Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Knop Compact 80- RAC pour petit volume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chordata




Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2014

Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty
MessageSujet: Knop Compact 80- RAC pour petit volume   Knop Compact 80- RAC pour petit volume EmptyDim 18 Mai - 9:09

Es ce quelqu'un utilise où à eu un retour ce RAC fait pour les petits volumes...( à partir de 50 L)

http://reefbuilders.com/2010/08/02/knop-calcium-reactor-compact-80-perfect-nano-aquariums/
Revenir en haut Aller en bas
chordata




Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2014

Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty
MessageSujet: Re: Knop Compact 80- RAC pour petit volume   Knop Compact 80- RAC pour petit volume EmptyDim 18 Mai - 9:31

Serait-il possible de faire un mini RAC avec le knop Compact 80 + Plant Growth System ( +/- un contrôleur Ph dans l'aquarium avec une électrovanne je sais pas trop où) ?

Je recherche un moyen pas chère de faire un tout petit RAC pour un tout petit volume ( <100l ).

Je sais que vous allez me dire qu'il y a pas besoin, que des changements d'eau suffisent, que RAH réglera mes problèmes etc... Mais c'est plus pour savoir si c'est possible, en mode DEFIS.
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty
MessageSujet: Re: Knop Compact 80- RAC pour petit volume   Knop Compact 80- RAC pour petit volume EmptyDim 18 Mai - 13:48

Surtout, pour des volumes comme ca une méthode balling est bien plus adaptée avec moins de risques.
Quand on voit la merde que peut etre la mise en fonctionnement de rac bien fais, des minis trucs avec du mini granulat qui se colmate, une circulation d'eau qui n'est pas homogène, pas de gestion du recyclage du CO2, c'est aller aux devants de problèmes qui n'auraient même pas du exister
Revenir en haut Aller en bas
chordata




Nombre de messages : 182
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/04/2014

Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty
MessageSujet: Re: Knop Compact 80- RAC pour petit volume   Knop Compact 80- RAC pour petit volume EmptyDim 18 Mai - 13:54

Je suis d'accord,

Je ne voulais pas parler du fait que cela soit judicieux ou non. Je voulais parler de la possibilité.

Par exemple pour ma part, Bailing = changement d'eau pour le déséquilibre ionique.

Donc chaque méthode à ses inconvénients et avantages. Je les connais les un comme les autres.

Je parle d'un côté technico-pratique, étude de faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24


Nombre de messages : 1010
Age : 47
Localisation : Atur (près de périgueux)
Date d'inscription : 05/12/2008

Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty
MessageSujet: Re: Knop Compact 80- RAC pour petit volume   Knop Compact 80- RAC pour petit volume EmptyDim 18 Mai - 14:06

Tout est faisable. Partant de ce principe, chacun fait ses choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty
MessageSujet: Re: Knop Compact 80- RAC pour petit volume   Knop Compact 80- RAC pour petit volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Knop Compact 80- RAC pour petit volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "petit volume"
» Quel volume de decante pour un 600litre
» A propos de filtre UV, quel puissance pour quel volume ?
» petit bac pour dollyparks
» eheim 5000 compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: