Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Futur déménagement = futur bac 2700L!

Aller en bas 
+44
PYROGEAR
ericabulle
Guillaume33
Flo33160
kiki29260
deudeu
and33
ice16000
zanclus
fredduteich
stefdemonac17
Ti-Poulet
juju33600
Snowleopard
pins33340
tubih
Le poulpe
Bru33
lencouet47
Lolodegalgon33
Tortue33
Stef24
achile 33
titom
tatcha
machotte
dragonette
nev012
jiminy
nicolas
vince40
yoreef
ptitluc
alex
Hébus
olivetzou
D@mien
zakk du ferret
karlito
liam33
Harold
thorgeist
Focus33
karai
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 9:56

Whaouu super projet, maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais le suivre !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 10:29

Pour les pacific sun, je les ai commander directement sur le site officiel européen, (fabrication directement en Pologne) donc la garantie est européenne également. Les rampes ne proviennent pas des USA. Je trouve le rapport qualité/fonctionnalités/prix vraiment sympa.

En cas de panne, j'ai deux option: sois je centraliserai un des module sur les trois restant le temps des réparations, sois je mettrais une autre rampe temporairement. Pour le moment une autre marque, et puis pourquoi pas une fois une cinquième rampe identique un peu plus tard.

j'ai essayer de négocier du mieux que j'ai pu mais je n'ai pu obtenir que 5% 10% de remise et frais d’expédition gratos, c'est toujours ça de pris.

Pour le bac c'est risquer effectivement mais j'ai aussi peur pour le transport d'un bac de cette taille pré-assembler! Pour le risque, je pense que si je fais appel a des gents compétents et qui ont déjà assembler des bacs "similaire" la technique reste "relativement" simple, c'est la préparation, l'organisation et bien sur le coup de main expérimenté qui vont diminuer ce risque.

Je continue mes recherches  study 

Merci pour les conseils et encouragement Smile
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:14

Salut,

une petite mise a jour:

La maison avance doucement, les murs porteurs sont montés et la charpente posée, prochaine étape mettre hors d'eau puis hors air. J'attends que le plaquiste attaque les murs autours de l'aquarium afin de prendre les dimensions finales.

Niveau matos, j'ai reçu le RAC, les filtres a lit fluidisé, les deux pompes de remontée, deux tunzes 6255 et 2 rampes hyperion sur 4.

J'ai eu pas mal de boulot  lis , je reprends juste sur la modélisation:

coté cellier:
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Tank10

Coté séjour:
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Tank211

sur vos conseils j'ai donc opté pour le support de bac en parpaing (forme de "H", des blocs pleins de 15x20X50 sur les cotés, 10cm d'épaisseur pour le mur central) + poutrelles acier HEA de 100 (je prendrai ça chez Decons je pense), enfin je pense que la dalle cédera avant le support  clown
cela va me dégager la place pour une grande cuve technique coté cellier et de l'autre coté des parpaing (coté séjours) je placerai sous le bac les cuve refuge/ réserve d'eau salé / osmosée.
Le bac hopital/quarantaine (mon bac actuel en attendant mieux) + bouture sera dans le garage, moins pratique mais manque de place dans le cellier malheureusement.

Pour la décente, 3 tuyaux en diamètre 63mm (méthode Bean silencieuse), pour la remontée, deux tuyaux en 32mm (sortie d'origine des pompes) ou alors en 40mm pour réduire un peu les pertes de charges.

Je vais demander des devis cette semaine pour la cuve.

il va falloir aussi prévoir un UV pour le système, une idée de marque / puissance?

P.S. Tortue33/ Damien, les boutures vont bien  merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:28

En tout cas la modélisation est Top ! bon Yapuka comme on dit ! Very Happy

Au final, tu as combien en hauteur sous le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:31

Pour les UV , tu peux prendre plusieurs UV de 36 watts à monter en serie ou 55 Watts ( ce sont ces puissances standards qui seront les moins cheres) pour allonger le temps de passage de l'eau au contact des ampoules tout en gardant une vitesse/ débit suffisant par rapport à ton bac
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:49

D@mien a écrit:
En tout cas la modélisation est Top ! bon Yapuka comme on dit ! Very Happy

Merci, comme tu dis Yapuka...pousser le constructeur bong

D@mien a écrit:
Au final, tu as combien en hauteur sous le bac ?

Pour le moment, 80 cm de prévu, cela suffit pour faire passer l’écumeur/tête motorisée (75cm env.) et le RAH/RAC + un peu de marge au cas où.

Liam33 a écrit:
Pour les UV , tu peux prendre plusieurs UV de 36 watts à monter en serie ou 55 Watts ( ce sont ces puissances standards qui seront les moins cheres) pour allonger le temps de passage de l'eau au contact des ampoules tout en gardant une vitesse/ débit suffisant par rapport à ton bac

merci
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 10 Sep - 0:59

Nickel ! Hâte de voir la suite de tout ça. Et comme je t'ai dit Dimanche, quand tu auras besoin d'aide, n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 16:50

Coucou, un peu de boulot fait sur la cuve technique, j'ai augmenter la hauteur sous poutre à 90cm, 80cm étant trop juste pour sortir la godet+tête motorisée pour les nettoyages.

j'ai fait une grille plastique qui servira de support au perlon (surface de 30cm x 52 cm) est-il nécessaire de faire un deuxième étage de perlon en dessous? j'ai prévu un passage d'eau supérieur au cas ou le perlon se colmate.

en suite de gauche a droite, écumeur, les trois chauffage titane de 300W chacun, le RAC (au fond) le RAH (devant) / les deux filtres a lit fluidisé, quelque pompes pour desservir tout cela, et enfin la partie remontée mais je n'ai pas encore mis les deux pompes principales.

Des critiques? Conseils ou autres avis? Il me restera a caser deux/trois UV aussi, coté droit certainement, sous les poutres acier peux être.

Je penser aussi mettre une ou deux réglettes led au fond en haut pour bien y voir lors des interventions dans la cuve.

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Cuve_t10

merci
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 17:30

Pas besoin de 2 niveaux de perlon selon moi le premier niveau se colmatera vite (sédiments) et entrainera le debordement de l'eau de descente - le 2eme etage ne sera donc pas sollicité; tu devras sans doute le changer tous les 2 ou 3 jours.
Un 2ème niveau n'aurait d'intérêt que si tu utilises 2 perlon de différents calibres ( lâche et dense).
Revenir en haut Aller en bas
vince40

vince40


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : SANGUINET
Date d'inscription : 07/07/2011

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 17:46

Bonjour. J'avais pas vu ton post. J'habite sur Sanguinet également, je viens de vendre ma maison et je suis sur le projet de la prochaine toujours sur sanguinet avec Aqua également mais de volume plus petit que toi et sur une seule face visible comme un tableau dans le séjour. Tu fais construire où sur Sanguinet? Si tu veux voir mon ancien aqua il est visible sur Aqua 33.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 22:19

liam33 a écrit:
Pas besoin de 2 niveaux de perlon selon moi le premier niveau se colmatera vite (sédiments) et entrainera le debordement de l'eau de descente - le 2eme etage ne sera donc pas sollicité; tu devras sans doute le changer tous les 2 ou 3 jours.
Un 2ème niveau n'aurait d'intérêt que si tu utilises 2 perlon de différents calibres ( lâche et dense).

Merci Liam, Je vais rester sur le simple étage alors.

vince40 a écrit:
Bonjour. J'avais pas vu ton post. J'habite sur Sanguinet également, je viens de vendre ma maison et je suis sur le projet de la prochaine toujours sur sanguinet avec Aqua également mais de volume plus petit que toi et sur une seule face visible comme un tableau dans le séjour. Tu fais construire où sur Sanguinet? Si tu veux voir mon ancien aqua il est visible sur Aqua 33.

Superbe installation et boulot Vince, avec cette qualitée, je me doute que ton futur projet sera au top. Si tu voudra passer pour voir mon projet une fois les choses serieuses debutées, cela sera avec plaisir, je profiterai bien de tes conseils!
Je suis vers le clerq, chemin de Jeandrille.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vince40

vince40


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : SANGUINET
Date d'inscription : 07/07/2011

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 19:28

Oui cela sera avec plaisir. Pour mon projet je le mettrai également en ligne dés que cela sera possible. Pour le moment je suis encore entrain de travailler avec mon architecte sur la maison. Ton projet est vraiment top au vu du volume. A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 17 Sep - 22:08

liam33 a écrit:
Pas besoin de 2 niveaux de perlon selon moi le premier niveau se colmatera vite (sédiments) et entrainera le debordement de l'eau de descente - le 2eme etage ne sera donc pas sollicité; tu devras sans doute le changer tous les 2 ou 3 jours.
Un 2ème niveau n'aurait d'intérêt que si tu utilises 2 perlon de différents calibres ( lâche et dense).

Bonjour, je conseillerai même en plus d'avoir le perlon sur un seul niveau de prévoir un débordement en cas d'encrassage. Afin de maintenir un niveau d'eau constant dans la décante
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyJeu 18 Sep - 0:00

nicolas a écrit:
Bonjour, je conseillerai même en plus d'avoir le perlon sur un seul niveau de prévoir un débordement en cas d'encrassage. Afin de maintenir un niveau d'eau constant dans la décante

Merci, j'ai prévu effectivement une découpe sur la parois au dessus du perlon pour que l'eau puisse s’écouler au cas ou le perlon s'encrasse.

J'ai vu qu'il etais possible de mettre un petit capteur de niveau aussi quand l'eau atteins ce niveau du a l'encrassement, je mettrai une petite alerte email grâce a l'apex du style: va changer le perlon gros feignant clown remarque recevoir l'email tout les 2/3 jours cela va vite me gaver Rolling Eyes

La maison progresse, elle est hors d'eau, les menuiseries devrai être posées d'ici la fin de la semaine.

les deux rampes les restantes sont commandées, j'ai commander le kit apex et quelques modules, et les 3 résistances chauffantes 300w schego en titane (j'ai pris le 220v What a Face  sur le bac d'eau douce de mes grands parents du à un thermoplongeur cassé, depuis j'aime plus trop les résistances en verre... aie
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:52

Coucou

Juste un petit passage pour vous dire que le projet n'est pas abandonner mais je suis papa depuis peu d'une petite fille et j'ai eu pas mal eu de boulot aussi.

Reçu l'apex et les chauffages.

La maison a bien avancer, les cloisons sont posée, fin des travaux prévu dans le courant de l'hiver. Prise de cote et demande de devis la semaine prochaine pour le verre.
Revenir en haut Aller en bas
jiminy

jiminy


Nombre de messages : 390
Age : 65
Localisation : Carignan de bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2010

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 19:58

félicitations aux parents Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nev012

nev012


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Localisation : Mérignac centre
Date d'inscription : 04/11/2009

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:00

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:02

Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:07

merci et une recifaleuse de plus j’espère mdr
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:16

Félicitations !! Comment se prénomme la petite demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
machotte

machotte


Masculin
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Vendays / montalivet
Date d'inscription : 06/04/2014

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:57

félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:17

Félicitations hic
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:44

Félicitations pour la nouvelle arrivée cheers

...Ca va lui faire une belle baignoire ton bocal !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 5:31

dragonette a écrit:
Félicitations !! Comment se prénomme la petite demoiselle ?

Merci, elle se prénomme Elyn

liam33 a écrit:
Félicitations pour la nouvelle arrivée cheers

...Ca va lui faire une belle baignoire ton bocal !!! Very Happy

c'est sur...mode père indigne on= dans quelque années, elle sera tout juste a la taille idéale pour faire les vitre de l’intérieur en masque et tuba!!!sortie
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 6:58

coucou  a la ptite Elyn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur déménagement = futur bac 2700L!
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation futur bac dans futur appartement ! ^^
» futur projet
» Futur projet....
» Futur projet
» Mon futur nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: