Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le poisson mandarin est il un guerisseur??

Aller en bas 
+4
crevette85
Wyborowa33460
Hervé
foofighters
8 participants
AuteurMessage
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 19:28

'lut,

Faut que je vous raconte un truc de fou qui se passe dans mon recif en ce moment...
Cela fait deux ans que j'ai un hepatus,la"dori" qui se porte comme un charme jamais de points blancs rien zero nada des superbes couleurs un appetit d'ogre et toujours dynamique; jusque là rien d'anormal mais depuis 3 jours elle me fait des points blancs...
Bon comme c'est réputé pour ça je laisse couler mais les choses ne s'arrangent pas et ça empire!
Bref le temps de me decider à traiter avec un produit car je suis pas fan, mais comme je ne veux pas la laisser crever j'obsverve chez elle un comportement de dingue: un soir en rentrant je la retrouve sur le flanc, je me rue dessus de peur qu'elle soit morte,que neni ,ma dori était couchée sur mon synchyporus splendicus!!
Je me dis merde elle est en train de crever sur lui et lui pas farouche pour un sou l'ignore totalement!
Bah...non! Depuis que ça la demange grave elle poursuit uniquement mon mandarin et se colle en permanence dessus on dirait bien que ça la soulage! elle est indecrotable et lui s'en moque et fait sa vie!
Alors bordel je suis le seul à voir ce comportement? c'est con des que je veux filmer pour vous montrer dori se barre vite fait car elle est extremement farouche
j'ai fait une petite recherche sur mandarin j'ai juste compris qu'il avait un mucus plutôt toxique pour ceux qui tenteraient de le croquer alors est ce ce mucus qui soulage les point blanc de dori?
Moi j'hallucine elle se porte quand même bien pour l'instant car elle nage comme avant et bouffe comme une truie mais là quand même faut le voir pour le croire!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 43
Localisation : St Germain du Puch
Date d'inscription : 08/04/2008

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 19:37

Je sais pas trop pour le mandarin mais c est vrai que ca doit etre sympa a voir.

Pour ton hepatus je ne pense pas que tu dois trop t en faire j en ai eu un pendant 3 ans et a chaque nouvelle introduction, changement de decors ou tout ce qui pouvait lui sembler bizarre il me faisait des points blanc qui n ont jamais eu la moindre influence sur sa sante mais pour les autres habitant du bac il faut faire gaffe.

Tu peux mettre un UV ca t aidera
Revenir en haut Aller en bas
Wyborowa33460




Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Macau
Date d'inscription : 11/09/2012

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 19:37

Peut être que c'est un bon remède contre les points blancs ^^
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:03

Je peux me tromper mais à mon avis ton hepatus cherche désesperemment un déparasiteur ...
Le mien m'avait fait ça sur une crevette hispidus qui n'est pas déparasiteuse pour autant ...
Un conseil n'hesite pas a ajouter une crevette ou un poisson deparasiteur (pour le nom je ne pourrais pas t'aider Le poisson mandarin est il un guerisseur?? 15 )
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:11

En tous cas elle les a developpés depuis que j'ai acheté un escenius bicolor au grand bleu et ce poisson je ne l'ai plus jamais revue...je pense que le lien est clair y'a eu transmission
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:22

c'est normal et comme dis crevette, mets un labre dimitiatus et/ou une crevette lysmata amboiensis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:25

j'essaye un produit du grand bleu c'est sur 3 semaines faut couper l'ecumeur au debut et je vous tiendrais au courant; je l'adore ma grosse dori!
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:36

J'ai déjà pu observer se comportement, et comme dit crevette, je pense que ton poisson cherche un déparasiteur.

La crevette L.amboinensis est une bonne idée, par contre par pitié ne mettez pas dans vos bacs des dimidiatus No
Revenir en haut Aller en bas
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33



Nombre de messages : 1059
Age : 42
Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée)
Date d'inscription : 12/08/2010

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:42

Apple46 a écrit:
par contre par pitié ne mettez pas dans vos bacs des dimidiatus No
Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
foofighters




Nombre de messages : 865
Age : 42
Localisation : le barp
Date d'inscription : 28/05/2009

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 20:46

trop harcelleur je pense
Revenir en haut Aller en bas
yoreef

yoreef


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2010

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 21:22

Je ne sais plus sur quel article je l'ai lu, mais une étude à été faite sur des récifs avec et sans dimidiatus. En 18 mois 70% des poissons n'étaient plus présent sur le récif... (si ma mémoire ne me trahit pas)

De plus, combien de ces poissons périssent dans nos bacs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus


Masculin
Nombre de messages : 6396
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/01/2006

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMar 20 Nov - 22:09

Apple46 a écrit:

De plus, combien de ces poissons périssent dans nos bacs ?!

Le seul moyen de les maintenir sur du long terme, c'est de lui fournir assez de poissons à deparasiter. Et du fait, il faut un grand bac... Le mien a 4 ans.

Sinon... Une armada d'amboiensis, rien de tel pour assurer le bien être des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com
Sam Dalembert

Sam Dalembert


Masculin
Nombre de messages : 1115
Age : 37
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 25/07/2011

Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? EmptyMer 21 Nov - 9:49

Apple46 a écrit:
Je ne sais plus sur quel article je l'ai lu, mais une étude à été faite sur des récifs avec et sans dimidiatus. En 18 mois 70% des poissons n'étaient plus présent sur le récif... (si ma mémoire ne me trahit pas)

De plus, combien de ces poissons périssent dans nos bacs ?!


Peut-être sur advanced aquarist, ils avaient fait un article une fois là-dessus, disant qu'il fallait laisser ces poissons dans la nature, tellement ils sont importants pour les écosystèmes dans lesquels ils vivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty
MessageSujet: Re: Le poisson mandarin est il un guerisseur??   Le poisson mandarin est il un guerisseur?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poisson mandarin est il un guerisseur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson mandarin
» recherche couple de poisson mandarin
» question sur mandarin et escenius lineatus
» Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire
» poisson d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maladies-
Sauter vers: