Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?

Aller en bas 
+6
pelmatosaur
djsmokvins
clint
Loïc
rom133
Sylvain33
10 participants

Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?
Souche d'élevage
[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Vote_lcap35%[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Souche sauvage
[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Vote_lcap12%[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Un peu des deux
[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Vote_lcap53%[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Vote_rcap
 53% [ 9 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptySam 8 Mar - 22:24

Bonsoir,

Un petit sondage pour savoir si vous préférez les poissons d'élevage ou bien les poissons sauvages et si vous le souhaitez vous pouvez expliciter votre choix  Smile 

A+

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
rom133

rom133


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 29
Localisation : Talence
Date d'inscription : 03/09/2012

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 9:12

je préfère donc comme la plupart des gens ici les souches sauvage .. après j'en ai certes une seule sur les 5 espèces que j'ai dans mes bacs mais bon .. pas toujours évident d'en trouver ou alors après faut mettre un certain prix .. et en t'en qu'étudiant et pas que je suppose c'est pas forcement simple ..

mais ma raison : c'est du vrai c'est du dur !  lol! 

ils sont plus résistant, plus jolie à mon goût, un comportement vraiment différent. bref ils ont tout pour plaire ..

après je n'ai que très peu d’expérience dans le domaine du sauvage donc bon je ne peut dire pour ce que je ne connais pas Smile

ma souche sauvage : les guppys maképé missoké Wink


et vous ? qu'en pensez vous ? quels sont vos souches ? c'est cool de partager comme ça on peut savoir et/ou demander des conseils à des personnes plus spécifiques Wink

merci de ce sondage au fait les modos Wink


bonne journée  poisson 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Nombre de messages : 51
Age : 53
Localisation : 33820
Date d'inscription : 21/07/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 9:35

J'ai voté pour la souche sauvage mais j’émets une petite réserve :
Du F1 élevé dans de mauvaises conditions (eau, nourriture,place) n'a absolument rien à envier à du poisson d'élevage commercial sérieux;surtout ces éleveurs croisent les souches et nourrissent les alevins à volontés dans des bacs adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
clint

clint


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 46
Localisation : la teste de buch
Date d'inscription : 10/02/2010

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 10:22

pour moi les 2,
en fait cela dépend des espèces ,
 si c'est rare : sauvage 
 si c'est du classique: élevage , ça évite aussi de taper dans la caisse!
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 11:37

Moi c'est élevage arrêtons les prélèvement dans la nature!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
pelmatosaur

pelmatosaur


Masculin
Nombre de messages : 1739
Age : 34
Localisation : cars
Date d'inscription : 11/03/2010

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 12:05

djsmokvins a écrit:
Moi c'est élevage arrêtons les prélèvement dans la nature!  Evil or Very Mad 
sans prélèvement dans la nature pas mal d’espèce aurait disparu et revers de la médaille pas mal n'aurait pas disparu
avec une attitude responsable les souches sauvages sont une bonne choses je pense.
Revenir en haut Aller en bas
franckr




Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : charente st-saturnin
Date d'inscription : 11/03/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 12:59

les deux ca dépends des espèces.

pour l'expérience que j'en est avec les discus et scalaires
le sauvage est plus facile au final
Plus solide surtout et d'un comportement qui n'a rien a voir avec de l'élevage, beaucoup moins farouche plus curieux, une fois passé l'acclim a la nourriture, il bouffe dans la main plus facilement en plus petit nombre.
pour les scalaire idem rien a voir surtout en repro l'instinct de préservation est beaucoup plus présent avec les alevins.
après c'est sur qu'il faut être plus tatillon sur les para de l'eau et encore, c'est incroyable le pouvoir d'adaptation qu'on des sauvages.
et pour ces poissons les prélèvements n'ont pas grand effet sur les populations indigènes en tout cas beaucoup, beaucoup moins qu'en aura bello monté, la pollution du aux cultures de soja qui nourrissent nos betails, la déforestation qui va avec bref l'impac de notre culture du tout consumériste.

Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 14:57

Effectivement dans l'énorme majorité des cas, ce n'est pas le prélèvement qui pose problème, mais la dégradation/disparition des environnements dans lesquels les poissons vivent, + la pollution.

Pour l'instant je n'ai que de l'élevage, mais le jour où j'aurais une baraque avec un très gros bac, + divers élevages variés de nourriture vivante, j'aimerais du sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 16:42

pelmatosaur a écrit:
djsmokvins a écrit:
Moi c'est élevage arrêtons les prélèvement dans la nature!  Evil or Very Mad 
sans prélèvement dans la nature pas mal d’espèce aurait disparu et revers de la médaille pas mal n'aurait pas disparu
avec une attitude responsable les souches sauvages sont une bonne choses je pense.

Ok mais seulement par des professionnels qui savent ce qu'il font et pas par des aquariophiles amateur.  [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? 15 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 16:47

C'est sympa d'avoir les avis de chacun  Smile . Personnellement je préfère plutôt les souches sauvages, je les trouve souvent bien plus jolies que certaines souches d'élevage et surtout les comportements sont généralement différents. Il existe cependant des souches d'élevage très sympa mais ce n'est pas pareil je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 16:49

djsmokvins a écrit:
pelmatosaur a écrit:
djsmokvins a écrit:
Moi c'est élevage arrêtons les prélèvement dans la nature!  Evil or Very Mad 
sans prélèvement dans la nature pas mal d’espèce aurait disparu et revers de la médaille pas mal n'aurait pas disparu
avec une attitude responsable les souches sauvages sont une bonne choses je pense.

Ok mais seulement par des professionnels qui savent ce qu'il font et pas par des aquariophiles amateur.  [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? 15 

+1 avec Pelmatosaur.

Pas forcément que des professionnels, la maintenance (et la reproduction) des poissons sauvages n'est pas plus dure que de l'élevage (c'est même parfois plus simple, sauf exceptions) et permet parfois de conserver des souches qui peuvent potentiellement disparaître à l'état naturel (exemple: Ameca splendens).
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 17:09

Sylvain33 a écrit:
djsmokvins a écrit:
pelmatosaur a écrit:
djsmokvins a écrit:
Moi c'est élevage arrêtons les prélèvement dans la nature!  Evil or Very Mad 
sans prélèvement dans la nature pas mal d’espèce aurait disparu et revers de la médaille pas mal n'aurait pas disparu
avec une attitude responsable les souches sauvages sont une bonne choses je pense.

Ok mais seulement par des professionnels qui savent ce qu'il font et pas par des aquariophiles amateur.  [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? 15 

+1 avec Pelmatosaur.

Pas forcément que des professionnels, la maintenance (et la reproduction) des poissons sauvages n'est pas plus dure que de l'élevage (c'est même parfois plus simple, sauf exceptions) et permet parfois de conserver des souches qui peuvent potentiellement disparaître à l'état naturel (exemple: Ameca splendens).

Et es-ce un particulier qui a sauvé cette espèce ?
Croyez que l'on vous fera appel un jour pour réintroduire une espèce qui a disparu ?
Je ne pense pas! Alors je laisse la place au scientifique qui sont eux des professionnels.
Il est vraie que passion et raison ne font pas bon ménage. Rolling Eyes 


Dernière édition par djsmokvins le Dim 9 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 17:11

Je ne sais pas mais les particuliers y contribuent forcément. Dans mon ancien club, nous en reproduisions facilement. Si elle n'avait pas été prélevée du milieu naturel, la souche aurait probablement disparue aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
djsmokvins

djsmokvins


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : ruelle / touvre 16600
Date d'inscription : 15/11/2013

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 17:18

Sylvain33 a écrit:
Je ne sais pas mais les particuliers y contribuent forcément. Dans mon ancien club, nous en reproduisions facilement. Si elle n'avait pas été prélevée du milieu naturel, la souche aurait probablement disparue aujourd'hui...

Quand tu dit disparue c'est de sont milieu naturel ou de sont hobby?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 9 Mar - 17:22

Du milieu naturel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptySam 15 Mar - 18:28

Personnellement, je trouve que élevage et sauvages ont chacun leurs intérêts. Les poissons d'élevage si les éleveurs ont eu pour but de conserver des spécimens proches des spécimens sauvages cela peut s'avérer très intéressant. J'ai eu de mauvaises expériences avec des poissons ou invertébrés qui avaient fait pas mal de voyage je pense et dans de mauvaises conditions et qui arrivent très affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
fraggy




Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : la ou il y a du bon vin
Date d'inscription : 19/06/2010

[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? EmptyDim 23 Mar - 20:41

Avoir des souches sauvage sans les diffuser je ne vois pas d intérêt


Si a la basse on fait une bonne sélection de sujet FX on peut tres bien avoir des poissons correcte et conforme au milieu naturel Pratiquer a tout prix une pêche dans le milieu naturel pour avoir du sauvage peut avoir de grave conséquence pour celui ci ...........

Je parle pour le lac Malawi : Pas mal de localité ont étaient sur pêché , comme par exemple Taiwanee Reef ou il n y a plus de saulosi :-(

@+fred

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?   [Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Etes vous plutôt poissons d'élevage ou sauvage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui etes vous????
» [Sondage] Produisez vous de la nourriture vivante ?
» Ou achetez vous vos poissons marins?
» !!!!!!SONDAGE !!!!! concours bacs planté !!!!!SONDAGE!!!!!!!
» quelques raretés wingei et guppy sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Actualité aquariophile-
Sauter vers: