Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sondage balling ...

Aller en bas 
+3
Focus33
khant1
ptitluc
7 participants
AuteurMessage
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 19:41

Alors voila je lance un petit sondage pour savoir pour vous quels sonts les meilleurs produits pour le balling et quel est le protocole a suivre sachant que je n'ai pas de pompes doseuses ...
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 21:40

selon moi les marques ont peut d'importances (concept H2O, baby fish, tridacna). c'est surtout la régularité des ajouts qui compte.
Pour le protocole le site de baby fish l’explique assez bien, après en faisant quelques recherches internet tu vas trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 22:25

Pour tout dire j'avais mis en place le balling sur mon bac avec les produits coralshop, je l'ai fait pendant quasiment 1 an . Je faisais les ajouts 2* par semaine .

Au bout d'un an je n'ai pas trouver d'ameliorations flagrantes sur la pousse des coraux, sur la coloration , etc .

C'est pour ca que je pose la question ici de savoir comment vous faites votre protocole d'ajout et leurs avantages sur vos bacs
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 22:58

http://www.babyfish.fr/content/r%C3%A9aliser-les-solutions-et-les-ajouts.html

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:n7m84xGy-eAJ:tridacna.fr/fr/attachment.php%3Fid_attachment%3D47+&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

les ajouts de produits doivent se faire tout les jours, et tu dois tester régulièrement tes paramètres pour vérifier tes taux de Ca et ton kh.
Avec ces deux articles tu as de quoi t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 23:30

J utilise Babyfish en manuel.50ml de chaque produit tous les jours pour un bac de 270net.
Mg 30ml env 1 fois par semaine à chaque changement d eau.

Je devrais augmenter mes doses par rapport à mes tests,mais coraux poussent vite avec 400 de ca.
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 23:35

Focus33 a écrit:
viens sur ce post
http://www.aqua33.net/t18353-quels-produits-balling-mg-et-buffer

Merci pour le lien ... Tres interessant

Il existe donc des produits solubles a prepares soit meme ?
Revenir en haut Aller en bas
PYROGEAR




Masculin
Nombre de messages : 1678
Age : 47
Localisation : 29000
Date d'inscription : 20/06/2011

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyLun 13 Jan - 23:56

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 0:34

oui regardes
http://www.concept-h2o.fr/balling/6-balling.html

c'est un membre du forum, il est à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 19:05

Il n'y a pas de possibilites de retrait en direct parce que le 3*5 l me coute moins cher que les frais d'envoi !..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 19:10

bien sûr que tu peux aller chez yo chercher ton balling; il suffit juste de prendre rendez vous avec lui  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 20:14

Hein hein , c donc le fameux "yo" qui gere ca .... Ok je s'en occupe alors !!!

Merci harold  merci 
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 20:43

ptitluc a écrit:
Hein hein , c donc le fameux "yo" qui gere ca .... Ok je s'en occupe alors !!!

Merci harold  merci 

emmènes les cacahuètes pour l'apéro ... c'est un petit hargneux qui faut "prendre" en douceur !!!
 Rolling Eyes 




pour en revenir au produits balling, il sont quasiment identiques, les variations seront principalement pour la solution sans sel qui comportera des % différents d'éléments traces, oligo,..

ce qui donnera en fonction de ton eau et de ton bac des couleurs différentes sur les coraux ... il suffit de comparer le même corail d'un bac à un autre  (pour la même technique de supplémentation) Sondage balling ... 15
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 21:37

vi vi "yo" pour yohan, tu peux y aller les yeux fermés ce garçon est aussi sympa que serieux!!!

Pense à lui prendre du magnésium buffer suivant si ton bac en consomme Wink cela ne mange pas de pain puis tu l'auras si besoin il y a  bon 
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 21:41

fredo a écrit:

pour en revenir au produits balling, il sont quasiment identiques, les variations seront principalement pour la solution sans sel qui comportera des % différents d'éléments traces, oligo,..

ce qui donnera en fonction de ton eau et de ton bac des couleurs différentes sur les coraux ... il suffit de comparer le même corail d'un bac à un autre  (pour la même technique de supplémentation)  Sondage balling ... 15

[/quote]

Fredo C'est fou comme tes interventions sont pertinentes comme sur beaucoup de sujet !!!

Je me suis toujours demandé à quoi servait cette dernière solution sans réel réponse pertinente malgré plusieurs jours de recherche sur la toile... Tu viens de me l'apporter, MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 22:42

Ce qui m'etonne avec ces produits que vous utilisez c'est la quantite/jour ...
Les produits que j'utilisais ( coral shop ) c'etait en moyenne 20 ml /semaine / 100 l.

Etait ce que les solutions etaient plus concentrees ? Parc que la difference est énorme qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMar 14 Jan - 22:46

Cela dépend de tellement de chose et surtout des forces en présence dans le bac !!
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMer 15 Jan - 7:02

Ah non mais la c'est meme ps une question de population , c'est ce qui est donner sur les bouteilles...
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMer 15 Jan - 9:19

Sans doute que tu utilisais un produit plus concentré et adapté aux ajouts à la main.
Nous nous utilisons des produits dilués qui sont plus facile à distribuer via des pompes doseuses.
Si la pompe manque de précision et ajoute 42 ml au lieu de 40 ml (de produit dilué) c'est pas trop grave tandis que si elle ajoute 4 ml au lieu des 2 ml (de produit "pur) prévu la ça fait le double donc c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Masculin
Nombre de messages : 1194
Age : 40
Localisation : Daignac
Date d'inscription : 28/10/2012

Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... EmptyMer 15 Jan - 21:54

ptitluc a écrit:

Les produits que j'utilisais ( coral shop ) c'etait en moyenne 20 ml /semaine / 100 l.


C'est bien ce que j'ai écrit plus haut... Il n'y  pas de science exacte toute la réussite repose sur l'observation Wink

Rajouter à çà une bonne connaissance sur la chimie de l'eau !

Une supplémentation est OBLIGATOIREMENT en relation avec une consommation sinon pourquoi investir dans des pompes balling ou bien passer du temps comme certains en ce moment sur le fofo à galérer pour régler leurs RAC  Rolling Eyes 

Les notices sont là pour guider l'utilisateur lambda comme pour beaucoup de produits ensuite fait toi plaisir ne te bride pas à des ecrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage balling ... Empty
MessageSujet: Re: Sondage balling ...   Sondage balling ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage balling ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!!!!SONDAGE !!!!! concours bacs planté !!!!!SONDAGE!!!!!!!
» BALLING OU RAH
» sondage sel
» video balling
» Balling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: