Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Instalation refuge...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julooo

Julooo


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : St medard en jalles
Date d'inscription : 21/08/2012

Instalation refuge... Empty
MessageSujet: Instalation refuge...   Instalation refuge... EmptySam 17 Mai - 15:28

Bonjour à tous!

Je vais vous expliquez comment j'ai réalisé mon refuge de 80l  Very Happy 
Pour commencer, je suis à la recherche d'une cuve, l'idéal pour moi est une cuve de 80x30x40 qui ce combinerais super bien avec mon meuble.Mon meuble avec le refuge sera donc plus haut que le bac principal ce qui me permetrais ainsi de faire une surverse direct dans mon bac principal.

Allé je commence mes recherches sur LBC pour dégoter une bonne affaire, et la nickel juste a coté de chez moi le volume qui me convient 100 l aux bonnes dimensions  Very Happy Very Happy Very Happy je part le chercher pour un petit billet !

Maintenant c'est la ou ça ce corse, il faut percer le bac ; GRRRRRR j'avous n'avoir jamais fais ça !!! mais ayant vue des gens sur internet percer ça comme du beurre je me suis dit que ce devrai le faire. Je sais je suis assez optimiste comme mec  Cool  Cool  Cool je me lance ...
Je part au GB acheter un passage étanche diamètre 34, et en meme temps je demande conseil pour mon futur perçage, la grande deception!!! le professionnel en fabrication et perçage d'aquarium, me dit que c'est impossible de percer le verre de cette façon, et qu il va forcement éclater.
Il me parle de scie cloche hi tech à 150E, des guides de perçages et de pas mal de connaissances en coupe de verre...

Il ma casser le moral !!! pffffff mais je vais quand meme éssayer!!!! je part à BBJ pour prendre une scie cloche diamant de diamètre 44, qui est le bon pour un passe paroi de d34.    25 Euros ça vas pluto bon marché!!!

Me voici pret a attaquer mon perçage. Heureusement jais un vieil aquarium cassé dans le jardin, je decide de me faire la main sur lui Smile  Smile  Smile 
Je met la perçeuce a fond en vitesse et j'essaye d'entamer le verre avec un angle de coupe de 45 degres, pour faire une empreinte et ensuite pouvoir percer... Pafff ça casse et M....!!! Pas grave c'est un vieux bac Laughing 
Allez je recommence!!! et la avec ma femme qui fais couler de l'eau pour refroidir la coupe, j'y arrive !!!!! Allez cool, mon premier diamètre 44 dans du verre de 6mm Cool Je fais encore 2 tentatives pour voir si c'est pas de la chance, et non j'y arrive encore à 2 reprises...Je commence a me dire que j'ai encore bien fais de pas écouter les supers conseil un pro ...

Bon b allé je m'attaque au refuge tous neuf, avec un peu plus de concentration et je perce le bac avec ma scie cloche bas de gamme, et j'y arrive avec facilité. Donc pour ma part si j'avais écouter les conseils je 'aurais jamais eu mon refuge...

Voici quelques photo du refuge en eau

Instalation refuge... Img_2314

Instalation refuge... Img_2315

Instalation refuge... Img_2316

Instalation refuge... Img_2317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation refuge... Empty
MessageSujet: Re: Instalation refuge...   Instalation refuge... EmptySam 17 Mai - 18:26

Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

Instalation refuge... Empty
MessageSujet: Re: Instalation refuge...   Instalation refuge... EmptySam 17 Mai - 22:09

Bravo.

Par contre un poisson dans un refuge c'est pas le top. Il va picorer la microfaune.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instalation refuge... Empty
MessageSujet: Re: Instalation refuge...   Instalation refuge... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instalation refuge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation refuge.
» Refuge....
» Rampe led refuge
» lancement d'un refuge
» questions refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: