Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 algues marrons pfffffff...

Aller en bas 
+2
Arnaudreefer
foofighters
6 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptyVen 2 Juin - 20:44

bijour,

J'aime pas poster dans cette section...Mon FO est en route depuis janvier et depuis un mois j'ai des algues qui recouvrent mon décor et même le peu de de coraux mous que j'ai...
J'ai peu de poissons, un oursin qui a toujours fait son taf niveaux algues et 5 cagouilles de sable
C'est pas l'éclairage (c'est du stretch led) et j'en ai dans la décante dans le noir
Bizarrement là ou j'en ai le plus c'est ou il y a le plus de brassage! Les roches et le sable quasi pas brassés sont nikel
j'écume pas fort et je nourris peu étant donné le peu de vie qu'il y a
Ca me saoule apres des années de recifal de galérer comme un bleu et d'avoir un bac d'aspect ragoutant
algues marrons pfffffff... Mini_87010639a
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudreefer

Arnaudreefer


Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 47
Localisation : saint loubes
Date d'inscription : 03/10/2016

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptyVen 2 Juin - 21:50

On dirait des dinos non?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptyVen 2 Juin - 23:17

non j'en ai déjà eu avant des dynos et là c'est un peu different
parce que pour pousser dans l'obscurité c'est baleze quand même
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 8:04

Pour moi cela recemble a des cyano. Donne nous tes parametres, notamment nitrate / phosphates, as tu un filtre a phosphates? Tes pierres sont vivantes? Ajoutes tu des bacteries de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 10:44

Arnaudreefer a écrit:
On dirait des dinos non?

je suis du même avis Wink


je te conseillerai de vérifier ton Kh et Ph, surtout les variations nocturnes (l'idéal serait peut être d'utiliser un peu d’hydroxyde de Ca)

un peu de bactéries en supplémentation ne serait pas inutile, ainsi qu'un brassage de surface (oxygénation)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 12:25

certains arrivent à reconnaitre les dynos avec un microscope mais je ne sais pas comment
mes parametres je ne les connais pas vraiment étant donné que c'est un fo je ne regarde que les nitrates qui sont indetectables, de toutes façons y'a tres peu de vie
je tourne sur ultrafiltration, mes pv sont celles de mon feu recifal que j'ai faite secher et decaper
je n'ajoute pas de bacteries
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 12:27

si ça persiste j'utiliserai du dino x pour voir si il y a un changement c'est ce que j'avais fais sur mon ancien bac et ça les avait déglingués
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 36
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 15:52

J'ai eux de la cyano dernièrement et au endroit les plus brasser également ... je pense que avant traitement pense à l'équilibre du bac ce qui fesait default chez moi et ces partie tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 20:31

bon finalement ça pue la dino à plein nez, j'ai trouvé des cas comme le mien...
Super ça commence bien le nouveau bac, c'est quasi impossible de s'en debarasser
le plus bizarre c'est qu'en nettoyant mon bac tout à l'heure une fois le brassage coupé elles formaient une poussiere sur le sable tres facile à aspirer, et en à peine quelques heures elles sont déjà de retour, incroyable pouvoir de propagation!
je vais essayer un black out de trois jours comme j'ai pas de sps c'est moins grave
et ensuite dino x et une priere...
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 20:34

seul changement auquel je viens de repenser, mon sel j'etais en instant ocean et là j'ai pris un premier prix pas connu vu que j'ai pas de coraux...
coincidence??
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 21:02

Une piste ....!!!
Tu as pas trop nourri? Ou mis des compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 21:55

complements pas besoin et je nourris peu 5 petits poisssons
Revenir en haut Aller en bas
shotrace33

shotrace33


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 36
Localisation : saint sulpice et cameyrac 33450
Date d'inscription : 02/07/2016

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptySam 3 Juin - 23:25

Avis au connaisseur mais je pense que le sel en lui même n'est pas en cause mais peut être le déséquilibre que ça a créé
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptyDim 4 Juin - 4:34

Perso, si tu as des pv "neuves", que tu ajoutes pas de bacteries, meme avec peu de polution, cela est dur pour ton FO a gerer.

Quelle marque de test? Si tu test pas forcement ca va etre dur de trouver la source exacte de ton probleme et de traiter efficacement / durablement.

Quel est ton tds a la sortie de ton eau ultrafiltré?
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Masculin
Nombre de messages : 2522
Age : 55
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 26/11/2006

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptyDim 4 Juin - 10:04

foofighters a écrit:

mes parametres je ne les connais pas vraiment étant donné que c'est un fo je ne regarde que les nitrates qui sont indetectables, de toutes façons y'a tres peu de vie

et .... scratch

je comprend que tu n'aies pas envie de supplémenter pour certaines formes de vie du récifal, mais les poissons apprécient aussi une eau de qualité ... l'ultrafiltration ne fait pas tout (surtout qu'elle doit être régulièrement contrôlée).

Je t'ai cité un peu plus haut le Kh, pH et Karaî te demande la valeur de ton tds ... tous ces paramètres sont liés au minimum à surveiller (avec densité et température) et je pense que leurs variations jouent sur l'arrivée de tes dino
Je peux me tromper mais rien ne t’empêche de vérifier Rolling Eyes   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... EmptyDim 4 Juin - 12:41

oui je vais verifier mais mon ultrafiltration est neuve de janvier; alors apres je ne pense pas que des dino "s'autocréer" même en changeant de sel, ça doit s'introduire avec l'arrivée d'un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





algues marrons pfffffff... Empty
MessageSujet: Re: algues marrons pfffffff...   algues marrons pfffffff... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues marrons pfffffff...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues marrons avec bulles + nécrose de coraux
» Toujours des algues brunes ou marrons comment faire ?
» des algues des algues et encore des algues.....
» Algues
» qu'est ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les algues-
Sauter vers: