Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour

Aller en bas 
+27
nev012
jiminy
zanclus
dragonette
persick
and33
OrionLC
pins33340
tatcha
zakk du ferret
PYROGEAR
khant1
mbnb24
Bru33
ericabulle
D@mien
Jockair33
Focus33
olivetzou
Chris64
ptitluc
karlito
Harold
liam33
Tortue33
yoreef
alex
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMer 14 Mai - 23:16

Faudrait des filles pour vous surveiller  Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 15 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyJeu 15 Mai - 7:37

bon entièrement d'accord! C'est même fortement conseillé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 19:33

Salut à tous,
Bon j'ai toujours pas reçu encore les plinthes de chez LEROY MERLIN qui manquent sur le bac pour le finir complètement, mais j'ai pris quelques photos, histoire de dire que tout se porte bien, le balling est parfaitement réglé, et ça pousse gentiment  Very Happy 

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5713

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5714

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5715

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5716

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5717

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5810

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5811

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5812

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5813

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5814

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5815

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5818

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5816

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Img_5817

J'attends de nouveaux coraux pour demain, donc je ferai d'autres photos rapidement pour montrer les nouveautés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 19:47

vraiment beau ce bac  Shocked et quel doit etre ton plaisir d'aller au toilette maintenant !!! geek 
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 20:02

C'est clair , ca donne envie d'avoir la gastro !! Vivement cet hiver !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 20:17

mais d'ici cet hiver , entre le seriato et le xénia, il vera plus grand chose par le hublot  Razz 
sur ce plateau j'y aurais mis plutot des zozo,acan,ou toutes autres merveilles a voir de prés tout en laissant la vue dégagée
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 20:41

Il est super ton bac !
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 20:43

Magnifique CAPTAINE NEMO !!!   bon 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 20:56

karlito a écrit:
mais d'ici cet hiver , entre le seriato et le xénia, il vera plus grand chose par le hublot  Razz 
sur ce plateau j'y aurais mis plutot des zozo,acan,ou toutes autres merveilles a voir de prés tout en laissant la vue dégagée

Tu as raison, c'est ce que je prévois faire prochainement car j'attend là une dizaine de nouveaux coraux commandés sur whitecorals... Il devraient arriver demain, pour le moment chaque bouture dans le bac est sur une pierre individuelle mais rien n'est collé sur les plateaux.
En fait j'ai fait le transfert depuis le RSM il y a 2 semaines mais comme j'avais en vue de commander de belles pieces, j'ai rien mis en place du tout, rien n'ai collé ou disposé à sa place définitive, j'ai juste posé des choses un peu partout histoire que tout soit un peu occupé mais quand j'aurai reçu mes nouvelles choses, je vais reprendre l'organisation du bac...

Le xénia va se retrouver à l'ombre ou a donner, le sériato aussi car j'en ai 3 déjà de meme taille bref, pas d'intérêt...

J'ai 3 beaux accros qui arrivent, 2 acans, 1 favite warcoral, 3 lobophyllias, 1 Euphyllia ancra neon green... Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 15  ca va peupler un peu tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 21:34

Du coup tu ajoutes combien de millilitres de produits??

Et comptes tu ajouter une feuillure (un buttoir) à l'une de tes portes au dessus de l'aquarium?
On voit la lumière qui passe ente les deux, c'est dommage sur un bac si bien conçu :p
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 21:54

Salut khant1, je suis sur balling Tridacna depuis 1 semaine, exactement 100ml de chaque solution par jour, je teste tous les jours aux tests salifert et mes paramètres sont parfaitement stables : KH 8,6 / Ca 420 / Mg 1290, faudrait que je remonte le Mg à peine un peu mais c'est bon je vais commencer les changements d'eau (10% / semaine)

Pour la feuillure peut être ou pas du tout, c'est vrai qu'on voit sur la photo mais la luminosité est trompeuse, en vrai franchement le jour est très faible, voire à peine visible et seulement si on s'y attarde de jour et le soir il n'y en a pas du tout meme si j'éteins toute la maison et que seul le bac est en lumière nocturne alors bon ... Rolling Eyes 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyLun 19 Mai - 22:19

Laisse nous trouver des choses à redire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
khant1

khant1


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 32
Localisation : Eysines
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 12:25

Déjà 100ml quand même ^^ tu vas bientôt pouvoir mettre un RAC Wink

Oui la feuillure c'était histoire de trouver un truc à redire :p (les critiques c'est parce qu'on est jaloux en fait)
Je penses bien que si ça ce voyait tant que ça tu aurais fait quelque chose.

Maintenant plus qu'à réorganiser ton salon face à la nouvelle "télé"  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 12:55

vivement les photos des nouveaux coraux  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 18:46

Superbe avancée des travaux ! Magnifique...j'était surpris de ne plus recevoir les messages me prévenant des suites du topic. Bravo Alex et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 19:19

Alex, demande à faire transférer ton post dans un autre topic.
Ce n'est plus un projet mais bien une réalisation bien aboutie  bon 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 20:04

Focus33 a écrit:
Alex, demande à faire transférer ton post dans un autre topic.
Ce n'est plus un projet mais bien une réalisation bien aboutie  bon 

Attend encore mon ami, je vais faire un nouveau post en bonne place "présentation du bac" des qu'il sera terminé pour de bon.... C.a.d. Jeudi!!!! Je reçois mes plinthes manquantes demain et je fini le chantier jeudi.

Donc voilà pour apéro c'est quand vous voulez ou pouvez passer! Moi je suis toujours en arrêt maladie, et j'aurai aimé inviter pour faire un barbecue inauguration du bac style ce weekend mais j'ai pas impression que ça sot évident pour vous de descendre, en tout cas l'invitation tient toujours, donc à vous de voir si vous pourriez pas faire un convoi groupé....

Le nouveaux coraux reçus aujourd'hui de chez white corals sont magnifiques! Très sérieux ces gens je vais vous faire un post la dessus et metrte des photos ici cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 20:19

Moi c'est sûr, je passerai te rendre visite, mais pas avant mi juin. Si y'en a qui veulent m'accompagner c'est avec plaisir!  hic 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 20:44

Focus33 a écrit:
Moi c'est sûr, je passerai te rendre visite, mais pas avant mi juin. Si y'en a qui veulent m'accompagner c'est avec plaisir!  hic 

Quand tu veux Long, ca me ferait vraiment plaisir de voir un peu de monde car je suis vraiment bloqué a la maison en mode aquario toute la journée depuis 3 semaines .... lol!  Ya pire Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 15 

Au fait, voilà j'ai fait mon post sur WHITE CORALS ici si vous voulez voir comment c'est passé cette petite commande, je suis super content des coraux recus (a part l'ancra plus petite que j'imaginais .... Neutral 

http://www.aqua33.net/t19540-feedback-1ere-commande-chez-whitecoralscom#245070

Je ferai de plus jolies photos pour illustrer sur ce post demain!

En tout cas le bac prend une belle tournure et surtout je vous remercie à tous pour vos bons conseils et encouragements, c'était un projet, ca devenu un superbe piece dans la maison !  merci  les copains

Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 20:45

Chris64 a écrit:
Superbe avancée des travaux ! Magnifique...j'était surpris de ne plus recevoir les messages me prévenant des suites du topic. Bravo Alex et à très vite.

Passe à la maison quant tu peux Chris, je suis pas peu fier de mon boulot, et c'est beaucoup grace a toi study  !
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 21:29

Moi je réserve une place dans la voiture de Long !!! Prem´s
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 21:51

Ok Remy!  hic 
Revenir en haut Aller en bas
persick

persick


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Mios
Date d'inscription : 27/03/2014

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 22:16

Un seul mot: MAGNIFIQUE
Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
ptitluc

ptitluc


Nombre de messages : 1769
Age : 41
Localisation : Portets
Date d'inscription : 06/01/2014

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 22:23

Very Happy bon 
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 EmptyMar 20 Mai - 22:33

Partant moi aussi, mais les 2 prochains we pas possible... cheers mais je compte bien venir pour voir le bac et hic 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour   Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet lancé, bac custom de 600l cloison du séjour
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Reef d'Alexpilon, 600l custom
» Les vidéos du reef tank custom 600l d'alexpilon
» Nouveau projet
» installation reefer 170,
» Nouveau projet - LED DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: