Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Avec ou sans bulle ....

Aller en bas 
+2
liam33
vadordhosgor
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 12:01

Voilà j'ai des aquariums d'eau douce depuis plus de 20 ans avec une coupure de 10 ans jusqu'à très récemment.

À l'époque il était de mise de placer un bulleur or il semble que cette mode soit passée. J'avais depuis ans un bac de 60l sans bulles.

Voilà ma question, je viens de racheter à un particulier un bac de 100L et dans le matos fourni il y a un bulleur. J'en fais quoi ? Je le mets en place ? Je précise que l'eau est à 25, pas d'ajout de CO2 même si je viens de commander le petit kit Tetra pour essai.
Comme pour mon recifal, je compte appliquer la méthode à la cool, pas de prise de tête à mesurer toutes les 5 minutes les taux de tout. Juste un changement d'eau tous les 15 jours avec de l'eau osmosée. À oui en plus du filtre de base j'ai un second filtre interne de 800l/h.

Une photo du bac mis en place avant hier ...

Avec ou sans bulle .... Dab79c7f4bc90f1632c02530e701d1af_zps997f3684
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 12:07

Salut Polaire est ce que tu peux utiliser le formulaire de présentation du bac car il va nous manquer des infos à coups sur ? Merci ;-).

A première vue et au vu de la filtration (qui va peut être être trop puissante même) pas besoin de bulleur car l'oxygène est apporté par le brassage de l'eau en surface grâce au rejet de la pompe (qu'il faut orienter vers la surface).
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 14:48

Sympa ton bac  Very Happy 

En revanche parmi les plantes que tu as mises, Il me semble qu'il y a une fougere de java au centre?? Ca n'aime pas l'immersion permanente ......donc elle devrait vegeter er finir par mourrir....dommage!  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 14:58

Le facteur limitant pour la croissance des plantes devrait être le carbone, d'autant plus que tu n'as ni terreau, ni apport de CO2. Un bulleur contribue à chasser le CO2 de l'eau, donc je ne le mettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 15:45

Si j'ai une sorte de terreau. Du DeponitMixProfessional 9 en 1. Il y en a 5kg.

Pour la fougère c'est con ... Une vue de près pour confirmation qu'il s'agit bien de celle à laquelle tu penses Liam ... Elle était dans l'ancien bac depuis plusieurs mois. Que puis je faire pour la sauver ?

Avec ou sans bulle .... C2f487a45c3fc28df7a78888fa227123_zps164866d5
Revenir en haut Aller en bas
vadordhosgor

vadordhosgor


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 33
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2011

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 15:57

Je me fais pas de soucis pour les plantes, les poissons vont leur fournir du substrat lol. Ce n'est pas une fougère de java. Par contre Liam la fougère de java pousse très bien dans l'eau et hors de l'eau près d'un point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 16:10

Ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 16:13

Exact il s'agit d'une fougère de Borneo et non de Java (= microsorum pteropus qui pousse en totale immersion).

et je confirme que cette fougere ne supporte pas l'immersion permanente sous peine de mourrir! Donc son biotope est un paludarium ou aquaterrarium qui sont ideaux!!!

....Il te reste le 50litres, t'as plus qu'à negocier avec ton CAF....pour lui realiser un nouvel ecosysteme....super instructif pour votre fille !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 16:20

Je vois déjà la joie de maman ... Avec un gros lézard dedans ...

Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 16:22

Tentes les grenouilles...elle pourra toujours les cuisiner !!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 1 Juin - 18:08

Effectivement ta fougère peut être considérée comme déjà morte, elle pousse dans la terre et les feuilles ont besoin d'être constamment dans une atmosphère humide sous peine de sécher. Mais t'inquiètes t'es loin d'être le seul à t'avoir fait avoir, la plante est jolie, attire les acheteurs et les vendeurs ne leur disent rien, et à moins de connaître déjà la plante tu l'as dans l'os Rolling Eyes .

Pour le bulleur c'est passé de mode en effet. Mais il y a beaucoup de façon de faire un aquarium d'eau douce, même certaines demandant quasi 0 entretien hormis la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 20 Juil - 21:46

Bonsoir,

Il en est où ce bac ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 20 Juil - 22:37

Et bien, il se porte très bien.

Avec ou sans bulle .... D31ee99103525560bdd8f2b430255f29_zps05bd05ee

Juste à déplorer la perte du poisson éléphant. Sad Bon y a eu des naissances

Mais bon avec l'arrivé d'un 500l en recifal c'est ma femme qui se charge désormais de l'entretien. Je pense m'en séparer à terme, 3 bacs c'est pas pour moi  No 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 20 Juil - 22:38

En effet, il a l'air bien sympa ce bac !
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... EmptyDim 21 Sep - 3:00

A ta place vu que ce n'est pas des plantes exigeantes laisse tomber le co2 .

Car le co2 n'est bénéfique qu'avec éclairage ,engrais en conséquence.

Je ne sais pas quel est la puissance de l'éclairage mais si tu veux améliorer quelque chose commence par ca le mieux laisse mûrir et voi comment ça se déroule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec ou sans bulle .... Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans bulle ....   Avec ou sans bulle .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans bulle ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecumeur, avec ou sans?
» probleme de bulle
» GALAXEA qui bulle
» soucis bulle rsm 130 d
» Bonne anniversaire bulle d'O et Ramos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: