Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?

Aller en bas 
+2
dragonette
tatcha
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 9:44

Bonjour,

Fête du travail oblige je voudrais en profiter pour réagencer les pierres de mon bac. Voilà ce que j'ai à ce jour

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? 75f51fe051afeb88117bcc1a28c80c38_zps6826c5ba

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? 37e6ad1953c946444af7c335e8ee83cc_zps1812d7b2

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Ca0ead9d7c7c270f7d9b09fbe3577c15_zps5f9fb9f3

Comme vous le voyez les pierres prennent trop de place et de plus je dispose de très peu de place pour mettre un mou sur le fond et sur les pierres.

Aujourd'hui j'ai une grosse caverne dans laquelle  personne ne rentre.

Je m'interroge à éliminer la grosse pierre percée qui est sur la droite. À ce jour il doit y avoir entre 25 et 28kg de PV pour 110L.

Donc ma question est la suivante. Comment dois je procéder ?

Dois je mettre tout le vivant dans une bassine chauffée durant les manipulations ? Combien de temps peuvent ils rester comme ça sans lumière ?

Combien de temps une pierre peut elle rester à l'air libre sans risque ?

Si je les recoupe j'imagine que je vais devoir les rincer pendant des heures à l'eau osmosée pour éliminer les débris du à la découpe ?

Voilà, please help, je suis preneur de tous vos conseils pour ce type de chantier.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 9:51

non non pas a l eau osmosée tu vas tout tuer!!
elles ont l air de qualité ? sont t elles bien poreuse? celle percée aussi ?
je la mettrait horizontale déjà
et tu as un peu de temps devant toi
pourquoi ne pas allerger en pVS ou en decante
laisse le vivant dedans auusi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 9:54

Oups ... J'allais faire une connerie Sad Merci tatcha

75% viennent de chez Gloupe.  La percée est poreuse mais plus "lisse" que les autres.  Tu trouves pas qu'elles prennent trop de volume ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 9:56

Perso, une fois le vivant mis dans une bassine avec de l'eau, j'avais délimité la taille maxi à atteindre et j'ai fait le décor hors de l'eau, plus simple.

Tu redescends ton décor dans un ordre précis toujours hors de l'eau et tu mets dans le bac. Petit hic, il faut parfois plusieurs essais pour retrouver la position exacte d'emboitement.

Cette réponse n'engage que moi, attends la réponse des autres  HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 9:58

tatcha a écrit:

pourquoi ne pas allerger en pVS ou en decante
laisse le vivant dedans auusi

Pas de décante accessible, c'est un RedSea 130

Je laisse le vivant dans le bac pendant le ré agencement ? Va y avoir des dégâts collatéraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 10:27

Le probleme avec les petits bacs, c'est que on ne peut pas mettre de très grosses pierres.
Essaie peut être de casser la grosse. Par contre, aère bien ton nouveau décor pour les sédiments et les cachettes des poissons
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 10:38

oui si tu penses faire des dégâts prévois un changement d eau et mets de l eau du bac dans une bassine brassée pour tes coraux
puis comme dis plus haut fais des essaie a meme le sol sur un poche poubelle
l ideal de casser comme dis Long et meme percé avec tige carbonne pour inventer un decor epuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 10:52

Décathlon étant sans doute fermé aujourd'hui j'ai à disposition de la goulotte électrique carré en plastique pour placer sous les pierres et des tiges transparente de store vénitien à disposition. Bien lavé je prend des risques ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 10:55

c est du pvc c est sans risque pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 10:59

Merci. Y a plus qu'à ...
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 11:03

oui !!
avec aussi du ciment prompt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 12:00

Du ciment ???? Non, la je vais faire des conneries ...

Pour percer les pierres, mèche béton ou bois comme je lis par endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 12:03

oui sans percussion je crois
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 12:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 12:13

Excellent !!! Ça se trouve chez le lann ??

Le hic c'est que je vais me retrouver avec un assemblage de 20 kg qui va pas être simple à manipuler ...

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 12:18

ciment prompt est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 20:23

Voilà tatcha. Pas utilisé de ciment, mais j'ai bricolé une estrade en plexy.

Agencement à l'air libre, puis mise en place. Une grosse pierre en moins, et de l'espace sur la gauche pour mettre des zozos ou un truc à mandibules dont je me rappellerai jamais le nom. Merci de vos bons conseils.

Avant

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? 75f51fe051afeb88117bcc1a28c80c38_zps6826c5ba

Après

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? 8c6f6bb5d98316033ba2caae8e93379a_zps133ee1ba

Pour ceux qui doute que ce soit aéré

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? 291ea592b602aa0127527f30ceae25ee_zps37eda059


Dernière édition par Polaire le Jeu 1 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 20:25

Nickel, plus simple à l'extérieur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 20:27

dragonette a écrit:
Nickel, plus simple à l'extérieur non ?

Beaucoup plus simple !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 20:42

bon 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 21:08

Une question, est ce qu'il vous arrive de coller un corail directement sur une grosse pierre ? Je sais que normalement c'est pas la bonne école, mais ça me rendrait plutôt service ...
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 21:13

évidement , il te suffit de ne trop mettre trop de colle pour pouvoir décollé au cas ou . super comme ça  bon


Dernière édition par ericabulle le Jeu 1 Mai - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyJeu 1 Mai - 21:42

Mon problème est que je n'ai que des coraux ou mous nains et comme mon bac est très jeunes j'ose pas me lancer dans des investissements. Faut que j'attende que ça pousse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyVen 2 Mai - 20:48

Une question maintenant que mes pierres sont sur pilotis, puis je toujours mettre du sable ? Si oui, dois je faire une couche inférieure à la base de mon plexy ?

Dernière question, vous me conseillez quoi comme sable ?
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? EmptyVen 2 Mai - 20:53

juste du sable autour de ton pilotis sur maxi 1 cm et du bora bora pour sa blancheur . est ce que tu as la possibilité de mettre une pompe derrière ta patate pour souffler les sédiments sous le pilotis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty
MessageSujet: Re: HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?   HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Réagencement des PV comment qu'on fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment qu’on fait ? : Le changement d’eau
» comment fait-on pour mettre une image ?
» Comment fait-on pour bouturer un pied de caulastrea ?
» Que me fait mon Echinodorus ?
» Prise sur le fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: