Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p

Aller en bas 
+2
gorn
Migoul
6 participants
AuteurMessage
Migoul

Migoul


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Le Barp
Date d'inscription : 29/11/2013

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMar 3 Déc - 22:13

Voici mon premier aquarium, acheté sur un coup de te tête sans jamais m’être intéressé aux aquariums avant! Very Happy 

Donc planté avec du substrat, et une population de Mollys, guppys et néons roses.

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 98604720070425Image0298

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 454292DSCF2301

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 319514DSCF2302

Suite à un déménagement, les plantes et les occupants on tous été donné, et depuis ce bac est stocké.


Et depuis cet été, on m'a proposé (pour cause de déménagement itou) un aquarium de 200 litres complet avec les plantes / décors et occupants. Laughing 

Après avoir géré le déplacement sur une trentaine de kilomètres et joué à Tetris dans l'appart pour la caser le voici:

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 609579DSCN3292

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 566498DSCN3543

Et quelques occupants:

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 903975DSCN3550

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 449260DSCN3558

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 565648DSCN3582

Je ne suis pas content à 100% de cet aqua, surtout car pas de substrat donc limité en choix de plantes. Mais comme je vais surement déménager de nouveau l'année prochaine, j'en profiterais pour le refaire completement, voir refaire aussi le 2eme 200 litres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMer 4 Déc - 10:15

Le substrat n'est pas une fin en soit pour avoir un bac joliment planté, c'est une idée reçue...
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMer 4 Déc - 13:08

Sympa ce petit bac :-)
Pour les plantes un substrat ne sert à rien sans bon eclairage
Revenir en haut Aller en bas
gorn

gorn


Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 43
Localisation : Blanquefort
Date d'inscription : 21/12/2008

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMer 4 Déc - 14:10

Je n'irai pas jusqu’à dire ça pelmatosaur.
Un substrat + un bon éclairage = des algues Very Happy
J'exagère mais tout dépend des plantes recherchées... Parce que je peut balancer aussi CO2, fertilisation etc...
Tout dépend des plantes a maintenir!!!
Un ancien d'ici (Hitch) a son bac communautaire sans substrat, sans fertilisant, sans ajout de CO2, sans une luminosité trop forte et il a un super bac planté.
Revenir en haut Aller en bas
ssmexes

ssmexes


Masculin
Nombre de messages : 440
Age : 48
Localisation : avensan
Date d'inscription : 20/01/2012

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMer 4 Déc - 20:48

la déco!!ce n'est pas trop mon dada
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMer 4 Déc - 20:57

Il n'y a pas vraiment de consensus commun.
J'ai pour ma part un 54l "jungle" (trop de plantes qui font qu'on ne voit plus énormément ce qui se passe dans le bac) avec un petit néon 11w replié en 2 qui n'éclaire qu'au centre. Avec substrat (terreau).
Mon frère avait une bonne lumière avec peu de substrat (un vieux substrat d'aquarium), les plantes dépérissaient. Il vient d’ailleurs de le refaire en low tech, on verra ce que ça donne.

Comme tu le dis bien gorn, tout dépend en fait des plantes. J'ai pour ma part des plantes qui font pas mal de racines (echinodorus, sagittaria) qui ont l'air d'apprécier mon substrat, et des flottantes/anubia/fougère de java qui apprécient le reste.
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyMer 4 Déc - 21:42

pour tous nos bacs, très plantés: pas de substrat nutritif, pas de CO2, pas d'engrais (sauf les déchets des poissons enterrés par les mélanoides !), lumière environ 1W pour 3 litres, pas d'algues (ou très peu de filamenteuses par moment), et de belles plantes: vallisneria, hygrophyla, limophyla, echinodorus, cryptocorynes, anubias, fougères et mousse de de java, cérato et laitues d'eau.
Ce sont effectivement toutes des plantes peu exigeantes mais je vous assure que les bacs sont très verts et bien garnis et que c'est très vite la jungle !...
Revenir en haut Aller en bas
Migoul

Migoul


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Le Barp
Date d'inscription : 29/11/2013

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyLun 9 Déc - 8:55

Intéressant ça, je restais sur l'idée plantes = substrat obligatoire! :p

Niveau éclairage, j'ai actuellement, 2*30W. Un tube Lumivie Blanc net et un tube Lumivie Croissance des plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Migoul

Migoul


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Le Barp
Date d'inscription : 29/11/2013

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p EmptyDim 29 Déc - 13:52

Debut Janvier, je vais surement planté un peu plus mon bac.  Surement une Anubia, et je regarde pour une grande plante à mettre en fond et au milieu de l'aqua pour masquer le fond. Smile Et je commence aussi à réfléchir au prochains arrivants, surement un banc de tetras lumineux (ou néons roses) . Smile

Et sinon mon Molly mâle est actuellement à l'hopital!  Razz 

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 292030DSCN3881

Une soudaine attaque de points blanc inexpliqué. Je le traite avec du tetra contralck, ça lui réussi il devrait pouvoir retourner dans le bac communautaire pour le 31!  Laughing

Et quelques photos de mes nouveaux nées qui ont depuis bien grandi, 5 molly blancs, 3 gris argentés et 2 dalmatiens. Smile

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 629601DSCN3876

Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p 946495DSCN3874

D’ailleurs, je donne les blancs et gris argentés si ça intéresse du monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty
MessageSujet: Re: Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p   Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de mon ancien 200 litres et du ouveau! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution 130 litres vers 200 litres, besoin d'aide...
» démarrage 100 litres + photo de mon 160 litres
» Agrandissement de 64 litres brut a 315 litres brut
» 450 litres
» 300 Litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Amérique-
Sauter vers: