Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche couple de poisson mandarin

Aller en bas 
+6
D@mien
Focus33
dragonette
Hébus
karlito
Aurélie33950
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie33950

Aurélie33950


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Ares
Date d'inscription : 07/09/2014

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyJeu 11 Sep - 17:35

Bonjour la team,
Je cherche donc un couple de mandarin,
C'est une espece magnifique, qui dans un milieu stable peut se reproduire.
Qui aurais mon bonheur?
Merci d-avance
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyJeu 11 Sep - 18:17

faut pas trop réver pour élever la repro a terme... Razz
pour 1 couple faut au moins 1 bac de 500L stable et garni de microfaune
aprés tu devrais trouver ça en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyJeu 11 Sep - 21:11

On y peut y rêver... Il suffit de chercher le pseudo Derwins et vous aurez droit a ses superbes posts sur la repro des mandarin, entre autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyJeu 11 Sep - 21:12

Je confirme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyJeu 11 Sep - 21:15

Depuis combien de temps ton bac est en route?
Revenir en haut Aller en bas
D@mien

D@mien


Masculin
Nombre de messages : 3579
Age : 41
Localisation : Leognan
Date d'inscription : 13/12/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 0:05

+1 pour Derwins !

Par contre, sauf erreur de ma part, d’après la présentation de ton bac, tu as introduit les premiers détritivores en Juillet, donc pour moi ton bac n'est pas assez mature pour introduire un mandarin (alors un couple...non non ).

Les mandarins sont de gros prédateurs de micro faune, il faut que ton bac soit suffisamment chargé pour qu'il puisse subvenir au besoin du mandarin. On conseille généralement d'attendre 1 an avant d'introduire un mandarin dans un bac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 7:10

Ce serait plus simple si vous faisiez un post des poissons que vous autorisez clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie33950

Aurélie33950


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Ares
Date d'inscription : 07/09/2014

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 9:37

Lol c'est clair. ...
Mon rêve vas stagné encore.... et encore alors.... car si j'écoute le vendeur aquariophile du lac...no soucie !!! Donc il fautque je laisse ma faune, mes coraux pousser alors...
Comme on dit plus c long plus c bon mais la....1an ..... : x vas falloir que je les admires chez les autres alors snifffff
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 10:01

Tu fais comme Dragonette, tu te mets la photo en avatar....en attendant.  Smile

C'est clair que tu peux mettre un mandarin....il va juste mourrir de faim dans ton bac.... Sniff


Le récifal est un excellent hobby pour apprendre la patience si l'on en manque  Very Happy


... bon il te reste du choix encore parmi les poipois qui ne mettent pas la microfaune en péril.... et dont la taille adulte est adapté à ton bac.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 10:28

On te dira que je suis pas l'exemple à suivre mais le mien est arrivé au bout d'un mois et demi dans un bac de 110 l et à été transféré ds un 500l d' un mois. Il est bien dodu. Je précise juste que c'est un vert kaki et pas le bleu qui est plus exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 10:49

Mais non Polaire, mais non !!! ....Tu sais bien que pour que la règle existe il faut bien au moins une exception !!! lol!

Ton Mandarin, c'est un synchiropus picturatus sans doute... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou


Nombre de messages : 1095
Age : 41
Localisation : Le haillan
Date d'inscription : 24/08/2011

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 10:52

Polaire a écrit:
Ce serait plus simple si vous faisiez un post des poissons que vous autorisez clown

Polaire a écrit:
On te dira que je suis pas l'exemple à suivre mais le mien est arrivé au bout d'un mois et demi dans un bac de 110 l et à été transféré ds un 500l d' un mois. Il est bien dodu. Je précise juste que c'est un vert kaki et pas le bleu qui est plus exigeant.

Rien n'est interdit. Si tu veux mettre un phoque dans un RSM 130 pas de soucis gné ?

Mais tu auras des conseils :
- sa rentre pas.
- L'eau est trop chaude

Mais libre à toi de le mettre quand même.
Là c'est pareil pour les mandarin. Tu peux en mettre un tout de suite. Il survit un temps, ou longtemps mais si rapidement il meurent faudra pas se demander pourquoi.

Faites un tour chez nosy-be, je pense que vous ne nous regarderez plus pareil, quand il vous aura dit que pour 2 oscellaris il faut un 500L minimum.
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle


Masculin
Nombre de messages : 6458
Age : 56
Localisation : st jean d illac
Date d'inscription : 17/06/2009

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 11:27

Polaire a écrit:
On te dira que je suis pas l'exemple à suivre mais le mien est arrivé au bout d'un mois et demi dans un bac de 110 l et à été transféré ds un 500l d' un mois. Il est bien dodu. Je précise juste que c'est un vert kaki et pas le bleu qui est plus exigeant.

je ne savais pas que le splendidus etait plus compliqué a maintenir que le picturatus .
mais c est vrai que mon splendidus ne mangeait pas d artemias congelés alors que le picturatus si. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie33950

Aurélie33950


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Ares
Date d'inscription : 07/09/2014

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 11:29

Je sais bien que rien nest interdit....
Maintenant si je fais partie de ce forum c'est que je suis jeune "panawan" dans le domaine et je compte bien demander avis et conseils car en magasin aquariophile, ils se contredisent tous et moi sa me fait peter un plomb!!! Alors qu'ici je poste une question chacun y met sa touche et au finale on trouve toujours une solution!!!! Donc oui je vais serrer les dans et qui c dans un an , je commanderai au père Noël un 500L....d'ici la, je vais cultiver ma végétation....
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 11:32

Sage decision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 17:12

yoreef a écrit:
Sage decision Wink

+1
En recifal il faut être très patient te diront la plupart entre nous ( sauf Polaire qui joue souvent avec la vie de ses pensionnaires)
Tu as tout le temps de mettre un mandarin.
Et avant d'en mettre un, au bout de 8 mois, j'ai bardé de produits de produits daphbio achetés à Mister Yoreef afin développer la micro faune dans mon ancien 150l.

C'est un magnifique poisson mais que je trouve, avec le temps, pas très intéressant à observer, sauf peut être en couple lors des parades, parait t'il....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie33950

Aurélie33950


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Ares
Date d'inscription : 07/09/2014

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:05

Bon, alors je vous demande à tous quel proposition de poissons pourriez vous me faire pour mon aqua, je cherche du coloré, forme particulière.... Et à votre avis, combien je peux en mettre dans mon 130L?????
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:09

Tu as quoi comme poissons actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:20

Disons 3 poipois de 5à 7 cms (adulte) serait un maximum.....

nematéleotris magnifica, gramma loreto, amphiprion ocellaris, les gobiodons ( ça bouge pas!) , les blennies types escenius, les stenogobions ( ca risque etre méme trop petit et difficilement visible) , un association gobie +crevette alpheus ou autre,....il y a du choix mais il faut bien reflechir à ta population... prends le temps de bien arrêter ton choix car les petits poipois d'eau de mer vivent entre 3 et 7 ans.....

tu peux ajouter 2 crevettes lysmata amboinensis ou debellus ( les debellus se cachent trop à mon goût!!),


Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:28

Aussi un valencienna si tu as du sable.
Je partirai avec 5 poissons et 2 crevettes.
2 clowns
1 gramma loreto
1 gobiodon hystrio
1 valencienna ( si tu as du sable)
2 amboinensis
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie33950

Aurélie33950


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Ares
Date d'inscription : 07/09/2014

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:30

J'ai pris un amphiprion ocellaris pris hier, ensuite un oursin mespilla, une crevette lysmata, deux sabelles, une ophiure, des escargots turbo, des clibanarius tricolor...c'est tout pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:32

Pourquoi tu n'as pris qu'un clown?
Les crevettes à 2 elles se cachent moins


Dernière édition par Focus33 le Ven 12 Sep - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:34

Coucou Aurélie,

Je pense que TU devrais nous proposer les poissons qui te plaisent et nous essaierons de te conseiller/conforter dans ton choix. Ainsi ta pop sera personnalisée Wink

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin EmptyVen 12 Sep - 23:39

Focus33 a écrit:
Aussi un valencienna si tu as du sable.
Je partirai avec 5 poissons et 2 crevettes.
2 clowns
1 gramma loreto
1 gobiodon hystrio
1 valencienna ( si tu as du sable)
2 amboinensis

je "partirai" le mot est un peu fort....je dirait plutot "je finirai" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche couple de poisson mandarin Empty
MessageSujet: Re: recherche couple de poisson mandarin   recherche couple de poisson mandarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche couple de poisson mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson mandarin
» Le poisson mandarin est il un guerisseur??
» Recherche variété de poisson.
» Recherche de poisson avec mon combattant
» Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Les poissons-
Sauter vers: