Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AVIS EXTREMECORALS

Aller en bas 
+8
Focus33
tatcha
nutan
karlito
Graal87
D@mien
ericabulle
dragonette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 0:11

Jolis ancan ! Effectivement les couleurs sont bien là  bon 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:03

Ouahou c'est super tous ces acans!!! Est ce que ça pousse un peu comme les Zozos si on les met sur une pierres ou pas? J'ai bien envie de démarrer une colles d'ahans moi... Razz 
Si j'habitais plus prêt j'aurai pu commander avec vous quelques pièces ... Sad  ...

Au lieu de ça j'ai fait ma commande tout seul chez Whitecorals vendredi soir, et je serai livré demain matin, je vous dirai ce que ça vaut niveau sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:13

il y avait celui la aussi dans la commande  LaughingAVIS EXTREMECORALS - Page 2 P1020528[/urlAVIS EXTREMECORALS - Page 2 P1020529
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:16

alexpilon a écrit:
Ouahou c'est super tous ces acans!!! Est ce que ça pousse un peu comme les Zozos si on les met sur une pierres ou pas? J'ai bien envie de démarrer une colles d'ahans moi... Razz 
Si j'habitais plus prêt j'aurai pu commander avec vous quelques pièces ... Sad  ...

Au lieu de ça j'ai fait ma commande tout seul chez Whitecorals vendredi soir, et je serai livré demain matin, je vous dirai ce que ça vaut niveau sérieux...

Non les acan ne poussent pas du tout comme les zozos. C'est comme un chène et un géranium, sa pousse pas pareil.

Déjà tu as un corail dur et un mou, donc délicat qu'il pousse de la même façon.

Quand le zozo va s'étaler en créant de nouveaux polypes, l'acan va lui créer un squelette dur pour faire une nouvelle bouche. (enfin c'est schématique hein) L'acan ne s'étalera pas, aucun polype ne va se décrocher pour venir se recoller un peu n'importe où comme font les zozo. Et sa pousse très très lentement.

De très joli pièces que vous avez reçu là.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:28

Merci beaucoup Olivetzou pour ces précisions, bien entendu, je sais bien que c'est pas pareil zozo mou et acan dur (squelette), en fait ce que je me demande plus précisément c'est si l'acan construit son squelette en fonction du support sur lequel il est posé, genre si c'est au fond du bac sur une vitre il va former un squelette plat et grandissant (s'étalant et se fixant ou pas) mais si c'est sur une pierre, il va fixer ou pas son squelette autour de la pierre en épousant ses formes ? euhh je sais pas si c'est très clair ce que je demande  lol! car je vais en recevoir demain et j'aimerai bien savoir ou et comment les disposer autrement que posé au fond du bac sur le sable...

Yes bravo Eric il est magnifique ce scolymnia, c'est une pure beauté, en + on dirait presque exactement le meme que celui que j'ai pris au GB, sous ton nez juste avant que tu te décides ... hyene
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:30

Magnifique aussi le tien, Eric!  bon 
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:37

pas visible sur les photos avec la razor , couleurs vert jade , gris ,violet et rouge orangé.
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:55

alexpilon a écrit:
Merci beaucoup Olivetzou pour ces précisions, bien entendu, je sais bien que c'est pas pareil zozo mou et acan dur (squelette), en fait ce que je me demande plus précisément c'est si l'acan construit son squelette en fonction du support sur lequel il est posé, genre si c'est au fond du bac sur une vitre il va former un squelette plat et grandissant (s'étalant et se fixant ou pas) mais si c'est sur une pierre, il va fixer ou pas son squelette autour de la pierre en épousant ses formes  ? euhh je sais pas si c'est très clair ce que je demande  lol! car je vais en recevoir demain et j'aimerai bien savoir ou et comment les disposer autrement que posé au fond du bac sur le sable...

Yes bravo Eric il est magnifique ce scolymnia, c'est une pure beauté, en + on dirait presque exactement le meme que celui que j'ai pris au GB, sous ton nez juste avant que tu te décides ... hyene

J'ai compris, mais je ne peux pas te dire, je pencherai pour il épousera la forme, mais je ne mettrai pas mes mains au feu.

Ce que je suis sur par contre, c'est que j'ai acheté une bouture d'acan à la première (nouvelle) bourse organisé par le CRA il y a bientôt 2 ans à bordeaux, et je ne suis même pas sur d'avoir une nouvelle tête.  Very Happy  C'est dire si il pousse vite chez moi.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:29

waouh  éric beau cadeau que tu t'es fais la !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:33

olivetzou a écrit:
J'ai compris, mais je ne peux pas te dire, je pencherai pour il épousera la forme, mais je ne mettrai pas mes mains au feu.

Ce que je suis sur par contre, c'est que j'ai acheté une bouture d'acan à la première (nouvelle) bourse organisé par le CRA il y a bientôt 2 ans à bordeaux, et je ne suis même pas sur d'avoir une nouvelle tête.  Very Happy  C'est dire si il pousse vite chez moi.  lol! 

Arff oui quand même, merci beaucoup pour ta réponse !!! C'est dire si ça pousse pas vite les acans alors, Razz  il vaut mieux acheter de grosses boutures quand on prend ces petits bijoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 16:07

Et au niveau du brassage, les acanthastréas, ça aime quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 17:01

comme la plupart des LPS pas direct, mais 1 peu pour pouvoir chasser
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 19:20

Alex , j ai trouvé ton fournisseur  hyene                                             







http://areefcreation.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=15_16&products_id=93
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:07

ericabulle a écrit:
Alex , j ai trouvé ton fournisseur  hyene                                             

Aie c'est de la torture.... heu j'ai un peu halluciné sur les euphyllias, c'est de la science fiction ou quoi ce site ?

http://areefcreation.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=15_68&products_id=693







http://areefcreation.com/catalog/index.php?main_page=product_info&cPath=15_16&products_id=93
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS EXTREMECORALS   AVIS EXTREMECORALS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS EXTREMECORALS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVIS EXTREMECORALS
» CDE GROUPEE MARINIUM BLUE VOIR CDE GROUPEE EXTREMECORALS
» vos avis
» RTN, des avis ? :)
» Avis sel eau de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: Les bons plans :: Commandes groupées-
Sauter vers: