Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 20:38

Ok rien d'alarmant alors...

En fait Philippe, c'est que j'ai cru comprendre aussi que ça ne se dégradais pas, un peu comme les,po4.

J'avais du mal avec la´chimie a l'école, et malgres mes nombreuses lectures j'ai toujours du mal Embarassed

Merci à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 20:42

Je suis, d'après mon test, entre 25 et 50 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 26 Fév - 21:21

Haaaa ok Smile

Je voulais être sur. Comme j'ai pas encore branché mon écumeur en plus....

Bon Ben je continu à profite de cette explosion de vie sans soucis alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:01

Forcément que j'ai 10 en no3. Je viens de test l'eau osmose et j'obtien 10 en résultat Smile
J'ai testé la cristalline saint medard et j'obtiens un peu moins, peut être 7. Du coup je ne sais pas si je dis continuer avec ces eaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:14

On est d'accord que tu compares la couleur du test en posant le récipient à plat et enre gardant depuis le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:17

Ben oui :o enfin je le regarde sous toute les coutures, mais je fais bien comme ça aussi Wink

Test serra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:19

Si c'est pas Salifert, alors oubli, je disais ça parce que en fonction de la position chez Salifert tu divises par 10 de mémoire la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:37

Non je sais pas pourquoi j ai dis sera, ce sont des tests aquarium systèm.

Si je ne doute pas d'après les retour que les test salifère sont les meilleurs ( je vais en acheter des que je peux, ) je doute que les autres ne fonctionnent pas.

Mais du coup je peux continuer à utiliser ces eaux?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:41

je crois qu elle est donné pour 0.5 de nitrate cette eau
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:44

un kh de 20 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 15:52

Stef24 a écrit:

Si je ne doute pas d'après les retour que les test salifère sont les meilleurs ( je vais en acheter des que je peux, ) je doute que les autres ne fonctionnent pas.

quand tu auras des Salifert, on te dira que seul le shaker anna est fiable et ainsi de suite ... y a toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptySam 28 Fév - 18:15

J'imagine Smile

Bon je vais continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 17:23

Bonjour a tous.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec le rsm130.

L'évaporation se traduit par une baisse de niveau dans le compartiment des pompes. Si je ne fais pas le niveau, les pompe tourneraient à vide.

Pourtant je vois les schéma de montage avec le flotteur ( ou les capteurs ) sur le net dans le bac principale. Sauf que chez moi ce niveau est constant. Donc je ne comprend pas. ( évidement le compartiment des pompes est bien trop petit pour accueillir un flotteur. )

So what?

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 14:42

Bonjour.

Je fais un truc je sais pas si c'est bien. Je nourri mon bac depuis presque le début. 1 jour sur deux ou sur trois, un coup avec des artemias, un coup avec des pastilles pour crevette a la spirulline. En général en moi s d'une heure tout a été mange par les habitants. ( les ophiures, les vers, eunice compris, le para zoanthus les gammares etc...)
Je n'utilise toujours pas d'ecumeur et je me demande si c'est vraiment impératif. Ça dois vider l'eau de ses nutriment non ?

Je sais pas si c'est grâce a ça mais en tout cas les amphipode ont exploses, ils sont plusieurs centaines un peu partout.
Je contrôle régulièrement mes no3 et ils ont tendance a baisser apriori.

Qu'en pensez vous?

Sinon je viens de découvrir un nouvel eunice baby, a peine visible a l'œil nu. Comme le gros, dans une pierre énorme de suport pfffff. Et a force d'observation a la loupe , je comprend pourquoi les pièges ne fonctionnent pas. Ils ne sortent jamais tout leur cors de la pierre. Ils préfèrent s'étirer limite a se casser en deux. Je les ai pas sorti ces deux la ...
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 15:14

Stef24 a écrit:
Bonjour a tous.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas avec le rsm130.

L'évaporation se traduit par une baisse de niveau dans le compartiment des pompes. Si je ne fais pas le niveau, les pompe tourneraient à vide.

Pourtant je vois les schéma de montage avec le flotteur ( ou les capteurs ) sur le net dans le bac principale. Sauf que chez moi ce niveau est constant. Donc je ne comprend pas. ( évidement le compartiment des pompes est bien trop petit pour accueillir un flotteur. )

So what?


l'osmolateur se met dans la décante a coté de l'écumeur tunze 9002^^
c'est sur avec celui d'origine c'est délicat Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin
Nombre de messages : 665
Age : 50
Localisation : Hostens
Date d'inscription : 28/03/2009

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 15:20

Bonjour,

L'écumeur permet d'éliminer les matières organiques et donc épurer ton eau, pour les poissons et détritivores ce n'est pas indispensable, çà le devient vite si tu as des coraux. Niveau nutriments l'écumeur ne pose de problèmes particuliers, juste faire des changements d'eau pour équilibrer tout cà.

Pour les eunices je ne connait pas de solutions n'ayant pas eu le problème. Peut-être est-il possible selon la porosité de la pierre de boucher le ou les trous par où elle sort pour la faire crever de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 15:59

Merci Karlito. J'avais pas relancé le post sur l'osmollateur car en faisant fumer mon cerveau j'ai fini par comprendre Wink meerci de me l avoir confirmer en tout cas.

Oui. J'avais effectivement lu cette idée quelque part. Mais si je fais ça, et qu'il y a une sortie, je ne le aurai plus a vu. Donc c'est risque. Maintenant mangent ils vraiment les poisson et autre gasteropode... Je sais pas. Y a des escargots, un crabe des ophiures, et ça a pas l'air de trop bouger. J'ai bien déjà retrouvé des débris d'escargot mais ça pourrais aussi bien être le crabe... Ou la squille imaginaire que j'ai... :-p ( que j'ai finalement jamais vu. Et vu le temps que je passe a regarder...)
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 16:27

t'as essayé le piége/ boite avec perlon dedans et bout de moule ? le vers rentre dans la boite comme dans une pv en se faufilant dans le perlon... si il s'y risque entier, tu sort vite la boite...
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 17:10

les eunices sortent plutôt le nuit ...ca fera un joli bac d eunice !!! brice d enice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 17:26

Désole tatcha. Déjà vu cette blague ailleurs haha.

Non. Pour l'instant j'en ai eu deux qui étaient dans une petite pv accessible. Pas en pré tenter le piege. Je vais m y atteler très prochainement.

Donc il m'en reste un très gros ( plus large qu'un bic. Pour la taille, je sais pas mais ça m étonnerai pas qu il fasse 20cm. ). C'est lui qui m'inquiète. Il sors la journée pour peut qu il y ai des pastilles de nourriture. Le tout petit ne m'inquiète évidement pas, a ceci près que je ne sais pas comment le sortir Sad

J'aurai 300l je me poserai pas trop de question. Mais 100l ça commence a faire étroit pour les garder.
J'ai aussi des ver de feu monstrueux. Ils gobent plusieurs pastilles en une fois. Je pense pas qu il s agisse du fameux hermodice mais bon. Je les ai pris en photo je vous montrerai.

Il parais qu une bouteille rempli de sable peut les attirer a faire leur nid dedans aussi. ( les eu ocrés. Désole je passe du coq a l Âne. ) je pourrai peut être tenter le coup de ciseau ( barbare ) près de la tête. Je doute qu'il y survive. Le corps privé de tête ne pourra pas se nourir. Et je vois mal une tête de un cm se régénérer.

Fin bref. Vos avis sur l écumage et le fait que je nourrisse?
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 17:42

ha si !! ils ont le pouvoir de se régénérer ! le mien sur un bac de 300l un eunice de plus de 40cm a ravager beaucoup de boutures de coraux
alors a toi de voir avant que ton bac deborde de coraux ... sors la pierre ou se cache l eunice : un bain rapide a l eau douce :il sortira
si tes tests sont bons ....tu as pas de poissons et peu de coraux?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:12

Ben pour l'instant oui. Le bac a un mois. Je prévois quelques boutures quand même deux ou trois sabelles deux episystis et 4 poissons environ. ( clown escenius bicolore et mandarin. )

Après l'ecumeur est la hein. Je l'ai juste pas encore mis en route. Mais j'ai peur d'appauvrir mon eau et de réduire ma microfaune d'amphipode et copepode.

Pour les eunices ok pour la regen. Je te fais confiance. Mais le truc c'est que la pierre du gros est bien plus grosse que lui.... Elle dois bien fais 3 ou 4 kg... En plus y a mes para zoanthus dessus...

J'adore l' évolution de mon bac mais ça ça m'embête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:16

L écumeur ne tue pas la micro faune et en plus oxygène ton bac
Tes para zoanthus ne risque rien avec un filet d eau
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:21

Hum. Bon. Admettons que je le fasse. Ça tue les bactéries ou la pierre fera son taf encore après ?

Je vais peut être refaire mon décors alors. Mais j'attend de ne plus avoir de red chery pour lancer un refuge et mettre le rab de pierres vivante. J en ai trop dans le bac je pense. Mais mon caf va me tuer si je ressort les pierres haha!!!

Ps: non seulement ça réglera le problème des eunices mais ça réglera le problème de ver de feu que je trouve un peu grand qui sont dans la même pierre. Mais je vais encore tuer plein de bestioles bénéfique u_u
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 19:31

On parle de une ou deux pierres .l eau douce va tuer des bactéries et micro faune et flore pas tout mais elle sera récolonisée rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: