Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptySam 10 Jan - 23:21

Ok merci. Je fonce lire ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:02

Pour ne pas pourrir le topic bouteille d'eau je viens finir mes question ici,

Combien de litre je devrai changer au final par mois. ( rsm130)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:31

Il est dit : 
10% de l'eau tous les 15 jours tu changeras ....

Dans les faits, un pseudo sondage montrait que la plus part change 10% toutes les 3 semaines voir 4. 

J'essaye de m'en tenir pour ma part à toutes les 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:35

Ok . en effet j'ai trouvé un peu tous les avis.

J'essayerai tous les 15jrs/3semaines alors. Ceci dis, vu que je n'ai pas l'intention de faire d'ajout, tous les 15jrs sera peut etre mieux non?
du coup e,n effet ma cuve de 80l sera totalement inutile. elle rentrera pas dans le meuble en plus... bon, si je trouve une squille je lui ferai un bac dans le garage :p

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:54

Pas faire d'ajout ? Tu. Eux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rhoxy33

rhoxy33


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 33
Localisation : Creon
Date d'inscription : 14/12/2011

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 20:57

Tes changement d'eau dependrons de ce que tu compte maintenir et selon les tests que tu realisera
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 21:08

ok.on en reparlera en temps voulu alors :-)

pas d'ajout>>>balling; RAC; RAH.

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 17:29

Bonjour.

La question du jour :-) :

Faites vous que,que chose de particulier contre les planaires quand vous recevez des pièces en PVC ou que vous en achetez a bordeaux ?
J'ai pu admirer un rsm250 rempli de planaires rouge ( vraiment rempli) a une animalerie ( la seule qui fais de l'eau de mer par chez moi en plus ). Je l'ai fais remarqué au vendeur ( dans une conversation je suis pas si chiant que ca hein haha. ) du coup la semaine d'après plus de planaires. En y regardant de plus près j ai pu voir une variété de planaires blanc sur les coraux mou. Du coup je pensais en acheter chez eux mais ca me refroidi un peu...

Même problème en Vpc ou c'est assez rare?


Deuxième question: certain d'entre vous auraient une idée pour faire un bandeau en PVC blanc autour de mon aquarium? ( qui je le rappelle est un rsm sans capot ). Ma femme veux absolument ce bandeau avant la mise en eau donc bon... ( et puis c'est vrai que ca camouflerai la rampe Led qui serai visible parti éclairage du canapé )

J'ai beau me creuser les lening, j'ai pas la moindre idée. ( et puis je suis pas bricolo ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 19:57

Pour le bandeau demande au GB il peut te faire ça sur mesure ....
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 20:08

ha? ben alors ca c'est nice!!! merci Polaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 11:49

Pour le bandeau c'est foutu. Ils je font pas le cintrage du pvc. Je vais devoir le résigner a acheter le cache filtre de base je pense.

Pour les retour d'expérience sur les achat vpc et les planaires personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 14:16

Regarde le sujet du RSM d'Alexpion, il l'avait équipé le sien en LED et trouvé un cache pour la décante au fond.

http://www.aqua33.net/t17565-le-red-sea-max-130d-d-alexpilon

Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 15:09

Oui ca je l'ai trouvé aussi, mais je voulais un bandeau qui fasse tout le tour... enfin, si je peux pas je me rabattrais sur ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:04

Et Ben alors... Personne a de soucis avec les planaires en PVC ?
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:16

Les 3 fois où j'ai fait une commande groupée par VPC chez EXTREME CORALS, aucun souci sur toutes les pièces commandées dont des acros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:42

Les seuls planaires que j'ai ramené dans mon bac venaient d'un mag de Bordeaux.....
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:30

comme tu me l'as demandé sur le blog : http://www.aqua33.net/t6038-le-reef-tank-d-harold
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 7:41

Merci beaucoup. Je comprend pas pourquoi je ne l'ai pas trouvé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 23:45

Je continue ici notre discution sur les pv pour pas pourir le topic message privée Focus.

En fait, je pensais acheter les pv a nosy be, ca ils les recoivent le jeudi, et je comptais donc aller les chercher moi meme ce jour la. (ca evitais un temps hors de l'eau plus long). au niveau financier, entre les frai de port et le trajet, le resultat est similaire (en prenant l'autoroute).

au niveau des pvs tu es sur que y a un bug avec nosy be?

sinon j'hésite a prendre 8kg de pierres morte et 10kg de pv sauvage au poisson d'or.

nosy be 18kg de pv >>> 230e
po en prenant 8kg de morte et 10kg vivante >>> 190e (livrées)

je serai pas a 40e prés donc bon...pour le grand bleu je sais pas je connais pas, mais pourquoi seraient elles mieux qu a nosy? (j'ai besoin de comprendre...200e c'est quand même pas une paille, et puis au delà de ça c'est surtout que je veux de la qualité, j ai pas envie d’être déçu pour mon premier bac.

Ce que je veux c'est creer un décor qui permettra vraiment a la micro faune de se développer a l’abri des poissons, et dans un premier temps leur laisser le temps de se développer. donc avoir des pierres dénué de vie serait pour moi une grande déception (quitte a faire la chasse aux indésirables)

c'est peut être ridicule mais j'aime la microfaune...

donc j'ai besoin de savoir Focus, je te lis attentivement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
liam33

liam33


Masculin
Nombre de messages : 4369
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 23:56

Je n'ai pas d'avis sur Nosy Be mais seulement au GB où les pvs sont d'excellentes qualités car en "sauvages"- si tu le préviens , il peut te faire un mix avec quelques plateaux qui sont pratiques pour disposer de surface où poser les coraux...mais la déco , c'est une affaire de goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:08

Ben de toute facon, la deco dans un rsm130 c'est vite vue.... un mur de pv contre la vitre du fond, en laissant tout de meme les autres vitres libres... avec en effet des plateaux en escaliers pour faire un max de place aux boutures.
enfin, c'est la vision que je me représente...les decors aeré, je trouvais ca beau, mais finalement, une fois rempli et les coraux poussés, un mur de corail me parait plus esthetique.

avec en effet des plateaux en escaliers pour faire un max de place aux boutures.
maintenant si au grand bleu on peu aller les chercher des qu elles ont franchi la porte du grand bleu, pourquoi pas...mais le prix etant le meme qu'a nosy be, faut que je comprenne pourquoi elles sont mieux. (ou alors a la limite pour etre sur du resultat, je peux faire moitier moitier :-p ... en imaginant qu'elles ne viennent pas du meme fournisseur haha)
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:34

déjà connais tu les 2 magasins?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 6:56

Uniquement de ce que j'ai pu lire d'eux sur leur site et sur les forum. Je sais ou ils sont situés.

Sinon non je n'y suis jamais allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:43

J'ai discuté il y a pas longtemps avec un recifaliste qui va principalement chez Nosybe et qui en est tres content. Au point où je me suis dit que ça  meritait que j'aille y faire un tour. 

Personnellement mes pierreś viennent du grand bleu. C'est beaucoup plus pratique pour moi et c'est la raison de ce choix. En plus je les trouve sympathique ce qui ne gâche rien. Comme le disait Liam, avant d'y aller appelle le la semaine d'avant et prenez rendez vous. Il ne les stocke pas sur place. Quand c'est callé tu  récupères  une boîte polystyrène qui te permettra de rejoindre saint astier tranquillement. Je précise que je suis tres content de mes PV du GB. Par contre je n'ai pas choisi leur forme donc précise lui pour quel bac c'est, il saura faire le choix pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:47

y aussi Lelann et meme de Animalis bordeaux lac !!!!!!!!!!!!!! et chez des particuliers !!!
perso j attendrais au moins une semaine apres leur arrivée au mag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: