Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux

Aller en bas 
+6
ericabulle
fredo
karlito
tatcha
machotte
Yakuzi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 23:49

Si les dinoflagelles ne disparaissent pas d'elle même rapidement, ça peut aussi être l'invasion et la mort des sps et chris64 était passé chez moi et m'a conseillé le dinoxal en dernier recours. J'ai retrouvé mon bac en 4 jours.
Les dinoflagelles c'est de la merde tout comme la cyano, en période de démarrage c'est pas méchant car ta rien dans ton bac sûrement, mais ça peut devenir un cauchemar si ça s'établit, et quand t'as des coraux et des poissons, c'est belle montée de nitrates et de phosphates en crevant... Je sais de quoi e parle, je suis passe de 0 à 2mg/l en no3 et 0,00 à 0,15 en po4. Heureusement e suis revenu à 0 partout en quelques jours après traitement Grace à mon écumeur de compet!
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 0:14

Entièrement d'accord avec toi Alex mais en dernier recours et sur des bacs un peu plus matures que celui de Yakuzi (je n'aime pas beaucoup les traitements chimiques dans les bacs  Wink mais quand on a pas le choix comme dans ton cas, c'est un produit qui semble être un produit miracle  Very Happy ).

Tes pierres vivantes étaient acclimatés Tan ?

Pour ton bruit de glouglou, vérifie que tu n'es pas dans le même cas que moi.

Dans mon cas, le tuyau de descente était plongé dans l'eau de la décante et du coup l'air ne pouvait s'échapper que par le haut, donc glouglou... En ne plongeant pas complètement le tuyau de descente dans l'eau de la décante, le glouglou a disparu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Yakuzi




Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/04/2014

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:05

Pour le moment pas de traitements prévus, je laisse faire le temps.
Effectivement les PV étaient déjà acclimatés, je les ai acheté d'occasion. Du coup je n'ai pas eu trop d'algues et non plus pas longtemps (environ 1 ou 2 semaines maxi) durant la phase de démarrage.

Pour le glouglou, effectivement j'ai le tuyau qui est dans l'eau. Si je le sorts de l'eau, j'entendrais l'eau qui chute. A moins de faire couler l'eau sur une pente. A voir qu'est ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 1:22

Mais tu n'as pas d'entrée d'air sur cette descente ?

Chez moi, j'ai mis la descente dirigée vers une paroi de la décante et le bruit est minime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 7:20

J'ai mis du perlon à l'arrivée de la descente et plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:27

Alors les algues Yazuki ? ça régresse ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:29

J'ai vu son bac ce week end, et ca va beaucoup mieux.
C'est surement le cycle de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuzi




Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/04/2014

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:59

Ça va de mieux en mieux.
J'ai quasiment plus d'algues maintenant sur les pierres et sur les vitres du fond.
Même l'hytrix qui récupérait toutes les algues n'en à plus beaucoup.
Je suis sur la fin!!!!

Donc, je vais passer par étapes d'un éclairage de 8h à 10h puis 12h.
Puis après, augmenter l'intensité qui est 60% petit à petit.

Voilà, merci à tous de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 0:01

Cool cheers , un peu de patience et tout rentre dans l'ordre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 41
Localisation : TOSSE
Date d'inscription : 02/09/2013

Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 EmptySam 12 Juil - 11:49

C'est vrai que l'éclairage doit être augmenté progressivement, sinon les algues... elles se régalent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux   Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» algues marrons pfffffff...
» Toujours des algues brunes ou marrons comment faire ?
» algues a bulles
» Algues bulles ....
» ALGUES OU NECROSE SUR MONTIPORA CAPITATA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les algues-
Sauter vers: