Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Femelle guppy enceinte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guppy-XXX




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2015

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:07

Bonjour, je possede un aquarium de 25 litres ( bac de reproduction car le bac principale est cassé ) avec dedant 3 guppys dont 1 male et 2 femelles. Ma premiere question est que je pense que pour 1 male c'est 3 femelles min mais le vendeur a dit que tout irais bien. J'ai remarquer que le male poursuivais sans cesse une de mes femelles. Il lui donne sans arret des petits coup vers l'abdomen alors que ma 2e femelle prenais ses distances. J'ai aussi remarquer que leur ventre avait grossit depuis lejour ou je l'ai ai acheter... Elle a aussi un petit point noir vers l'abdomen. Est ce que ce comportement est-il normale?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:13

Bonjour,

Tout est normal Wink . 1 mâle pour 3 femelles est un bon ratio. Que la mâle poursuive les femelles, c'est normal, il cherche seulement à se reproduire. D'où l’intérêt d'avoir plusieurs femelles pour qu'elles puissent être au repos quelque temps pendant que d'autres se font courser.

Quant à leur vendre qui grossit, ça n'est autre que des alevins qui grossissent, on les voit à travers son abdomen avec les points noir que tu décris Wink

Par contre, dans 25 litres tu seras rapidement envahi, essaie de passer à au moins 60 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-XXX




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2015

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:24

D'accord merci mais le vendeur ma dit que ce n'étais pas la peine de changer la femelle de bac pour l'accouchement et que les alevins se cacheront dans les plantes et que seules les plus forts survivront donc par porté il restera surement quelques uns et si il y en a trop je les donnerais a l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:25

C'est tout à fait ce qu'il faut faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-XXX




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2015

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:38

Ok merci de m'avoir éclairé la dessus. Et j'ai aussi une autre question. Mes 2 femelles se disputent sans cesse. L'une est plus grande que l'autre mais elle passe leur temps a se donner plusieurs coups. Est-ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:43

Si ton bac est muni de cachettes, ça devrait bien se passer. Par contre, dans 25 litres c'est vraiment limite.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-XXX




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2015

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:45

Oui mais je vais acheter un autre aquarium plus grand avant les vacances de février. Et le comportement de mes femelles est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain33

Sylvain33


Masculin
Nombre de messages : 2359
Age : 27
Localisation : cestas
Date d'inscription : 21/12/2009

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:50

D'accord. Oui, aucun problème là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-XXX




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2015

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyDim 4 Jan - 18:59

Ouf sa me rassure je pensais qu'elle se fesaient la guerre ;D
Revenir en haut Aller en bas
Astaras




Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 43
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2013

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyLun 5 Jan - 10:39

Salut,

ha mais elles se font la guerre ^^ Imagines vivre à 10 dans un 2 pièces, il risque d'y avoir rapidement des tensions.
Les poissons pareil, plus ils se sentent à l'étroit plus ils sont agressifs entre eux, mais c'est un comportement normal. Comportement normal ne veut pas dire comportement positif pour l'observateur.
Revenir en haut Aller en bas
Guppy-XXX




Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 04/01/2015

Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  EmptyLun 5 Jan - 17:24

Ah ok parce que je viens de voir la femelle la plus grande des trois donner de gros coups aux 2 autres O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle guppy enceinte?  Empty
MessageSujet: Re: Femelle guppy enceinte?    Femelle guppy enceinte?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle guppy enceinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je crois que ma femelle guppy est pleine !!
» male ou femelle Molly
» femelle gourami
» femelle à la bouche pleine !
» femelle enceinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau Douce :: Coin débutants-
Sauter vers: