Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Population 130 litres

Aller en bas 
+6
steph
karlito
olivetzou
yoreef
Harold
khant1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyDim 13 Oct - 18:39

Bonjour,

Je souhaites compléter la population de mon red sea max qui pour le moment comporte un couple d'amphiprion darwini, un centropyge bispinosus, une lysmata debellius et une amboinensis.

Donc quel poisson ajouteriez vous, sachant que j'aurai voulu si possible un poisson "utile" et avec de belles couleurs??

Après mon bac est peut être suffisamment rempli ^^, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyDim 13 Oct - 19:25

t'as plein de petits poissons qui vont dans des petits bacs, comme les fridmani qui sont vraiment flashi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyDim 13 Oct - 22:22

C'est bien ça le problème, il y en a plein ^^
Le fridmani n'a pas d'utilité particulière, il ne fait pas la poussière sous les meubles, n'a pas de petite brosse pour nettoyer les vitres et ne vide pas le godet de l'écumeur ^^
Je cherche un poisson qui "nettoierai" un peu l'aquarium ou qui aurai un comportement rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyDim 13 Oct - 23:57

E.bicolor ?
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyLun 14 Oct - 13:11

Escenius bicolore?? Pourquoi pas.
Certain d'entre vous ont-ils de retour d'expérience sur ce poisson?
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyLun 14 Oct - 16:14

khant1 a écrit:
C'est bien ça le problème, il y en a plein ^^
Le fridmani n'a pas d'utilité particulière, il ne fait pas la poussière sous les meubles, n'a pas de petite brosse pour nettoyer les vitres et ne vide pas le godet de l'écumeur ^^
Je cherche un poisson qui "nettoierai"  un peu l'aquarium ou qui aurai un comportement rigolo.
Je savais pas que les amphiprion faisaient tout sa. Je vais leur donner le balais et le chiffon dès ce soir. Very Happy 


Sinon dans le genre utile tu a l'achreistis tomentosus. C'est assez fascinant de regarder quel régime alimentaire il a. lol! En plus c'est la loterie quand tu l'achète.
Et il sert de casse croute aux autres poissons. Vu qu'il est de la même couleur qu'un bloc d'artémia congelé, les autres pensionnaire du bac aiment bien lui taper dedans.

Sinon tu as plein de petits labres très coloré qui eux normalement sont utile. J'ai un Paracheilinus carpenteri dans le bac à bouture il est vraiment magnifique et ne fait que 6/7cm de long a taille adulte, donc pas très gros poisson.

Un valencienna te nettoiera le sable, mais peut-être un peu juste dans 130L, même si ce n'est pas un gros poisson il bosse dur, et là pas terrible niveau couleur.

Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyLun 14 Oct - 17:34

Mes amphiprion ne font pas tout ça ces justement pour ça que je cherche un croisement mi poisson mi femme de ménage ^^.
Le paracheilinus carpenterie est vraiment très beau. Tu l'as eu ou? Et niveau comportement?
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyLun 14 Oct - 18:04

Je l'ai eu à lelann.

Niveau comportement, je n'ai rien à lui reprocher. Il se montre et n’embête pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 14:34

amblygobius rainfordi ou hectori sympa et utile
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 15:57

Sympa le rainfordi je vais sans doute essayer de m'en procurer un.
J'ai eu un sexguttata pendant une semaine mais il a sauté dans la surverse du rsm 130 du coup j'espère que les amblygobius sont moins sauteur.
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 20:50

le mien impéc jamais sauté (j'ai aussi perdu 1 valencienna sauteur),
il est bien gras, discret, pas agressif et personne ne l'embéte, il passe son temps a bouffer des sédiments surtout sur une parcelle de 50cm3
c'était celui de jpman Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 20:58

les valencienneas vous ne les maintenez pas en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 21:03

le mien est seul et fait son terrier sous mon cicloseris ou sous une pierre
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 22:41

le mien dort avec le nemateleotris decora dans un terrier
dommage kant1 pour ton sexguttata, car il est vraiment efficace chez moi
Le mien ne saute pas: je lui ai coupé les pattes Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 22:48

Focus33 a écrit:
le mien dort avec le nemateleotris decora dans un terrier
je ne savais pas que les decoras pouvaient dormir dans un terrier Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyMar 5 Nov - 22:51

si si ils forment un beau couple la nuit dans leur terrier
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 14:40

Salut,
Ayant le meme bac que toi RSM 130D, avec boucoup de PV et de coraux , je pense pouvoir te renseigner un peu.

Ma population maximale a été de 8 poissons pendant un moment mais aujourd'hui jen ai que 5 : 2 Clowns Picasso, 1 kauderni, 1 mandarin, 1 cryptocentrus cinctus couplé avec une crevette alpheus, 2 lysmata amboinensis et 1 lysmata debelius !

J'ai eu come toi un Centropyge bispinosus, je l'ai ramené chez le poissonnier apres 1 mois ou il mangeait tous mes xenia pumping et zoanthus.

J'ai eu 1 escenius bicolor, c'est un super poisson tres actif au comportment rigolo, mais je le déconseille car il avait prit le mauvais exemple du centropyge chez moi et au bout d'un an il tapait dans le SPS, je l'en suis séparé aussi!

J'ai eu un 1 gramma loretto, ca c'est un super poisson pour le RSM130D, il est tres beau et apporte de la couleur, le mien est mort par accident de ma part, asphyxié car j'avais oublié de rallumer les pompes de brassage et ecumeur durant toute une nuit ....la loose!

J'ai eu 1 pseudochelinus hexatenia, celui là aussi est mort avec le gramma, je le recommande fortement il est tres joli et se rend tres utile dans la chasse aux nusibles d'acroporas les fameux planaires, d'ailleurs il faut que je m'en rachete un car c'est un joli petit poisson et utile !

Je te recommande ausi un gobie couplé avec une crevette alpheus, ils vont passer leurs journées ensemble et tu vas te regaler de regardais la crevette pousser du sable hors de la taniere commune pendant que le gobie monte la garde.
Un copain a moi arrete le récifal et se sépare de son gobie AMBLYELEOTRIS AURORA 20€ il est magnifique si ca t'intéresse...

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 15:49

mon bac fait 150 l et je voulais un couple de mandarins mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé en me disant que ce volume était trop faible pour eux , le tien semble se plaire dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 16:22

Oui le mien se plait tres bien, il a 25 Kgs de pierres vivantes a picoré et le bac est assez mur maintenant, mais quand il est arrivé mon mandarin etait assez maigrichon....

J'aurai souhaité mettre un couple de mandarins aussi mais ce n'est pas raisonnable car le mien ne se nourrit que de micro faune, et il l'a littéralement décimée, je dois me reapprovisionner en micro faune pour éviter que mon mandarin ne maigrisse quand elle vient a se faire rare !

C'est le prix a payer pour ce magnifique poisson, 1 mandarin dans 130l ou 150l si ton bac est fournit en PVs et en micro faune c'est sans pb ! 2 je m'y risquerai pas la nourriture manquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 17:24

Ton pseudocheilinus hexataenia n'est agressif avec les autres poissons?
Et Ton mandarin il mange du congelé ou des granulets? Et comment tu reapprovisionnes en microfaune?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 17:49

Mon hexataenia était trés social avec tout le monde à part quelques fois juste un peu aggressif envers le mandarin, mais rien de tres mechant.

Mon Mandarin ne mange rien d'autre que la micro faune des pierres vivantes, j'ai esayé granulés et artemias il les regarde meme pas, meme s'en echappe...
J'entretien ma micro faune avec les produits daphbio, ils vendent aussi de la micofaune vivante chez le lann, le jeudi il me semble. C'est un point crucial si tu as un madarin sauvage comme le mien, j'ai entendu des gens dire que des mandarins mangent du congelé, en tout cas j'ai le mien depuis 9 mois c'est pas le cas chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 17:57

pour mon problème de planaires on m'a déconseillé l'hexataenia dans 150 l , en me conseillant plutot un macropharyngodon , plus sociable apparement.
pour les mandarins qui mangent du congelé ,ce sont peut etre ceux d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyJeu 14 Nov - 18:14

Je trouve le macropharyngodon très joli
Mais j'hésite entre lui et un mandarin pour complèter ma population de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyVen 15 Nov - 8:49

Mes 2 mandarins achetés à Le Lann (donc d'élevage je crois ?) mangent du congelé (surtout artémias), ça n'a pris que quelques jours Wink
Le mâle aime ça à tel point que je le vois de moins en moins se balader dans les pierres et de plus en plus attendre dans le coin où je le nourris très souvent... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres EmptyVen 15 Nov - 9:14

le macropharyngodon est un poisson trés remuant , surtout dans le sable ou il aime dormir. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population 130 litres Empty
MessageSujet: Re: Population 130 litres   Population 130 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population 130 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Population : 290 litres
» Population pour un 180 litres
» population pour un 240 litres.
» Population 450 litres en eau tempérée
» population pour un 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: