Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un 30l destiné à un petit peuple aquatique

Aller en bas 
+6
Zili
pom33
scalaire33
SLYc
jlagune
eliamaur
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 2:13

Après moult péripéties, voici enfin le nanocube dont je rêvais (certains diront que c'est trop cher pour ce que c'est mais le design est vraiment sympa et parfait pour mon bureau : pourquoi passer du temps à faire une déco agréable à l'oeil et aux animaux si c'est pour installer le tout dans un aquarium d'une laideur absolue !) :

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Dsc01110


Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Dsc01111


En eau depuis 1 mois, j'attends encore pour installer en cette nouvelle demeure des crevettes (red crystal et black crystal ou tiger) et des poissons (galaxies ou brigittae) ou peut-être des cpo avec des crevettes, je ne sias pas bien encore.

J'aimerais d'ailleurs avoir vos avis (plusieurs cerveaux sont toujours plus enrichissant qu'un seul un peu limité : le mien en l'occurence !)
Revenir en haut Aller en bas
jlagune




Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 49
Localisation : le teich
Date d'inscription : 09/12/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 9:04

tout a fait d'accord avec toi, très jolie déco en tout cas , j'aime le quartz noir ca flashe
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc


Masculin
Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/08/2007

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 9:44

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
scalaire33

scalaire33


Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 48
Localisation : ambares et lagrave
Date d'inscription : 17/10/2007

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 10:33

tres joli.....
Revenir en haut Aller en bas
pom33

pom33


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : castre gironde
Date d'inscription : 25/10/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 11:54

tres beau !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 13:31

j'ai vu que tu as mis de l'elocharis, elle ne supporte pas bien l'eau chaude, la mienne a 25° est toute ramollo et a du mal a s'épanouir...
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 18:58

Merci Zili pour l'information (et tous les autres pour vos agréables avis). Je sais bien que 25°C n'est pas une température optimale pour cette plante : ça ralentit sa croissance néanmoins en un mois je dois dire qu'elle se porte bien même si son développement n'est pas exceptionnel. En fait, je la tente car je trouve ça très beau (et au moins elle n'est pas dévoré par les escargots comme la pogostémon que je tente de sauver (pour toi d'ailleurs).
En fait je suis plus inquiét de la salvinia minima qui elle se développe énormément.
si tu veux je mettrais la liste des plantes. et si de ton côté tu pouvais me dire ce que tu penses des potentiels habitants, je t'en saurai gré.
à bientôt à tous, et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 19:04

très jolie petit bac personnellement je te conseillerai de mettre un couple d'aphyosemion que je trouve très sympa et qui donne beaucoup de vie dans un nano comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Minipouce

Minipouce


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 36
Localisation : Talence
Date d'inscription : 25/03/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 19:12

Très jolie bac.
Je trouve le décors très jolie et agréable à regarder.
Les red crystal seront du plus belle effet avec le gravier noir.
Par contre, tu devrais éviter les poissons, même petit si tu veut de la repro....
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 22:59

ce que je voulais dire avec l'elocharis c'est que chez moi ya 80% des "feuilles" qui pourrissent et ca fait pas super beau...
Pour la pogostémon je viens la prendre chez toi pour pas quelle meurt si tu veux, et des qu'elle s'est reproduit je t'en repasse Smile

après je ne peux pas donner d'avis sur ta population je n'ai jamais eu de crevettes ni de microrasboras...
Par contre je verrai bien un combattant dedans moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 23:10

Merci Zilli, venir la prendre chez moi dan sles landes me semble difficile mais j'essaierai de la rappatrier à Bordeaux dès que possible (je n'y viens pas tous les w-e).
Quant au combattant, c'est trop flegmatique pour moi même si certains sont d'une beauté à coupé le souffle. Néanmoins je te dirai que je vais offrir à ma nièce un nano de 10 litres planté avec un joli combattant noir et violacé... sachant que je pourrai l'aider en cas de difficultés (sachant que le forum est là aussi bien sûr, et toi, d'autant plus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 23:16

certes, c'est calme, plus calme qu'un groupe de microrasboras,
mais est-ce que les microrasboras te font la fête quand tu entre dans la pièce hein?
est-ce que les microrasboras sautent pour attraper la nourriture?
est-ce que les microrasboras suivent ton doigt et paradent devant un miroir?
enfin j'ajouterai que les plakats sont plus vifs que les autres.
Je trouve le combattant plus personnel qu'un groupe de petits poissons....

préviens mois quand tu passe vers bordeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 23:34

Ok !

quant au nano, je l'ai mis en place pour mettre mes épliplatys annulatus dedans mais ils semblent parfaitement heureux dans le communautaire alors j'hésite à les déplacer.

aisni, je ne rajouterai que des crevettes ou des cpo?
qu'en penses-tu?
et plus généralement qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 23:41

personnellement , même si les crevettes "ca nage" , je trouve qu'un 30L avec 30cm de hauteur c'est du gachi pour des crevettes.... tout cet espace vide... No
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyVen 26 Mar - 23:45

plein de crevettes, c'est tout un aquarium qui s'agite pas seulement le fond !!!!!
dans le communautaire elles sont partout !
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33


Nombre de messages : 5950
Age : 56
Localisation : fronsac
Date d'inscription : 14/01/2006

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 8:35

oui des crevettes partout, ça sera superbe !

bon boulot :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie33.skyrock.com/
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 15:48

Bonjour à tous et merci encore.
Voici quelques idées de population pour ce nanocube :

1 - 6 Epiplatys annulatus + crevettes (crystal ou tiger)
2 - 10 Brigittae + crevettes (crystal ou tiger)
3 - 2 aphyosemions + crevettes (crystal ou tiger)
4 - 8 galaxy + 2 cpo + crevettes babaulti green
5 - que des crevettes (mais 1 seule ou deux espèces ; babaulti + tiger ou crystal?)
6 - 6 dario dario + crevettes (parmi celles déjà citées)

voilà donc les espèces possibles, les combinaisons sont interchangeables: qu'en pensez-vous?
voyez-vous des impossibilités (paramètres, comportement, esthétisme...)

merci de donner un avis, c'est toujours très constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 21:35

je pense que poissons et crevettes ne font pas bon ménage pour la repro des crevettes, va jeter un œil a ce post ou le problème a été posé aussi.

sinon je trouve que 6 dario dario dans un 30L ca fait beaucoup, sachant que les mâles peuvent être territoriaux. Et comme en plus c'est un 30L nano il n'y a pas beaucoup d'espace en longueur pour les territoires.

10 brigittae ca me semble beaucoup aussi, mais la je ne suis pas une experte.....

L'idée d'un couple ou harem de killies est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 22:14

pour ce qui est de la cohabitation, voilà le compte rendu de ma maigre expérience :
les kubotaïs n'exercent aucune prédation : l'aquarium est suffisamment planté pour que les juvéniles aient de quoi se dissimuler. Les stiphodons n'ont cure des crevettes, quant aux epiplatys ils ne se préoccupent que d'eux-mêmes. D'ailleurs les neocaridina red cherry se reproduisent avec une vélocité déconcertante. Ceci dit j'avais pris la précaution d'introduire les crevettes bien avant les poissons de manière que les poissons ne confondent pas nourriture et crevette.
avec les pseudomugil furcatus, il y a parfois de la prédation sur les juvéniles mais cela semble plus lié à une erreur du pseudomugil qu'à une véritable volonté, en outre cette "prédation" possible est exercée principalement lorsque les mâles pseudomugils sont en période de frai. Avec les stiphodons y a pas de soucis (et certains sont magnifiques!) et les microrasboras galaxy, c'est sans soucis également comme avec les amandae mais ces derniers sont plus difficiles à maintenir.
donc je ne pense pas qu'il y ait de véritable souci...
En revanche tu as ceratinement raison pour les dario donc je laisse tomber l'idée
d'ailleurs je pense m'orienter vers les brigittae car encore plus petit que les kubotaï que j'ai déjà et même s'il vont dans tout le bac, il n'ont, a priori, pas besoin de beaucoup de place .


Voilà Zili (pour le pogostémon (il est au calme avec du manado et de l'eau de l'aquarium avec engrais et un peu de chauffage... j'espère le sauver pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 22:20

désolé je t'ai envoyé sur un post ou tu avais deja participé, et je t'ai obligé a repeter la même chose... je suis naze ce soir

Et pour la prédation des killies faudrait que tu te renseigne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 22:22

en fait, ce que j'ai (les annulatus) sont trop petits ! le plus gros fait 2 cm. et ils ne mangent pas mes juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 22:24

oui mais tu envisageais des aphyosemions non ?
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 43
Localisation : Pontonx sur Adour et Talence
Date d'inscription : 21/01/2010

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 22:26

Ben c'est l'un des membres qui les proposait... après je ne connais pas ces poissons, alors je ne peux rien dire. Ils sont mignons c'est tout ce que je sais, (c'est bien peu !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pierro64

pierro64


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 26/11/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptySam 27 Mar - 23:56

je t'assure que un couple d'aphyo dans un nano ils auront bien assez d'espace Wink et ce sont des poissons assez résistant j'ai maintenu un couple dans un nano pendant trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Zili

Zili


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 35
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 09/06/2009

Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique EmptyDim 28 Mar - 12:22

la question qui se posait était: est-ce que les aphyo mangerons les crevettes (juveniles, oeufs)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty
MessageSujet: Re: Un 30l destiné à un petit peuple aquatique   Un 30l destiné à un petit peuple aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 30l destiné à un petit peuple aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon 900L peuplé d'americains
» Mon petit bac
» Mon petit 10L et 20L
» Aquarium 100L reçu déjà peuplé help
» Recherche souche tubifex/vers aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Le coin photo/video-
Sauter vers: