Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crevettes qui meurent...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptySam 12 Avr - 16:15

Bonjour à tous, je cherche une réponse a mon malheur.. j'ai acheté il y a peu des crevettes tiger blues, en magasin, acclimatation normal 3h de goutte à goutte, et le lendemain c'était l’hécatombe, j'ai recommencé l’expérience avec des crevettes (crusta shop) la très bonne qualités plus d'une semaine, niquel et paf rebelote sauf une résistante... Mon bac contient des guppies et des planorbes.. Sinon roche calcaires, mousse de java et autres plantes basiques..
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptySam 12 Avr - 16:35

Les tiger nécessitent surtout des paramètres sans doute très différents de ton bac à guppys: ph aux alentours de 6.5 et eau très douce (donc surtout pas de roches calcairs !) avec Kh aux alentours de 3. C'est fort probablement la raison de tes morts.
Pour ton bac tu aurais beaucoup plus de chance avec des crevettes basiques types red cherry (heteropoda).
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptySam 12 Avr - 16:44

Utilise le formulaire de présentation stp.
Revenir en haut Aller en bas
Yrrys

Yrrys


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 46
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 01/12/2008

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptySam 12 Avr - 20:06

vadordhosgor, j'étais sur ce forum avant toi, donc pas besoin de me présenter ^^.
Merci cory, mais les red cherry pff quoi Wink y en a marre, certes elles sont faciles mais il y en a partout :p
Revenir en haut Aller en bas
cory33430

cory33430


Nombre de messages : 549
Age : 36
Localisation : bazas
Date d'inscription : 01/01/2013

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptySam 12 Avr - 22:21

Te vexe pas, mais c'est un nouveau formulaire de présentation pour tout ce Qui est maladies. C'est plus facile après pour tout bien comprendre...

Yrrys a écrit:

Merci cory, mais les red cherry pff quoi ;)y en a marre, certes elles sont faciles mais il y en a partout :p
Ben oui, y en a partout... parce que c'est un peu les seules qu'on peut mettre partout, justement !
Et puis des belles crevettes, rares, fragiles et chères, qui meurent parce qu'on n'a pas pris la peine de chercher les conditions optimales de maintenance, c'est un peu con aussi ! C'est sûr que pour le coup, il y en a nettement moins...
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptySam 12 Avr - 22:46

Yrrys, je vois que t'es experte en crevette. Jamais 2 sans 3 tentatives!
Tiens, tentes celles-là.
http://www.shrimps-royal.com/a-28831387/taiwan-bee-exclusieve-garnalen/10-stuks-panda-blue-mosura-sss/
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptyDim 13 Avr - 9:53

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... EmptyLun 14 Avr - 23:33

Yrrys a écrit:
vadordhosgor, j'étais sur ce forum avant toi, donc pas besoin de me présenter ^^.
Merci cory, mais les red cherry pff quoi ;)y en a marre, certes elles sont faciles mais il y en a partout :p

C'est un formulaire de présentation pour ton bac ^^. C'est plus simple pour nous pour te répondre, il y'a tout dedans (ou pratiquement ^^). Ca me sert pas à grand chose en effet de savoir ce que tu fais dans la vie ou quel âge tu as pour te répondre à propos de ton bac lol.



Je ne sais pas si ça t'aideras : http://www.aqua33.net/t14128-info-maintenance-caridina-cf-cantonensis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevettes qui meurent... Empty
MessageSujet: Re: Crevettes qui meurent...   Crevettes qui meurent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevettes qui meurent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes qui meurent
» crevettes
» mes crevettes
» crevettes et co2
» crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: La maintenance du vivant :: Invertébrés et autres-
Sauter vers: