Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reproduction discus dans bac d'ensemble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyDim 18 Mai - 18:48

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre... Voila quelques temps qu'un couple de discus pondait régulièrement dans mon 600 litres. A chaque fois la ponte était dévorée dans la demi journée... et là à ma plus grande surprise ils ont conservé la ponte et l'ont protégée pendant deux jours et demi... Très honnêtement je ne pensais pas que cela irait plus loin car les paramètres de l'eau ne sont pas du tout optimum... PH 7,5 et conductivité à plus de 300... bref rien de bien conventionnel pour les repros... et bien l'incroyable arriva... les oeufs ont éclos et les alevins sont vivants et ont l'air en forme... Voila où j'en suis pour l'instant...
J'espère que le stade de la nage libre va bien se passer et que les petits vont réussir à manger le mucus des parents sans problème. Actuellement les parents (des rouges marlboro) ne sont pas foncé du tout et ne présentent pas de développement de mucus visible, j'espère quand même un miracle...
Voila, ce message est là pour savoir si l'un d'entre vous à déjà mené une repro à terme dans le bac d'ensemble...

Quelques photos :

Reproduction discus dans bac d'ensemble 2014-012
Ponte

Reproduction discus dans bac d'ensemble 2014-011
Eclosion

Reproduction discus dans bac d'ensemble 2014-013
Surveillance des alevins
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyLun 19 Mai - 6:50

Sympa  Wink Ça a l'air d'être des discus d'animalerie qui eux sont plus tolérants pour la repro. Prépare les artémias pour les démarrer.

Quelle est la température du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 12:03

Interessant ! Quelle est la population du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 14:55

Non ce ne sont pas des poissons d'animalerie  Evil or Very Mad ils viennent de chez un particulier...
La population du bac est composé de 8 autres discus, d'un banc de cardi, d'un banc de bleherii, d'un banc de cory et d'un banc de tetra eos... Tous cherchent à les croquer mais les parents sont hyper vigilants.
Pour l'instant ça à l'air d'aller, ce matin les parents avaient déplacé la troupe sur une autre souche...
On verra d'ici un ou deux jours pour la nage libre...
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 17:52

Ok très bien :-). Si t'as un peu de temps hésites pas à présenter ton bac dans la partie maintenance (en utilisant le formulaire de présentation stp). Ton bac a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 18:50

damien24 a écrit:
Non ce ne sont pas des poissons d'animalerie  Evil or Very Mad ils viennent de chez un particulier...
La population du bac est composé de 8 autres discus, d'un banc de cardi, d'un banc de bleherii, d'un banc de cory et d'un banc de tetra eos... Tous cherchent à les croquer mais les parents sont hyper vigilants.
Pour l'instant ça à l'air d'aller, ce matin les parents avaient déplacé la troupe sur une autre souche...
On verra d'ici un ou deux jours pour la nage libre...

Ok, mais ce que je voulais dire c'est que ça n'avait pas l'air d'être des discus sauvages, ce qui les rend plus tolérants sur les paramètres de repro  Wink 

Sympa la population !
Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 19:03

Oui c'est clair... les discus que l'on reproduit dans nos bacs acceptent petit à petit des paramètres différents de ceux présents dans la nature.
Pour ce qui est de la présentation de mon bac je dois être un peu crétin mais je n'ai pas trouvé la rubrique correspondante. La seule qui s'en rapproche se trouve dans la catégorie "eau de mer"... Help please... gné ? 
Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 19:05

Pour info, ce soir les petits sont toujours là... protégés par deux soldats prêts à tout ! Ils n'ont presque plus de réserve vitelline donc je pense que la nage libre devrait s'amorcer demain...
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMar 20 Mai - 20:54

Merci pour le lien... c'est fait j'ai présenté mon bac.

Revenir en haut Aller en bas
damien24




Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 28/12/2012

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMer 21 Mai - 17:50

Eh bien voila l'aventure s'achève ici... Damien le roi du discus avait raison... La nage libre a eu raison de mes petits protégés... Dès qu'ils se sont décollés de la souche, ils se sont dispersés dans l'aquarium et se sont fait dévorer par les habitants.
à la prochaine... dans un bac spécifique...
Revenir en haut Aller en bas
damien

damien


Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 43
Localisation : St Loubès 33 Eleveur passionné Amérique du Sud
Date d'inscription : 10/12/2006

Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble EmptyMer 21 Mai - 19:51

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Reproduction discus dans bac d'ensemble   Reproduction discus dans bac d'ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction discus dans bac d'ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction du discus en photo
» Ponte Discus Piwowarski dans le 660L
» quelles conditions pour une reproduction discus
» reproduction discus blue diamant green
» dans un 240 L, 2 discus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Les repros-
Sauter vers: