Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Futur déménagement = futur bac 2700L!

Aller en bas 
+44
PYROGEAR
ericabulle
Guillaume33
Flo33160
kiki29260
deudeu
and33
ice16000
zanclus
fredduteich
stefdemonac17
Ti-Poulet
juju33600
Snowleopard
pins33340
tubih
Le poulpe
Bru33
lencouet47
Lolodegalgon33
Tortue33
Stef24
achile 33
titom
tatcha
machotte
dragonette
nev012
jiminy
nicolas
vince40
yoreef
ptitluc
alex
Hébus
olivetzou
D@mien
zakk du ferret
karlito
liam33
Harold
thorgeist
Focus33
karai
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 20:05

Bon un peu de nouvelles!

J'ai demander des devis pour le verre a la découpe a 3 entreprise différente, verre extra clair pour les trois vitres visible, le reste en verre clair "classique", et aussi un devis pour cuve complète au GB. J'attends les réponses.

A pars le GB et NazeB Rolling Eyes , d'autres suggestions pour un fabricant de cuve de cette taille? je voudrais éviter un long transport si possible. Je crois savoir qu'il y en avais un ou deux autres sympa mais je retrouve plus sur le forum (j'ai chercher le site d'aquarium design, mais je pense pas que cela sois le bon site sur lequel je tombe).

La chape liquide est en cours de séchage, livraison prévue vers février, malheureusement je ne peu pas entreprendre de travaux avant pour cause d'assurance constructeur.

Petite question également sur l'eau osmosée: J'ai déjà un osmoseur (un clara 400F) a pompe booster mais sans rinçage de membrane automatique (j'ai installer des T et des vannes pour le faire manuellement, par contre je n'arrive jamais a passer sous la barre de 3ppm (TDS tunze), malgré le remplacement récent des l'ensemble des cartouches, y compris la membrane (eau de conduite a 100/200 ppm l'hiver, 350ppm l’été)...est-ce acceptable ou je dois penser a ajouter plus de pré-filtre ou partir sur un autre osmoseur?
Il est donné pour 1500 litres/jour, je mesure au sceau environ 1140 litres/jour.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 11:56

felicitation beau projet et vivement les premiere photo
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 0:32

Des petites nouvelles,

le chantier avance doucement mais sûrement, la pose du carrelage débute demain, ensuite VMC, sanitaires, peintures et livraison...sa tarde!

j'ai profité pour tracer la position du bac, les plus observateur verrons même le premier poisson (une espèce unique certainement, mais super calme en tout cas... Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 15 )

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Dsc_0110
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Dsc_0111
Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Dsc_0112

toujours pas le droit d'attaquer les travaux, je bosse les devis pour le verre (crise cardiaque assurée), et je travail  study  sur une solution biopellet et ozone, tout deux a faible dosage pour les meilleurs des deux sans leurs inconvénients a haute doses (considération des risques santé également pour le bac mais pour ma famille aussi vu la toxicité de l'ozone).

voilà le gros des nouvelles, livraison/déménagement prévu dans deux a trois mois environ si tout se déroule normalement, et donc début des travaux aqua dans la foulée banane !

A+
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 0:35

Sympatoche ! J'ai hate de voir la suite Very Happy.

Le constructeur ne pouvait pas te faire le trou dans le mur pour le futur bac ?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 0:45

D@mien a écrit:
Le constructeur ne pouvait pas te faire le trou dans le mur pour le futur bac ?

Disons que je préfère me laisser la liberté de faire la découpe moi même au cas ou j'ai un changement de dernière minute (taille et disponibilité du verre, hauteur du bac et de son support, chute du CAF imprévue, etc...)

Après , un petit coup de masse et en avant toctoc
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 0:54

D'acc, n'oublie pas de scier avant de taper avec la masse quand même, sinon le bac risque d'être plus grand que prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 1:01

C'est qui qui va faire ton bac?
Pour le support tu as Harold qui bosse pas mal
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 1:15

D@mien a écrit:
D'acc, n'oublie pas de scier avant de taper avec la masse quand même, sinon le bac risque d'être plus grand que prévu Laughing

je sens bien la gaffe arrivée... What a Face

Focus33 a écrit:
C'est qui qui va faire ton bac?
Pour le support tu as Harold qui bosse pas mal
Pour le bac collage sur place (pas trop le choix), par moi même et autres volontaires désignés (comment ça je suis fou? lol! )

Pour le support, tout en parpaing + poutrelles acier, et cadre de cerclage haut et bas en acier le tout peint a l’époxy au pistolet). J'ai de quoi souder ça, mais si je me retrouve a cours de temps je solliciterai Harold (pas de dérapage hein  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 8:25

Ca promet d'être bien joli tout çà.

Pour l'ozone si tu es inquiet, tu peux mettre une VMC ou un extracteur au dessus du BAC.
As-tu prévenu le plaquiste de l'étendue de ton projet de découpe? Ça peut tout changer au niveau de la structure du plafond, quand tu vas couper çà va faire du poids sur le plafond et il faut que la partie verticale du placo soit bien fixée en hauteur. Tu vas te retrouver au final avec une hotte au lieu d'une cloison. Penses à commencer par scier la partie haute en premier.

Bon courage et merci pour les nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
achile 33




Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : arsac
Date d'inscription : 19/02/2009

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 10:21

L'ozone aucun risque je l'utilise depuis 20 ans pour le support que des parpains et coffrage en béton fibré tout simplement pour la découpe du placo il faut adapté l'ossature des rails
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:21

Effectivement ça avance....ça va faire un beau tableau vivant ton reef!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:25

Très impressionnant!!!!
Tu as un bac à transféré?
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:52

Merci du retour d'expérience

Pour assurer la rigidité du placo au dessus du bac, je vais créer un cadre acier pour maintenir tout cela et il me servira de support pour les rampes leds avec des rails pour un accès plus aisé au bac.

Pour l'ozone, je pense partir sur un réacteur dédié, avec un temps de contact bien plus long que dans les dernières générations d'écumeur.(et donc une décomposition rapide de l'ozone par oxydation).

Je me pense partir sur un réacteur à ozone reef octopus ou avast marine.

De toute manière je compte mettre la sortie gaz sur charbon actif puis sortie directe à l'extérieur ou sur la bouche d'extraction vmc. Pour la sortie eau du réacteur, passage dans le filtre à charbon. Ensuite côté sécurité, le générateur d'ozone sera contrôlé par l'apex / orp + débit réglé de manière à pouvoir tourner 24h/24h sans overdoser l'ozone.

Pour le bac à déménager cela sera facile juste mon 350l.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 15:47

Héhé photos de ton bac actuel alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 16:35

tatcha a écrit:
Héhé photos de ton bac actuel alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux voir une montée de cyano depuis 15 jours...je dois régler tout ça et après promis photos.
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:51

Memo pour plus tard, vérifier régulièrement le trou anti siphon sur la sortie de pompe de remontée, coupure du jus tout à l'heure avec débordement de 35 litres dans le salon fraîchement nettoyé... bong

En plus par bonne conscience je voulais faire un changement d'eau, du coup il est devenu express! Heureusement l'aspirateur de chantier à bien été pratique.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:52

oups...
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 18:54

Tout baigne alors !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 19:59

lol dragonette....
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 0:43

dragonette a écrit:
Tout baigne alors !! lol!

En botte dans mon salon, les sceaux et serpillières et comme un doux parfum de sel, que rêver de mieux mdr

on a pas encore reussi a trancher qui de moi ou ma moitié est responsable pour la pataugeoire....moi pour pas avoir vérifié / nettoyé l’anti syphon ou elle pour avoir balancer de la flotte sur une multiprise de la cuisine... Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 5:16

....l'affaire est donc en cours d'instruction pour établir les responsabilités sur le sinistre!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 23:22

liam33 a écrit:
....l'affaire est donc en cours d'instruction pour établir les responsabilités sur le sinistre!!! LOL

Un arrangement à l'amiable a pu être trouvé, il fallait mieux pour moi, faces aux arguments de la partie adverse lol!

Bon revenons a nos moutons ou plutôt aux futurs poissons:

200kg de sel (non pas de Guérande!) serons la lundi, un peu en avance certes, mais au moins cela sera sa de moins a prévoir a la dernière minute.

Le carrelage dans le séjour/cellier est posé, reste les plinthes, mais cela va me permettre de passer prendre les cotes finales pour tout calculer au plus près pour le support et le bac. Dans la foulée je mettrais à jours mes plans pour les côtes finales et je ferait deux versions: support parpaings+poutrelles et ceinturage haut et bas acier et une version tout inox 316 châssis + ceinturages + support des rampes / placo: j'ai eu un contact avec un soudeur pro, je verrai bien ce qu'il me propose...

La fée électricité est déjà là (et l’abonnement EDF qui va avec... No ), quelques touches mineures, comme déplacer deux prises qui sont a cheval sur l'emplacement du bac, sinon tout le reste est bon de ce côté la.

Il va falloir aussi que je me penche sur le décor...pas gagné PV ou aquaroches ou aquaroches colonisées...ou encore un mix...a débattre! Si vous avez des tuyaux pour des pièces de bonne qualité, je suis preneur.

Pour le verre je suis en train de négocier les devis. Me restera aussi a trouver quelques cartouches de silicone noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 23:44

aquaroches j'ai ce qu'il te faut, enfin une partie....

silicone noir, je peux avoir de mémoire dans les trois euros la cartouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
karai

karai


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 39
Localisation : Sanguinet
Date d'inscription : 07/12/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 23:54

Harold a écrit:
aquaroches j'ai ce qu'il te faut, enfin une partie....

silicone noir, je peux avoir de mémoire dans les trois euros la cartouche Very Happy

MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue33

Tortue33


Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 42
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 02/02/2012

Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 7:26

Harold a écrit:
aquaroches j'ai ce qu'il te faut, enfin une partie....

silicone noir, je peux avoir de mémoire dans les trois euros la cartouche Very Happy

Attention au silicone Wurth! si tu penses à lui Harold, le constructeur le préconise pour des aquariums jusqu'à 300 litres.

Wurth a écrit:

Caractéristiques :
Monocomposant à haut module.
Excellente adhérence sur de nombreux matériaux.
Très bonne résistance aux intempéries et aux variations de températures.
Durabilité, résistance exceptionnelle au vieillissement climatique.
Insensible aux rayons U.V.
Propriétés mécaniques élevées.
Réticulation très rapide à température ambiante et en présence d’humidité de l’air pour donner un joint souple et résistant.
Une fois réticulé, bonne résistance aux acides et aux bases diluées, à l’eau de mer et au brouillard salin, ainsi qu’à l’action ponctuelle des solvants usuels et des hydrocarbures.
Application en vertical sans fluage.
Assure une excellente cohésion aux joints classiques réalisés.
Physiologiquement neutre, de ce fait, approprié pour les piscines, les aquariums (jusqu'à 300 litres).

http://eshop.wurth.fr/-/0892-317-1-silicone-acetate.sku/fr/FR/EUR/;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000YG-bPC0y

Après je ne vois pas pourquoi mais c'est peut-être à ne pas prendre à la légère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Futur déménagement = futur bac 2700L!   Futur déménagement = futur bac 2700L! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur déménagement = futur bac 2700L!
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation futur bac dans futur appartement ! ^^
» futur projet
» Futur projet....
» Futur projet
» Mon futur nouveau bac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les projets en cours-
Sauter vers: