Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (TEST) Fluval Aqualife & Plant LED Strip Light

Aller en bas 
AuteurMessage
ae

ae


Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/01/2014

(TEST) Fluval Aqualife & Plant LED Strip Light Empty
MessageSujet: (TEST) Fluval Aqualife & Plant LED Strip Light   (TEST) Fluval Aqualife & Plant LED Strip Light EmptyDim 2 Nov - 17:50

Mon ballaste T5 étant en panne et encore sous garantie, le magasin m'a prêté un éclairage led de chez Fluval. Je pense que c'est le Fluval Aqualife & Plant LED Strip Light 35W d'une largeur d'un mètre environ. On peut étendre les extérieurs pour les poser sur un bac un peu plus grand (le mien est en fait un peu plus petit).

Premièrement, je suis impressionné par la luminosité. Selon Wikipedia, le flux lumineux par watt serait à peu près le même pour les tubes T5 et les led (variable selon leur marque et qualité); mais juste à l'oeil, sans pouvoir mesurer, les 35W de led sont aussi lumineux, voire un peu plus que mes 2x28W en tubes T5.

Deuxième impression: Bien qu'affichée comme spécialement concue pour l'eau douce et "full spectrum", la lumière de ces leds (surtout des blancs avec quelques rouges et bleus) est très dure et blême. Elle attire l'oeil sur chaque petite imperfection; surtout les algues pinceau m'ont l'air bien mises en lumière... Mes T5 donnent l'impression de plantes plus vertes.

Bref, je préfère encore rester avec des T5, et le prix (environ 300€ en France, 210€ en Allemagne ou 200$ aux États unis) ne m'incite pas non plus à changer...
Revenir en haut Aller en bas
 
(TEST) Fluval Aqualife & Plant LED Strip Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sel fluval
» test salifert kh et sont test a 6.7
» Fluval M90 de Rmb (136 litres)
» Le Fluval de PYROGEAR
» Projet en cours Blenny transformé en fluval M60.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Matériel; nourriture :: Tests-
Sauter vers: