Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelles conditions pour une reproduction discus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 14:15

bonjour après plusieurs pontes d'un couple de discus qui c'est voué à un échec, je souhaiterai savoir les conditions optimale qui faut pour qu'une ponte arrive à terme et enfin voir des alvins de discus en nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 14:31

Je dirait : (me reprendre si erreur)
- Qualité d'eau irréprochable, et eau assez acide (6.0 / 6.4)
- Densité de sel dans l'eau adaptée aux jeunes (voir ensuite plusieurs bac avec densité différente suivant taille des discus)
- Production de nourriture adaptés une fois que le mucus des parents ne suffit plus.
- maintenir 29/30° voir 32° avant/pendant la pontes

Il y a pas mal d'articles sur le sujet
- http://thediscus.online.fr/article/repro.html
- http://www.aqua33.net/la-maternite-f6/reproduction-du-discus-en-photo-t4.htm
- http://www.infodiscus.com/discus/spip.php?rubrique7
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 19:48

je te remercie bcp pour ces conseils, je commence a comprendre pourquoi mes pontes ne donnaient rien.
dès que je peux je vais retenter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 20:02

echec oui mais
ponte blanche ?
mange par les parents ?
bac communotaire ?
eclosion ?
bonne qualite deau ph 6,5, conductivite 120 ,nitrate 10 maxi ,temp 28 30
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 20:22

ponte blanche, en fait le lendemain de la ponte il y avais qq oeuf blanc mais vraiment pas bcp.
j'ai eu 2 ponte dans un communautaire, alors j'ai decidé d'isolé mon couple et au bout de une semaine d'isolement ils ont commencé a pondre, la première ponte les oeufs moisissaient, la 2ème il y avais qq oeufs blanc et après le couple a fait le grand ménage, puis la dernière entre qq moisissure il y a éclos 3 alevins mais je voyais qu'ils tournaient de l'oeil, ils arrivaient pas a ce fixé sur le cone, les parents les ramassaient mais ils retombaient tous le temps a chaque fois mais le lendemain il y avait plus rien.
pour la qualité mes para étaient bon, peut etre que la conductivité non, j'ai rien pour la mesurer.
en plus le soir il y avait pas de veilleuse, et je pense que quand je changé l'eau j'en sortais trop presque 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide


Masculin
Nombre de messages : 2432
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 03/11/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 20:30

La conductivité est très importante, plus ils sont jeunes plus ils ont besoin de sel,
Bonne chance pour la prochaine, pense aux photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 20:51

pour leclosion conductivite 120 apres seulement tu monte en sel mineraux
mais apparament le probleme n est pas la
il ne te faut pas trop de courant pendant la ponte (fecondation ) re duire la pompe
jinsiste sur le nitrate 10 maxi
question a se poser le male feconde bien ?
pour verifier tout ca tu as lelevage artificiel la je peus t expliquer
je me suis souvent heurte a ce probleme et l elevage artificiel ma permis d avoir des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 21:38

oui le male passe bien sur les oeufs, mais qu'appelle tu élevage artificiel scratch
c vrai que la sorti d'eau de ma pompe est dirigé vers le cone, c alors une faute de plus.
ultrawide le problème c que j'ai plus d'appareil photo, et le portable je n'arrive pas a envoyer les photo sur l'ordi.
mais si tous marche bien j'essayerai de m'en procurer un
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 21:53

le couple concerné est sur mon avatar, c le pigeon blood avec le panda pigeon qui a grossi depuis cette photo.
c'était un poipoi a michel33 qui était un sub adulte et ce panda pigeon est la femelle
Revenir en haut Aller en bas
nantou j

nantou j


Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : bajamont agen
Date d'inscription : 26/03/2010

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 22:40

ce nest pas parceque le male passe sur la ponte qu il est n est pas steril
mais puisque tu as eus quelques eclosions regarde plutot du cote de la pompe
je reinsite pour les nitrates a tu controle
l elevage artificiel est une facon d elever des discus sans les parents
je l utilise lorsque mon nitrate est trop haut ou autre problemes
l eclosion est quasi total mais demande par la suite une grande disponibilite et une grande rigueur
tu peus aller sur aqua47 ou j explique
sinon a ta disposition pour tous renseignements
ps
cette facon de faire enleve le plaisir de voir les petits evoluer avec les parents
Revenir en haut Aller en bas
yo33

yo33


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 41
Localisation : ambès
Date d'inscription : 29/08/2008

quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus EmptyVen 16 Avr - 23:08

oui j'ai testé c bon les nitrate, tous les paras sauf peutetre la conductivité je sai pa.
je vais retenté avec tous les conseil que vous m'avez donné et que j'ai lu sur certain post et je verai . sinon je tenterai l'artificiel.
c en dehor de l'aquariophilie, mais je vois que tu habite les alentour d'agen, moi mm je sui née a agen et j'ai grandi dans une commune a coté qui s'appelle le passage d'agen. alor heureuse de partage l'amour des poisson avec un lot et garonnais.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles conditions pour une reproduction discus Empty
MessageSujet: Re: quelles conditions pour une reproduction discus   quelles conditions pour une reproduction discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles conditions pour une reproduction discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles conditions pour les "mous" ??
» Fabrication bac de reproduction discus
» Reproduction du discus en photo
» Reproduction discus dans bac d'ensemble
» reproduction discus blue diamant green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: