Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis rampe chinoise

Aller en bas 
+11
Tortue33
jlagune
geoffroy
nutan
Focus33
karlito
marcus
Harold
yoreef
zanclus
Rhum1du17
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 9:45

c'est combien les frais si ça ne passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 9:49

Ton bac fait quelles dimensions geoffroy?
Revenir en haut Aller en bas
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:01

Tortue33 a écrit:
c'est combien les frais si ça ne passe pas?
tout dépend du transporteur

pour un spot led que j'ai acheté une fois en chine a fixer sur le bac donc pas très gros ni trés lourd cout 60€ de matériel >15 jrs aprés grosse surprise de fedex >20€de frais de douane

Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:05

Tortue33 a écrit:
c'est combien les frais si ça ne passe pas?
Pour moi pas de frais de douane.
Dailleurs pas de frais de douane en dessous de 150€ de produit déclararé.
Mais par contre 25€ de tva pour 53$ de produit déclaré!!!
Allez comprendre comment ils ont calculé la tva.
Je ne passerai plus par DHL pour les livraisons, mais par d'autres compagnies la prochaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:13

Les avis sur ces rampes sont donc partagés. .. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:16

pour moi c'etait fedex pas dhl:D  aprés le rendu etait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 10:22

Bonjour,
J'ai une rampe Led chinoise brigelux depuis plus d'un an et demi sur mon 600l. Les couleurs sont la, ça pousse mais pour une 200w, je trouve cela très faiblard par rapport aux alpheus. En plus, des optiques de 90 ou 120, c'est nickel pour arroser de la surface mais pas terrible pour pénétrer dans l'eau.. Dés lors, il faut adapter l'emplacement de ses coraux. Chez moi, exit les acropora a 60cm, ils devenaient tous marrons. La couleur revenaient a 30cm de la surface.

Le jaubert de Manu (650l) est équipé de 3 ou 4 rampes de 120w me semble t'il. Je ne sais plus exactement. Depuis plus d'un an aussi et son bac est sain et les coraux en très bonne santé. Par contre, je trouve le rendu visuel très bleu et faible. Ça se voit bien sur mon reportage photos.

Autre critique: ces rampes sont très bruyantes.. On peut les rendre silencieuse en changeant les ventilateurs. Il semblerait que les dernières générations ont des meilleurs systèmes de refroidissement. Autre que la bête plaque d'alu et quelques ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
bixente




Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : lormont
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:11

sur mon bac j'ai 4 rampes ...
2 tournaient depuis novembre 2012 sur mon ancien 500L et maintenant j'ai 4 rampes sur le 800L
honnêtement le seul défaut pour moi c'est le bruit ...je doit les ouvrir pour ralentir la vitesse des ventilateurs...je n'ai pas un bac full sps mais un mix mous ,lps,sps et poipoi et ça me convient très bien ...je pense qu'avant d'investir des sommes monstre dans du matos il serait bien de savoir le but rechercher!!!! perso les devis alpheus et les autres j'en avais pour + de 3000euros ...là 460euros +la douanes 15euros par rampes...mêmes si elles fonctionnent 2ans j'ai encore de la marge ...j'en ai ouvert une dans la semaine et il n'y a pas de traces de sel ou d'eau à l'interrieur après un an de fonctionnement à 15cm de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:16

500L c'est le volume que j'ai, je suis comme toi, un "mix" de coraux.
perso si elles me font 2ans ça me suffit, en dehors de la conso électrique je suis gagnant face aux hqi où j'en ai pour 150€ d'ampoules et néons tous les 9mois...
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:26

Bonjour Bixente,

bixente a écrit:
 perso les devis alpheus et les autres j'en avais pour + de 3000euros ...là 460euros +la douanes 15euros par rampes...
Il faut comparer ce qui est comparable... il est évident que tu peux traverser la France aussi bien avec une dacia qu'avec une porche. Est ce que tu vas la traversé plus vite? aussi confortablement? est ce que tu auras le même plaisir a conduire? pas dit..

c'est pareil pour les leds..en fonction de ce que tu fais, tu peux largement trouver ton bonheur avec les rampes leds chinoises et t'en contenter. Alpheus, c'est un sacré cran au dessus. Ils utilisent les leds qui ont actuellement le meilleur rendement du marché. Et pour diverses raisons que tu n'auras jamais avec les rampes lowcost.

Pour te donner une idée, tu es a 0,6w par litre. Moi, je suis a 0,38w par litre avec des acropora qui poussent avec 70cm d'hauteur eau au dessus.

Ta rampe est a 15cm de l'eau..les vis vont rouiller (vu sur la mienne), l'air salin va pénétrer beaucoup plus dans la rampe avec les ventilateurs, avec tout ce que cela peut engranger.. Ma rampe est a 40cm de hauteur, en refroidissement passif, zéro bruit.

Des arguments, j'en ai encore a la pelle... comparons ce qui est comparable avec le but rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
bixente




Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : lormont
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:34

j'ai hésité à fabriquer la mienne avec des kits rapidleds ou aqualight solution ,j'avais estimé le montant à environ 1500euros de matos ....j'ai vue sur le forum de belles réalisations qui me semble prometteur même si je suis septique sur la durée de vie d'une led et du manque de protection ( projection d'eau et de sel ) pour ceux qui on ouvert une rampe HQI arcacdia  comprendront de quoi on parle pas d'isolation thermique sur les fils ,le ventilateur s’arrête et tout prend feu sans parler du sel qui se loge partout !!! et on parle d'une marque ''référence en éclairage" je suivrai de près les retours sur le forum car je pense que rien ne vaut l’expérience sur les bacs . j'ai vue un superbe bac avec des leds maxpect ancienne génération (avant les mazarra) et les leds été des bridgelux..au bout de 2ans d'utilisation son propriétaire commençait à changé dezs les grillées ...loin des 7 ans affirmé ...donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:40

bah...chez alpheus, tu t'en fiches, le sav est de trois ans voir plus Avis rampe chinoise - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
bixente




Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : lormont
Date d'inscription : 18/10/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 12:56

je suis d'accord avec toi et je ne critique pas la qualité cela me fait juste mal au c... de mettre 3000euros dans une rampe d'éclairage....
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:22

comme certains vont mettre 4000€ dans un poisson ou dans une cuve en verre...
Ce que je vois moi, malgré le prix exorbitant que j'ai payé c'est que je l'amortie en moins de 4 ans tout en l'éclairant plus longtemps par rapport a mes 2400w d'hqi/t5. alors pourquoi m'embêter avec moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:52

Et que penses tu de ces rampe low cost full led spectrum?
Ce que moi je trouve drole, c'est qu'il y a 2 ou 3 ans, les rois des rampes led (maxspec ou autre) vantaient leur matos comme le top de la qualité (comme avec les leds alpheus actuellement) et leur rampes tournaient avec du Bridgelux gné ? 
et c'était pas au siècle dernier, donc les bacs qui marchaient du tonnerre il y à 2ans en Bridgelux, seraient des des infames bourbiers maintenant qu'il y a alphéus? Rolling Eyes 
Moi je te l'annonce, dans moins d'un an, et avant que tu n'ai amorti ta rampe, on trouvera des rampes chinoise avec des crees ou des alphéus Avis rampe chinoise - Page 2 15 
Mais entièrement d'accord avec toi, on aura peut être pas les siège en cuir et les vitres électriques No
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 13:55

je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble avoir vu du chinois avec des crees... faut que je retrouve où!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:05

je pense que pour avoir une rampe leds de qualité il faut de la puissance afin de regler les leds en millieu de puissance et de bon refroidisseurs et surtout que la dispo des leds couvre le bac et plusieurs spectres différents
au final les yeux de la tete !!!!
mais tout depend de l exigence de chacun en terme de couleurs
si j avais de l argent je ferais une rampe avec des leds de 50w couplés a des T5
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:12

zanclus a écrit:
Et que penses tu de ces rampe low cost full led spectrum?
Ce que moi je trouve drole, c'est qu'il y a 2 ou 3 ans, les rois des rampes led (maxspec ou autre) vantaient leur matos comme le top de la qualité (comme avec les leds alpheus actuellement) et leur rampes tournaient avec du Bridgelux gné ? 
et c'était pas au siècle dernier, donc les bacs qui marchaient du tonnerre il y à 2ans en Bridgelux, seraient des des infames bourbiers maintenant qu'il y a alphéus? Rolling Eyes 
Moi je te l'annonce, dans moins d'un an, et avant que tu n'ai amorti ta rampe, on trouvera des rampes chinoise avec des crees ou des alphéus Avis rampe chinoise - Page 2 15 
Mais entièrement d'accord avec toi, on aura peut être pas les siège en cuir et les vitres électriques No
Pour ton info, Alpheus est un fabricant de rampes..pas de leds.. Avis rampe chinoise - Page 2 15 et ce depuis 2009..
Alpheus utilisait des cree xte avant 2012 (les mêmes qui équipent les razor aujourd'hui) et depuis 2012 des cree xml u2 voir u3 pour la mienne. les rampes chinoises avec des cree existent depuis plus d'un an!

Dire que les bridgelux sont des merdes face aux cree est faux. d'ailleurs, je ne l'ai jamais dit voir même sous entendu. Il vaut mieux avoir une rampe bridgelux correctement alimentée et refroidie plutôt qu'une rampe cree mal conçue.

Ce que j'ai dit, c'est que les xml, a consommation égale, ont un rendement supérieur. Si d'ici un an, on trouve des rampes chinoises équipées de cree xml (ce qui arrivera forcement un jour), il y aura sur le marché d'autres leds encore plus performantes qui équiperont les rampes haut de gamme.. autre détail, les optiques.. je ne crois pas qu'il y est encore sur le marché des rampes avec des optiques de 40° (a ma connaissance). et pourtant, ca a son importance.
La fabrication de la rampe est aussi un critère. en tout cas, le refroidissement ne ressemble pas a une bête plaque d'alu.

t'en a vu des bacs qui marchait du tonnerre sous leds il y a deux ans? moi,j'en ai pas vu beaucoup. Ils sont encore en eau aujourd'hui? les ont ils toujours?

Un jour, passe a la maison..et je te montrerais la différence entre une chinoise et une alpheus.. tu verras tout de suite que l'on ne parle pas du tout de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:18

Oui Hébus, je suis d'accord qu'on ne parle pas de la même chose, et on ne parle pas du même investissement non plus.
Je pense que ce débat est sans fin, car chacun voit midi à sa porte. Par contre, je voulais faire prendre conscience aux gens, qu'on peut avoir de très beaux résultats avec de la chinoise, et effectivement encore mieux avec Alphéus et consort.
Mais je retiens ton invitation, que je me ferais un plaisir d'honorer cheers 
Revenir en haut Aller en bas
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 14:21

zanclus a écrit:
. Par contre, je voulais faire prendre conscience aux gens, qu'on peut avoir de très beaux résultats avec de la chinoise 
ce que j'ai dit plus haut en prenant en exemple le bac de Manu.
http://www.aqua33.net/t3451p300-mes-visites-recifalistes-adsl

je tiens a préciser que certaines rampes chinoises sont vendues avec soi disant des cree..et quand on démonte, on trouve des bridgelux..c'est arrivé a quelques revendeurs français faisant de l'import Avis rampe chinoise - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:09

tatcha a écrit:
je pense que pour avoir une rampe leds de qualité il faut de la puissance afin de regler les leds en millieu de puissance et de bon refroidisseurs et surtout que la dispo des leds couvre le bac et plusieurs spectres différents
au final les yeux de la tete !!!!
mais tout depend de l exigence de chacun en terme de couleurs
si j avais de l argent je ferais une rampe avec des leds de 50w couplés a des T5
https://www.youtube.com/watch?v=5a9r56lQjB8

https://www.youtube.com/watch?v=bSe9J_Wvd3U


moi aussi , dans 1 an ou 2 on sera fixé Razz

sinon plus qu'a virrer 2 ou 3 tubes sur ma rampe Very Happy 
http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2027486
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:45

avec le club on va faire une virée chez le Sam un de ces quatre, mais pour avec nous faut être membre Avis rampe chinoise - Page 2 15 

Par contre pour ceux qui viennent attention le hébus n'est pas très sympathique et on bouffe très mal chez lui, quant à l'apéro c'est néant Avis rampe chinoise - Page 2 15 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 15:48

Normal.. Je reste un troll Avis rampe chinoise - Page 2 15
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:54

je vois que ces rampes led soulèvent pas mal de débats.
Pour ma part, j'ai choisis cette rampe pour mon bac de 150l seulement pour le prix, et pour moi ça vaut largement son prix: prix de revient avec transport et taxes 135€, que demande le peuple.
Par contre si je ne regarde pas mon budget, ça serai la maxspect razor 16000k 120w sans hésiter.

Le jour de la réception de la rampe je l'ai démonter pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
il y a 55 led de 3w, ce qui donne 165w. or elle est vendu pour une 120w.
Mais le plus bizarre que en la mesurant au wattmètre à fond, ça donne que 97w ( ventillos 7w)
les leds sont soudées sur circuit imprimé peint pour éviter la rouille.

J'ai enlevé toutes les lentilles 90°

Par contre pensez vous qu'on puisse intégrer un controleur style babyfish pour la simulation du levé et couché du soleil.

Des photos:

Avis rampe chinoise - Page 2 Img_7418

Avis rampe chinoise - Page 2 Img_0622

Avis rampe chinoise - Page 2 Img_0623

Avis rampe chinoise - Page 2 Img_0624

Avis rampe chinoise - Page 2 Img_0625

Avis rampe chinoise - Page 2 Img_0626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis rampe chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis rampe chinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rampe LED "chinoise"
» rampe led chinoise en panne
» Ou trouver une rampe led chinoise ?
» evacuation d air rampe chinoise
» avis sur rampe led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: