Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avis rampe chinoise

Aller en bas 
+11
Tortue33
jlagune
geoffroy
nutan
Focus33
karlito
marcus
Harold
yoreef
zanclus
Rhum1du17
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 18:59

ça ne rigole pas!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:01

Ce sont des 3w bridées a 2w. Question de longévité.

Pourquoi avoir retirer les optiques?

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une razor 120w sur un 150l... C'est strictement inutile même si on a le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:11

j'ai retiré les optiques car j'aimais pas le rendu avec.
et comme la rampe a aussi 2 leds vertes et rouges, leurs faisceaux se voyaient trop.
Et sans les lentilles, il ya vraiment une meilleure répartition de la lumière.

Pourquoi tu dis qu'il y a pas d'intérêt de mettre un razor 120w pour un 150l ( 60*45*60 )?
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:15

Si tu veux mettre un controleur babyfish tout dépend si le ou les drivers installés sur la rampe sont dimmable. Mais je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:19

Focus: s'il y a des optiques, c'est pour une bonne raison. Il te suffit de mettre ta rampe plus en hauteur pour que la lumière soit plus diffuse. Sans optiques, ton éclairage n'ira pas au fond.

Pour la razor, ça ne sert a rien de mettre 120w de Led sur un 150l. Tu vas cramer tes coraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
zanclus

zanclus


Nombre de messages : 516
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:30

Harold, le message est bien passé, t'inquiète, on en discutera autour d'un apéro quand je viendrais te présenter mon alcoolique hic 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 19:34

Tortue33 a écrit:
Si tu veux mettre un controleur babyfish tout dépend si le ou les drivers installés sur la rampe sont dimmable. Mais je pense que non.
si tu regardes bien la rampe sur la première photo tu vois 2 potentiomètres, donc dimmable.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyDim 10 Nov - 20:43

alors ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 11:38

mon bac n'est pas extraordinaire, mais ça m'embetterait de perdre certaines pièces (j'ai des euphyllias qui font plus de 30cm ouvert...). Moralité, je vais peut-être attendre un peu pour qu'on ait un peu plus de recul sur ces rampes... merci pour tous vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 22:16

C'est pas les leds qui tuent les coraux mais la puissance que tu leurs mets dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 22:18

oui j'ai bien compris focus...
quand je franchirai le cap, je pense que je mettrai 2 x120w.
ça doit suffir pour couvrir mon bac (130x60x60)
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 22:21

Focus33 a écrit:
C'est pas les leds qui tuent les coraux mais la puissance que tu leurs mets dans la gueule.
Ou alors pas assez puissante... Il ne faut pas faire une généralité!
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 22:23

Même peut être 3, placés dans le sens de la largeur
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 22:33

Hébus a écrit:
Ce sont des 3w bridées a 2w. Question de longévité.

Pourquoi avoir retirer les optiques?

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une razor 120w sur un 150l... C'est strictement inutile même si on a le budget.
Tu penses que le 60w de razor suffirait pour mon bac 60x45x60
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 11:03

zanclus a écrit:
http://www.ebay.com/itm/2pcs-144W-New-Cree-LED-Aquarium-Tank-Light-Lamp-For-LPS-SPS-Coral-Reef-Fish-Grow-/251315635477?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a83944515

les chinoises avec du cree....

Et c'est déjà plus le même prix que les autres Smile

Mais bon, moi ce qui m'embête avec les les rampes "chinoises", c'est le manque d'infos, et de retours.
Sur le lien, j'ai beau chercher, je ne trouve même pas le type de Cree. Ils sont tout fiers d'annoncer du Cree, mais ils ne précisent même pas le modèle, donc si c'est de la Cree d'il y a 4ans...
Et puis le genre de phrase "(Some factory add Red light, This could be dangerous to Coral/Reef/Fish)", lol, ah bon ? Depuis quand ? Vive la désinformation commerciale.

Je pense que pour partir sur de la rampe chinoise pour un bac principal, il faut s'y connaitre parfaitement, pour être sûr de savoir ce qu'on achète. Que ce soit en terme de qualité de led, ou en terme de refroidissement. Le refroidissement sur les leds chinoises est souvent mis en cause.

Pour Alpheus, avis totalement perso, mais je pense qu'ils gagneraient à baisser leurs prix. Les avis sont aussi catégoriques dans un sens ("rampe super") que dans l'autre ("j'en achèterai jamais, trop cher"). A moins qu'ils veuillent rester volontairement sur une production mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 11:19

Vu le temps qu'ils mettent a faire une rampe, artisanal et sur mesure, le coût de la main d'œuvre est conséquente. Le nombre de commandes augmentent au fil des mois et aujourd'hui, il faut compter deux mois d'attente!
Ma rampe, rien qu'en matériel et avec zéro marge dessus, hors main d'œuvre coûte plus de 4000€.

Dés lors, il est difficile de faire baisser le prix pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 11:30

Heu ben ils en vivent quand même, donc ils ont une certaine marge lol! 

Je me demande juste si, en baissant leur marge, ils n'attireraient pas beaucoup plus de clients. Le gérant est connu et -je pense- apprécié dans le monde récifal en France, leur service est personnalisé, excellente réputation...la seule chose qui retient les gens c'est le prix. Réduire la marge pour attirer + de clients, c'est un choix stratégique !

Enfin bon j'en**** les mouches là, c'était juste histoire d'expliquer ma phrase du post précédent Razz

C'est aussi sûrement une demande inconsciente pour le jour où j'aurai besoin d'une rampe aussi grosse que la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 11:33

Vous conseillez quelle puissance et quelle marque pour mon osaka 150l. Une rampe qui fait la simulation levé et couché du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 11:54

Sam: ils en vivent tellement qu'ils doivent avoir un deuxième boulot a côté... Donc tu vois... Certains se font des sacrées fausses idées.

Focus: la razor 60w pourrait suffire.. Tout dépend de ce que tu mets dessous.. Regardes quelle surface la 60 peut éclairer et voir si ça colle avec ton bac.

Orphek fait des bonnes rampes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Rhum1du17

Rhum1du17


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 37
Localisation : La Vallée (17)
Date d'inscription : 14/12/2009

Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 13:07

Pour info le groupe twilight propose entre autre les deux rampes 180w pour 245e fdpi... offre intéressante!  C'est les rampes de mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis rampe chinoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe chinoise   Avis rampe chinoise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis rampe chinoise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rampe LED "chinoise"
» rampe led chinoise en panne
» Ou trouver une rampe led chinoise ?
» evacuation d air rampe chinoise
» avis sur rampe led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: