Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour

Aller en bas 
+27
nev012
jiminy
zanclus
dragonette
persick
and33
OrionLC
pins33340
tatcha
zakk du ferret
PYROGEAR
khant1
mbnb24
Bru33
ericabulle
D@mien
Jockair33
Focus33
olivetzou
Chris64
ptitluc
karlito
Harold
liam33
Tortue33
yoreef
alex
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 11:29

Salut les amis,

Je suis heureux de vous présenter mon projet, et sa mise en oeuvre qui commence aujourd'hui même.
Après une longue bataille avec ma femme, j'ai finalement réussi à la faire approuver, signer le budget et le délai des travaux hier soir. Ma contrainte majeure, j'ai une deadline de un mois maxi pour la mise en eau, il va donc pas falloir chômer !

Le concept : J'ai découvert un coffrage en placo sous mes escaliers de 1m50 x 90 cm sur 2 m de haut qui fait également cloison entre mes WC et mon séjour. En gros un bel espace vide que je compte combler par un beau bac récifal avec chassis sur mesure.

Vu la configuration, j'ai la possibilité de caler un bac de 130 X 90 X 50 (ou 60 de haut selon vos retours) sur un chassis en acier galvanisé de 130 X 90 X 70 (ou + en hauteur selon vos retours).

J'ai bien vérifier qu'il n'y avait rien qui gênait dans la cloison ni tuyaux ni électricité, c'est donc bien un espace vide qui va être comblé, il y a même déjà une VMC dedans, et une seule contrainte hauteur maxi 1m70 (cause sous les marches de l'escalier)
Donc il faut réussir à faire passer la chassis + la cuve + la rampe led sous 1m70 ce qui me parait tout a fait réalisable.

Niveau budget, j'ai entre 3000€ mini et 5000€ maxi alloué, pour couvrir tous les frais travaux et matériel et comme je veux mettre le top qualité dans tout je vais faire appel à vos conseils et retours d'expérience.

Voici les photos de la cloison, je vous fait un petit dessin dans la foulée.

Coté séjour , partie droite du mur là ou il y a les guitares

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Sajour10

Coté WC , partie caisson entre l'évier et le WC

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Wc10


Dernière édition par alexpilon le Sam 22 Mar - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 11:42

Le point très positif de mon projet, est que du coté séjour le bac sera attenant au mur donc présenté très proprement avec un encadrement comme un tableau, et de l'autre coté WC il aura 2 faces visibles quand on est au petit coin, et toute la maintenance sera faite de ce coté là, en + pratique j'ai un évier déjà, et je vais donc emménager des placards dessus pour l'acces aux rampes led et à l'eau, et dessous dans la cloison, une décante évidemment avec refuge, et tout le matos, ecumeur, rac, groupe froid, osmolation, réserve d'eau ...

Voici un petit dessin qui permet d'illustrer comment va se présenter le bac, ainsi que la partie technique.

Coté séjour :
Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Vue_sa10

Coté WC :
Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Vue_wc10
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:00

C'est génial le plan 3D sur le mur  bon 
Chouette projet encore ! J'ai l'impression que c'est la période  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:07

Merci Yoreef, ouai ca va être super ! Ce projet, je l'ai longuement réfléchi, et c'est grâce au petits plans 3D et de belles paroles que j'ai réussi a endormir ma femme ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:10

Il ne faut pas qu'elle tombe sur ce post alors  hyene 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:13

yoreef a écrit:
Il ne faut pas qu'elle tombe sur ce post alors  hyene 

C'est sur ! Je perdrai tout mon crédit, et ca n'a pas été facile d'obtenir son accord crois moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:16

Tu crois qu'on ne verra pas la personne qui est au toilette depuis le salon?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:22

Tortue33 a écrit:
Tu crois qu'on ne verra pas la personne qui est au toilette depuis le salon?

Excellente réflexion, effectivement je me suis penché sur la question, pour y remédier je vais appliquer un film a l'extérieur du verre coté WC qui permet que l'on ne voit pas depuis le séjour !

Par contre assis sur le trône, on pourra voir la TV au travers du bac, ça promet de belles soirées poétiques.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:30

Juste une remarque, tu as prévu un chassis de 70cms de haut si j'ai bien compris(?) attention! tu risques être confronté à un problème de hauteur pour y passer un ecumeur adapté à ton volume de bac - souvent ils font 60cms de haut - ça va faire juste... calcule bien la hauteur nette (= disponible entre le bas et le haut du chassis en y incluant l'épaisseur des tubes- en général du carré de 30 ou 40mm si il y a un intermediaire ou pas?) avant d'arrêtér la hauteur définitive du chassis !!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:33

Je trouve qu'il y a beaucoup de travaux pour pas grand chose, surtout que ton film serra surement teinté. Ce serai un bon projet si tu aurai une cuisine ou autre mais la un chiotte.
Tout dépend du film et le rendu que tu auras dans les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:37

liam33 a écrit:
Juste une remarque, tu as prévu un chassis de 70cms de haut si j'ai bien compris(?) attention! tu risques être confronté à un problème de hauteur pour y passer un ecumeur adapté à ton volume de bac - souvent ils font 60cms de haut - ça va faire juste... calcule bien la hauteur nette (= disponible entre le bas et le haut du chassis en y incluant l'épaisseur des tubes- en général du carré de 30 ou 40mm si il y a un intermediaire ou pas?) avant d'arrêtér la hauteur définitive du chassis !!! Smile 

Merci liam33 pour ce conseil que j'attendais justement pour être bien aiguillé, effectivement, la hauteur n'est pas arretée à 70cm du tout, comme je le précise plus haut dans le texte, j'envisageais 70 mais je peux monter jusqu'à 90 maxi, ce qui me parait plus facile pour l'acces dessous effectivement, et ce qui réhaussera par la meme occasion le bac plus a hauteur des yeux, en revanche pour la maintenance il faudra monter sur un escabo... Je prend note, quelle est la hauteur (typique reglementaire) selon toi, disons le plus commun et le plus commode ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:38

90  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:45

Tortue33 a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de travaux pour pas grand chose, surtout que ton film serra surement teinté. Ce serai un bon projet si tu aurai une cuisine ou autre mais la un chiotte.
Tout dépend du film et le rendu que tu auras dans les toilettes.

héhé, je sais oui tu pourras aussi regarder les poissons depuis les WC, et non pas la cuisine, mais c'est le seul comble de la maison qui me permet de réaliser un tel projet, l'heure n'étant pas ni aux agrandissements de la maison, ni au déménagement prochain, qui sera plutot vraisemblablement dans 3 ans minimum... alors c'est ca ou c'est le RSM130...

Et ca y est j'ai fait le tour du 130l en long en large en travers, trop de passage chez les possesseurs de "beaux bac" m'ont juste convaincu, il faut changer, et surtout , se faire plaisir avant tout !

Et justement j'imagine le panard de voir le bac intégré au mur depuis le séjour et de rever quand je serai assis sur le trone, non décidèment je trouve que c'est parfait ! Et ca n'empiete meme pas sur une partie de ma maison, on va meme gicler le RSM direct !

Mais dis moi, aurai tu parlé à ma femme avant ? Elle me tient les mêmes arguments pour me dissuader !
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 12:47

Harold a écrit:
90  Very Happy 

Ah ça y est Harold est arrivé ! Dis moi quand puis je t'appeler pour qu'on papotte du chassis ?
Ok 90, même 100 en fait si tu crois que c'est mieux d'ailleurs mais pas plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 13:01

Moi je pose juste des questions sur ton projet.... Si je serai ta femme c'est sur qui ne verrai jamais le jour  Very Happy  car le but et d'avoir la vue de l'aquarium depuis les chiottes mais elle est caché ou gâché par une film. Après je ne sais pas comment on n'y verra à travers.
Apres bien sur tu fais ce que tu veux, je discute c'est tout  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour 15 

Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 13:02

tu pourras aussi proscrire le deo pour chiottes  Razz 

a mon avis prévois plutot des portes aimantées en bas , pour pouvoir les enlever complétement...
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 13:06

Par contre tu sais que les films teintes ne marche que dans un sens et lumière éteinte !! Donc a moins de chier dans le noir !!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 13:08

remarque quand il y aura des odeurs suspectes dans les chiottes il pourra toujours dire que c'est l'écumeur  hyene 

je t'appelle dans une demi heure  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 13:08

Tortue33 a écrit:
Moi je pose juste des questions sur ton projet.... Si je serai ta femme c'est sur qui ne verrai jamais le jour  Very Happy  car le but et d'avoir la vue de l'aquarium depuis les chiottes mais elle est caché ou gâché par une film. Après je ne sais pas comment on n'y verra à travers.
Apres bien sur tu fais ce que tu veux, je discute c'est tout  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour 15 

 

Il n'y a aucun problème, j'apprécie vraiment bien la critique et les questions sont très pertinentes, la vue ne sera pas la meme depuis les toilettes et depuis le salon, mais tout le monde n'a pas la chance de voir son bac de 2 ou " angles différents aussi, donc le rendu du film sera ce qu'il sera, je ne suis pas certain que ca soit plus foncé par ailleurs...
bref ceci dit c'est pour ca que le forum existe et que je suis tout excité de présenter le projet. Quoi qu'il en soit le but c'est de me faire aider à faire quelque chose de top, et comme tu peux le constater je vais pas me dégonfler facilement héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 13:09

Harold a écrit:
remarque quand il y aura des odeurs suspectes dans les chiottes il pourra toujours dire que c'est l'écumeur  hyene 

je t'appelle dans une demi heure  Very Happy 


Lol, il y a une belle grosse VMC comme je l'ai précisé, mais les déo sont a proscrire en effet !
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 14:05

90 de haut c'est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 14:30

liam33 a écrit:
90 de haut c'est bien!!!

Ok je prends note, on va partir sur 90 si cela est possible, je vais le savoir quand je vais couper le placo de toute facon et reprendre les mesures de l'interieur, demain surement. je souhaite avoir un accès pratique vraiment pratique donc 90 ca serait idéal en effet. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 14:42

karlito a écrit:
tu pourras aussi proscrire le deo pour chiottes  Razz 

a mon avis prévois plutot des portes aimantées en bas , pour pouvoir les enlever complétement...

Merci pour l'idée Karlito, c'était aussi mon idée de départ les portes aimantées, mais je souhaite garder la base en placo avec les carreaux etc...donc pour aimanter je sias pas trop comment au final ? C'est pour ca que je voudrais finalement découper des fenetres d’accès dans le placo et y intégrer des portes de placard mais ca c'est du détail de finition, je n'ai pas une idée arrêtée sur la question encore, ca sera surement un peu au feeling le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 15:34

Tortue33 a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de travaux pour pas grand chose, surtout que ton film serra surement teinté. Ce serai un bon projet si tu aurai une cuisine ou autre mais la un chiotte.
Tout dépend du film et le rendu que tu auras dans les toilettes.

Mais non tortue 33 !

Tu ne verras pas les chiottes parce que l'angle ne le permet pas. Tout ce que tu verras c'est le reflet de l'aquarium, ce qui augmentera la profondeur.
Par contre on verra l'évier sauf si on met un fond amovible et teinté.

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour EmptyJeu 6 Mar - 15:58

Je suis un peu du même avis que tortue. Sa fait beaucoup de travaux pour au final avoir une installation pas franchement pratique. Les portes ont l'air collé au éléments de sanitaire. Déja qu'il n'y a jamais assez de place dans la partie technique, là sa va pas être facile d'y accéder, ou alors je ne me rend pas compte de la distance entre cette colonne et le WC.

De plus, on ne passe pas la plus grande partie de la journée au WC, donc je ne suis pas sur que tu profite réellement du décor du coté des WC.

Tu dois aussi penser qu'une installation d'un bac sur mesure n'est pas aussi propre que celle du RSM. Tu va avoir des câbles électriques un peu partout. Beaucoup plus de prise et matériel que sur un RSM.

Mais c'est ton choix.  Smile 

Pour la hauteur total , 1m70, c'est juste, mais difficile de couper l'escalier.  Very Happy 

Si tu compte 50cm de hauteur de bac + 40 cm au dessus histoire de pouvoir monter ta rampe quand tu dois intervenir dans ton bac. Tu te retrouve avec 80cm en dessous du bac. Il faut encore enlever l'épaisseur des planches et polystyrène sous le bac et sous la structure. Et franchement 80cm de structure, c'est trop juste. Depuis que j'ai une 90, j'ai l'impression de revivre. L'écumeur se sort facilement. Je ne me cogne plus en me relevant dès que je ressort la tête de dessous,...

Réfléchi bien ton projet. Moi je déporterai seulement la partie technique dans cette colonne et je laisserai le bac dans la pièces. Sa te permettrai beaucoup plus de chose, 2 ou 3 faces visibles depuis le salon. Et en plus au dessus de ta partie technique tu pourrais te faire un placard pour stocker tout ton matériel. Et sous le bac sa te fait aussi un espace de rangement dans lequel tu peux intégrer toute ta partie électricité.

Voilà mon point de vue. Nous avons aussi réfléchi il y a quelques temps pour refaire notre partie technique et bac dans cloisons, et nous avons opté pour la partie technique déporté et 3 faces visibles sur le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom
» Les vidéos du reef tank custom 600l d'alexpilon
» Nouveau projet
» installation reefer 170,
» Nouveau projet - LED DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: