Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelles conditions pour les "mous" ??

Aller en bas 
+2
Focus33
valaqua
6 participants
AuteurMessage
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 9:59

Bonjour, j 'essaie de garder des "mous ", je lis dans le forum que certains cherchent des moyens pour détruire des "mous" trop envahissants et moi je n'arrive pas à garder des discos, sarcophyton, sinularia tous réputés faciles.Suite aux réponses à un autre post je pense éliminer la cause d"exces de lumiére ,( Razor 60w entre 70%-100% suivant les essais sur Lido 120L, brassage 2x 1800L ), il n'y a que ma gorgonne et palythoas qui vont bien , mon sarco fait le gueule depuis 4 mois pas vu ses polypes, sinularia écroulé depuis 1 mois, discos ratatinés qui quittent leur pierre.
Je voudrais que ceux qui ont une bonne experience dans le maintien des "mous" fassent une synthèse en quelque mots des conditions minimum pour les garder et les voir grandir: lumiére par rapport au bac , brassage, nourrissage, densité etc
Merci
PS.-apparemment il y a des rencontres récifales dans le coin , c 'est quand la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 10:03

je suis à la maison ce matin, si tu es dispo passe chez moi si tu veux, avant midi
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 10:17

Si tu veux venir a la prochaine réunion il suffit de t'inscrire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 10:19

j'ai demandé à venir mais mon message est passé à la trappe
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 10:28

??
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 10:34

l avantage d avoir un petit bac c est qu au moindre pepin un bon changement d eau permet un reset du bac
perso fais un bon changement d eau max que tu peux siphonne tes sédiments
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 14:12

Focus33 a écrit:
j'ai demandé à venir mais mon message est passé à la trappe

tu es dans la liste des vip de la réunion du 28/03  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 14:24

Cool  cheers 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyVen 14 Mar - 19:55

Comment on fait pour participer à la réunion du 28/3??
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptySam 15 Mar - 10:00

Valaqua depuis quand as tu ce bac ? comment sont tes parametres ? qu as tu comme poissons/coraux
photos aussi pour mieux se rendre compte
si tu trouves que ton eclairage n est pas suffisant rajoute du T5 ; c est fort possible surtout si tes parametres sont bons
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptySam 15 Mar - 10:03

valaqua a écrit:
Comment on fait pour participer à la réunion du 28/3??

tu es inscrit dans la liste et comme elle à de fortes chances de se passer chez moi, comme ça tu pourra te présenter  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptySam 15 Mar - 10:10

Harold a écrit:
valaqua a écrit:
Comment on fait pour participer à la réunion du 28/3??

tu es inscrit dans la liste et comme elle à de fortes chances de se passer chez moi, comme ça tu pourra te présenter  Very Happy 

Et amener tes "mous" récalcitrants..... le docteur Harold leur administrera sa potion magique......!!!!!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptySam 15 Mar - 22:16

Tenez moi au courant pour l'heure, le lieu, l'adresse , c'est con je ne rentre plus dans mon smoking Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptySam 15 Mar - 22:42

valaqua a écrit:
Tenez moi au courant pour l'heure, le lieu, l'adresse , c'est con je ne rentre plus dans mon smoking Laughing Laughing Laughing

pour l'heure et le lieu :http://www.aqua33.net/t18933-reunion-mars-2014

t'inquiètes moi non plus ça fait longtemps que je n'y rentre plus non plus  Quelles conditions pour les "mous" ?? 15 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyMer 19 Mar - 12:48

Ok j'ai regardé mais je n'ai pas l'adresse ,2e chose: message pour Harold : j'essaie d'envoyer des messages à certains membres suite à mon annonce où je cherchais des"mous" mais je ne peux pas envoyer des MP car je suis limité par l'administrateur ;je suis probablement "trop  nouveau" je suppose , en tout cas j'aurai peut etre le plaisir de faire la connaissance des membres lors de la réunion.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyMer 19 Mar - 13:44

Oui les p'tits nouveaux n ont pas le droit au mp !!!!
As tu testé tes paramètres ?

Revenir en haut Aller en bas
valaqua

valaqua


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? EmptyDim 23 Mar - 1:37

J'ai testé il y a 4 jours : le Mg sous les 900, Ca 360, KH 7 et NO3 environ 50, le reste normal, j'ai volontairement trop nourri car mon bac faisait trop"neuf" j'ai aucune algue brune, verte, rouge, le sable est blanc , les pierres vivantes propres alors que je les ai depuis 5 mois , je pense que c'est dû a un éclairage modéré car comme j'ai des problémes avec les mous je pensais avoir un éclairage trop fort et un bac "pauvre", avant-hier changement 10% d'eau, ajout de Mg , tests refaits:Mg à 1000, Ca à 440, KH à 9, no3 entre 25-50, Po4 0.01, les No3 un peu hauts ??mais j'ai que des "mous"j'attends de voir une amélioration.
Chose interessante: aujourd'hui de retour de chez un revendeur récifal avec une nouvelle "poisscaille" j'ai eu l'idée de tester l'eau du sac de transport et voilà: Kh9/ No3 environ 5/Po4 0.03/Mg 900 et Ca 320 qui sont bas alors que l'eau venait d'un bac hebergeant des durs et des mous
donc moi qui pensais comprendre pourquoi ses coraux allaient si bien je ne comprends plus pourquoi ses coraux ont l'air en forme avec des parametres insuffisants , mes parametres à moi mise à part les No3 à 25 sont meilleurs mes mes actinodisc disent le contraire , la pierre colonisée achetée il y a 1 1 mois est nue et par moments mes actinos rabougris apparraissent au gré des courants car ils ssont toujours dans le bac .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelles conditions pour les "mous" ??   Quelles conditions pour les "mous" ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles conditions pour les "mous" ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles conditions pour une reproduction discus
» quelles plantes pour un bac à betta ?
» Des mous ! Des mous ! Hein Karlito !
» coraux mous mous
» Maintenir des poissons rouges dans de bonnes conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Coraux et anémones-
Sauter vers: