens que je vais devoir utiliser le truc du rond en plastique. les bulles éclatent très vite à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyVen 26 Jan - 19:08

Merci Nathaline ! ^_^

C'est dommage que je n'ai pas de caméra numérique. Ca vaut le coup d'oeil quand même.

j'ai bien vu des lachés d'oeufs mais malheureusement ils sont emportés par le courant et aussitot avalés soit par le père soit par la mère. Les bougres ne se placent pas exactement où il le faudrait mais comme le nid n'est pas fiable.

Je surveille de près.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyVen 26 Jan - 19:10

mais ils ne les avalent pas, ils les prennent en bouche pour les déponser dans le nid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyVen 26 Jan - 19:11

Et non !
j'ai bien vérifié mais non.
ils les avalent tout rond ! <___<
Revenir en haut Aller en bas
frederic.denis

frederic.denis


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 53
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 25/01/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyMer 31 Jan - 13:26

Citation :
ils sont emportés par le courant et aussitot avalés soit par le père soit par la mère

Attention : pas de filtre durant et après la ponte. Eviter les sols clairs pour faciliter la recherche des oeufs par les parents. Pas de gros cailloux même cause. Souvent la mère mange les oeufs et le père les recrache dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://club2a.free.fr
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyMer 31 Jan - 16:05

Le problème vois-tu, c'est qu'ils sont dans un bac communautaire.
Et je n'ai pas de bac de repro rien que pour eux.
Alors si j'arrête le filtre, je ne donne pas cher de la vie de mes petits chéris.
Je laisse faire la nature pour le moment. Ils sont jeunots...
Le père s'entraine à la construction d'un nid bien solide et il s'améliore tous les jours.
Quand je verrai qu'il y aura eu une bonne ponte, je mettrai les oeufs dans un petit bac spécifique en prenant soin de les isoler tout dabors dans un bac à glace pour le transport. Wink
mais merci pour le conseil. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyMar 6 Fév - 0:45

hellooo...

bon bin comme ils ont remis ça et de façon plus consciencieuse que la dernière fois, j'ai isolé le nid cette nuit dans un pondoir flottant le temps de mettre en route un petit bac de grossissement.
C'est sûr, cette fois, y'a des oeufs dedans puisque le mâle les a mis bien comme il faut à leur place. Par contre, dès la lumière éteinte il a carrément relaché la surveillance et du coup, beaucoup trop de monde passé voir le nid d'un peu trop près.
Alors isoloir et on verra plus tard.
Si pas de bébés bin ils recommenceront...
voilà les news !
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyMar 6 Fév - 7:42

Citation :
le temps de mettre en route un petit bac de grossissement.
pas compris
t'as l'intention de les mettre dans un aqua...

faut pas faire ça

si tu déplaces tes petits, c'est avec l'eau d'où ils sont nés
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
Sandrine33

Sandrine33


Féminin
Nombre de messages : 1070
Localisation : Sadirac
Date d'inscription : 10/09/2006

Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. EmptyMer 7 Fév - 11:26

MDR
j'avais bien compris Val. C'est ce que j'ai fait. pas facile de mettre un bac à glace ("la laitière" s'il vous plait, sont chouchoutés les petits !)
Et j'ai pu voir que les quelques oeufs que j'ai récupéré étaient viables. J'ai repéré une petite virgule qui s'agitait.
Donc je suis rassurée de savoir que ma femelle n'est pas stérile (chose que j'avais lu sur les femelles bleues).
Par contre, y'a très peu d'oeufs sur cette ponte. Les morfales sont passés très vite apparemment.
je ferai très attention à la prochaine ponte et je laisserai même la lumière un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lalia... construction d'un nid. Empty
MessageSujet: Re: Lalia... construction d'un nid.   Lalia... construction d'un nid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lalia... construction d'un nid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colisa Lalia
» colisa lalia
» plaies sur colisa lalia
» Repro de Colisa Lalia de A à Z
» repro de colisa lalia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: