Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 16:49

Bonjour a tous. Je me pose souvent des questions auquel je ne trouve pas de réponse sur le net. J'aimerai ici vous les soumettre tels quelle me viennent, sans ordre particulier. ( tout simplement parceque mes question je ne les ai pas tout le temps en têtes. )

Donc les deux premières:

-Faut il l'être une mousse entre le red sea max 130 et son meuble? ( je viens de regarder il y a des traverse en plastique dessous. ). Si certain en ont y'a t il quelque chose?

-aurai je des compensation à faire? Iode? Ca? Mg? Autre? ( donc pour un rsm130)

-quel est le meilleur sel pour la mise en eau? ( je supose qu il ne dois pas être trop riche?) et pour après, je pensais mètre du sel instant océan, est il bien?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pins33340

pins33340


Masculin
Nombre de messages : 1565
Age : 52
Localisation : lesparre
Date d'inscription : 17/05/2012

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 16:58

Oui ils sont bien
Moi perso j alterne avec du reff cr et de l instant oc

Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 17:25

hello
le problème de la mousse c est que c est un nid a nitrate
pour les compensations tout dependra de ta population de coraux
si peu de coraux et en majorité des mous des changements d eau regulier avec un sel enrichi (si pas d algues) suffiront
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 18:54

XD il parlait de la mousse Sous la cuve. Non pas obligatoirement Mais si Tu as cest mieux .

Pour la mise en eau instant ocean par la suite selon les coraux et les taux releve tu pourrais envisager le reef crystal
ps: jai un sceau de instant ocean que Je brade si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 21:56

Mon RSM 130 était livré avec une mousse (anti-nitrate Cool et dire Nathalie que j'écoute tes conseils aveuglement) à positionner entre la cuve et le meuble.  

Toujours dans mon RSM 130, j'ai fini par mettre en place du Bailing Tridacna avec pompe doseuse Jebao. C'est quand même bien pratique et ça coûte moins cher que les petite bouteille de CA, Mg et KH
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 22:00

Je comprends pas comment une mousse qui n'est du tout en contact avec l'eau pour etre "anti nitrate".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 22:05

Je plaisantais pour charier Tatcha ... Il s'agit d'une mousse classique
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10037
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 22:07

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 22:30

XD jme disais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptyMer 7 Jan - 22:36

Mdr. Ok merci pour vos réponse.

Pour le sel ça peu m intéresser mais je ne sais pas quand je monte sur bdx. Donc si je monte avant deux trois mois et que tu ne l as pas vendu d ici la je te le prendrai.

À bientôt pour de nouvelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 12:51

Bonjour. Combien de temps se conservent les test? Ouvert et non ouvert?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 13:05

Longtemps. Sur les boites de tests SALIFERT les dates de péremption sont indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 15:11

Ok merci. sur les test jbl aussi finalement, du coup j'ai acheter pas mal de test a un particulier qui arretais l'aquariophilie pour pas cher. pour commencer ca ira tres bien.

J'au aussi acheté une vielle cuve pourrite de 80l un bulleur et un chauffage 100w a ce meme particulier. j'ai une pompe d'eau faible debit mais avec le bulleur ca ira : outils pour preparation eau de mer: ok

etape suivante :-p

:-)
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 15:16

Cuve Pourrie* xD
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 15:47

C'est mon topic je dis ce que je veux :-p

Je sais mais je trouve ca tellement plus original.. Donc oui elle est pourrite!

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 16:48

Si je peux me permettre pour un RSM 130 les changements d'eau sont de 11 à 13 l environ ... Dans ton 80 litres le niveau d'eau va etre tres bas pour pouvoir chauffer et brasser ... Tu as chez Casto un saut de 13 l gradué qui coûte 3 € de mémoire et qui sera bien plus facile à gerer.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 17:43

Je ne connais pas tout mais ça fais deux ans que je potasse. Et avoir une cuve pour faire l'eau sera certainement bien pratique. Bien plus qu'un sceau. Rien ne m'empêche de me préparer plus d'eau aussi. Le chauffage 100w 7e la cuve 15e. Je me suis pas ruine non plus, j'ai de quoi préparer 80l d'eau en cas de coup dur et le jour ou je passe à plus grand j'ai une cuve qui pourrai être modifiée en décante.

C'etais sûrement pas indispenssable mais je ne pense pas inutile. ( si non de toute façon c'est trop tard haha. )
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 17:45

Et Apres avoir changer ton eau le reste tu en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 17:54

J'ai pas dit que tu avais fait un mauvais achat mais pour avoir eu un RSM 130 je te fais part de mon expérience. Aujourd'hui j'ai 500 litres et j'utilise des poubelles pour faire mon eau salé ... 

Tu peux te servira de ton bac pour faire une reserve d'eau osmosée ... Consolation du Bac entre 10 et 30 litres par semaine en fonction de l'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 18:41

Oui je verrai bien. Elle aura un usage c'est sur.

Je changerai quoi? 10 l / semaine environ c'est ca?

À Rhoxy : l'eau qui reste je la garde pour la semaine d'après... M'étonnerai qu'elle perde sa valeur en une semaine chauffe / brasse.

Vous avez sans doute raison. Du coup j'utiliserai la cuve pour l'osmolation. En attendant qu'elle devienne autre chose. ( si elle rentre dans le meuble )
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 19:38

Si elle est chauffe brasser c'est mieux mais pense a une chose l'eau sevapore pas le sel
 une semaine apres la densite sera plus elevee
pour conserver leau de mer le mieux c'est dans un bidon
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 19:46

Sauf qu'un bidon elle sera pas brasse. Mais bon avec le couvercle l évaporation devrai être minime. Je ferai l'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 19:52

En bidon ca se garde... 

Tu ne gagnera pas de temps en proceder ainsi car tu va devoir recontroler la densite et reajuster ...

Au pire Tu verrà par toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 43
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 20:14

J'ai jamais fais je suis ouvert à vos idées.... Je verrai j ai encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef EmptySam 10 Jan - 21:36

Tu devrais lire les différents sujets de demarrage de RSM 130 (celui d'OrionLC par exemple) tu y trouveras beaucoup de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: