Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche souche tubifex/vers aquatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 13:31

Salutation,

pour compléter ma production de vivant, et pour le plaisir aussi, je vais prendre une boîte et y mettre divers bestioles.
Autant je sais me procurer des aselles/daphnies/cyclops, autant j'ai plus de mal à trouver des tubifex (mon coin d’antan n'a plus rien) et des vers aquatiques.

Avant de commander sur internet, personne n'aurait une souche ou connaîtrait (de manière certaine) un coin où en ramasser quelques-un?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 13:38

Personnellement je ne sais pas, mais contacte Charlie (iktus aqua) il vend pas mal de vivant, peut être qu'il saura te conseiller  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 14:00

Merci sylvain.
Par contre je vais attendre d'autres réponses avant d'aller déranger ce monsieur, qui risque fort de me prendre pour un emmerdeur, à le faire chier pour quelques astiflèches à la con dont il a rien à carrer Laughing (enfin, c'est que ce penserais moi, importateur de poissons et vétérinaire, si je voyais un gars se ramener et me demander si j'avais des conseils à lui fournir sur les asticots).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 14:01

Oui, c'est sûr tu as raison  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 114
Localisation : hautes-vignes 47
Date d'inscription : 29/06/2006

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 16:50

salut,

va falloir attendre un peu ,il fait trop froid vers avril j'en aurai
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/index.htm
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 17:05

Merci pour ta réponse loulou. Par contre t’habitues vachement loin j'ai l'impression (hautes-vignes), à moins que tu passes parfois sur bordeaux ...

Petite question histoire de m'informer un peu, quand tu dis qu'il fait froid, tu veux dire que tu n'en produits pas en intérieur (au chaud) et qu'en basse température (à l'extérieur donc) leur reproduction est bloquée/faible?
Revenir en haut Aller en bas
loulou47

loulou47


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 114
Localisation : hautes-vignes 47
Date d'inscription : 29/06/2006

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 17:30

salut
Hautes-Vignes 1h de BX
donc pour passé une après-midi de pêche sa fait pas loin mdr 

je ne fait pas de maintenance sur ceci je vais les pêcher ,nettoyer,et donné en pâture
après tu fais comme tu veux pour les faire en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua47.superforum.fr/index.htm
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique EmptyVen 3 Jan - 18:40

Bah ça fait quand même plus que Carcans Very Happy (pi si c'est pour faire une bredouille en plus  Laughing)
Je verrai ça alors le printemps prochain, si je n'ai toujours rien trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty
MessageSujet: Re: Recherche souche tubifex/vers aquatique   Recherche souche tubifex/vers aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche souche tubifex/vers aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grenouille aquatique
» Paysages Aquatique
» Belle souche de Rami
» Un 30l destiné à un petit peuple aquatique
» vers ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture-
Sauter vers: