Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maladie des nageoires ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Maladie des nageoires ? Empty
MessageSujet: Maladie des nageoires ?   Maladie des nageoires ? EmptyMer 5 Mar - 20:39

Hello,

Depuis quelques temps j'ai mon vanille/fraise qui tire un peu la troche.
La semaine derniere il a eu la nageoire dorsale qui s'est fendue et est abimée (il en manque un petit bout..). J'ai pensé qu'il avait du se battre car il a un temperament aggressif, mais ce soir, il a la nageoire gauche qui est gonflé et blanche a la base. Il a visiblement du mal a la bouger.

Avez vous déjà eu ce souci ? Pensez vous qu'il s'agisse d'un parasite ?J'essai de chercher sur le net mais en vain, rien trouvé.

J'arrive pas a faire de tof pour vous montrer...  Mad 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Maladie des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie des nageoires ?   Maladie des nageoires ? EmptyJeu 6 Mar - 21:14

généralement il se cache dans des trous du décor ... il n'y a pas un autre poisson qui l'agresse, une crevette un peu balaize ou un crabe  confused 
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Maladie des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie des nageoires ?   Maladie des nageoires ? EmptyVen 7 Mar - 1:03

Merci Fredo de ton retour.

Coté crevette j'ai que amboinensis et wurdermani,donc pas vraiment aggressives. Very Happy

Il se fight souvent avec mon hexataenia et mon blenie... Embarassed 

Il y a un gonflement + voile blanc à la base de la nageoire (et aujourd'hui un ptit trou dans la nageoire). A part ca il mange bien donc je vais voir si sa passe tout seul, de toute façon je n'ai pas de remède miracle... Je ne voudrai pas le perdre (même s'il fait la misère a tout les autres  Razz ) et encore moins qu'il me contamine les autres. Je surveille de près pour l'instant c'est pas le cas... Maladie des nageoires ? 15

Et j'oubliait, coté crabe, j'en ai 3 arrivés avec les pv, mais Sam m'a dit qu'il était sympa... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Maladie des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie des nageoires ?   Maladie des nageoires ? EmptyVen 7 Mar - 16:41

Razz

Ca fait 3ans et demi que j'ai 2 de ces crabes, j'ai gardé un vanille-fraise pendant 2ans et demi (il s'est mis à gonfler, gonfler, et est mort), et l'actuel je l'ai depuis pas loin d'un an. Hormis ce gonflement, je n'ai jamais rien remarqué de spécial avec eux Wink
Et pourtant j'ai un "gros" Percnon depuis peut-être un an, et lui, il se laisse pas faire Smile

Les crabes sont rapides, mais la majorité des poissons encore plus (même les mandarins, si calmes 99% du temps), bref je pense qu'avec les crabes c'est tout ou rien, soit le crabe est gros, le poisson petit et jeune (ou faible), et ça finit en casse-croute, soit y a aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: Maladie des nageoires ?   Maladie des nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie des nageoires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction de neolamprologus leleupi
» pouriture des nageoires
» pourriture des nageoires ?
» nageoires betta
» tache blanche sur les nageoires (xipho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: