Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 7:50

La derniere fois chez animalis à Bordeaux lac, le bac où sont stockées les pv était rempli de plannaires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 8:34

tatcha a écrit:
y aussi Lelann et meme de Animalis bordeaux lac !!!!!!!!!!!!!! et chez des particuliers !!!
perso j attendrais au moins une semaine apres leur arrivée au mag

Je crois que GB vend des PV qu'il stocke depuis quelques temps dans des grands bacs. En tout cas, je peux dire que les miennes étaient acclimatées car pas eu de pic ni de cyano filamenteuses. 

C'est vrai que l'option particulier est financièrement tresinteressante mais faut tomber au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 9:08

Je les veux non acclimaté. J' y tiens beaucoup. Peut être que dans quelques années je ne referais pas avec du sauvage, mais pour mon premier bac je les veux sauvage. Quitte a aller a la pêche aux indésirables.

De toute façon je serai pas presse donc je prendrai le temps de les acclimater. Et si je trouve une squille elle aura son bac dans le garage rien que pour elle.

Bon en tout cas je suis pas plus avancé pour le magasin haha.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 11:49

En général nosy be est plus cher que tout le monde et sourire non compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 12:20

Pour les pierres le prix semble le même. Sauf si le grand bleu fais un prix sur un lot.

Et toi Harold, tu as encore des pierres? Comment sont elles,?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 13:45

Je n'ai que des aquarelles, pas mal sont déjà parties mais il en reste encore.
Elles sont dans un bac à tremper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:03

Des aquarelles? Tu veux me vendre des peintures c'est ça??? Haha

Sans blaguer je ne sais pas ce que tu entend par aquarelles.
Y a t il des isopode copepode etc dessus un peu? Finalement j ai peut être intérêt a t en prendre. Aiptasia dessus?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 14:38

Il veut dire Aquaroches... Tu sais , il commence à prendre de l'age harold
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 15:11

Hum. Je le connais pas asser pour en rajouter une couche alors je vais être solidaire avec lui. Mon iPad choisi les mots pour moi parfois. Ainsi écrit il " plantaire " pour planaire. :-p
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 22:36

C'est vrai qu'il s'arrange pas Harold La foire aux questions à Stef - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 9:44

c'est l'effet samsung qui corrige tes mots sans le vouloir, surtout en conduisant (faut pas le faire !)

c'est donc bien des aquaroches, garanties sans aiptaisias ni aucun indésirables et c'est pour ça que j'ai choisi de ne faire mon bac qu'en aquaroches, grâce à la seule pv's introduite dans mon bac j'ai trouvé un eunice de 1,20m qui m'a bouffé tous mes petits poissons, regarde sur le net à quoi ça ressemble.... affraid

de plus la porosité des aquaroches et bien plus importante que celle des pv's, et permets de faire un décor beaucoup plus aéré ( m'enfin dans un rsm...)
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 10:12

Quel sacré commercial le patron ...   Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 11:08

Je ne veux pas un decord aéré. Je veux un mur. Déjà y a pas de place dans le rsm alors si je fais un decord aéré y aura plus une planque ;-).

Du coup par contre pas de micro faune alors ? Et tu les vend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 11:15

On dit qu'il faut que le decors reste aéré poiur permettre la circulation de l'eau et eviter les zones de pollution. 

Une autre remarque, un mur ne te dégagera pas beaucoup de zones intermédiaires  pour mettre des coraux. Avec un RSM on a tous fait a peut pres pareil et ca doit pas être par hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 11:20

la microfaune se développe dans ton bac s'il n'y à pas de prédateurs, ensuite la microfaune se trouve toute prête chez certains fournisseurs, voir yohann ( mon avatar ) et des boosters de microfaune qui sont vraiment efficaces.
http://www.aqua33.net/t20633-reef-plates-colonisees
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 11:40

Polaire a écrit:
On dit qu'il faut que le decors reste aéré poiur permettre la circulation de l'eau et eviter les zones de pollution. 

Une autre remarque, un mur ne te dégagera pas beaucoup de zones intermédiaires  pour mettre des coraux. Avec un RSM on a tous fait a peut pres pareil et ca doit pas être par hasard ...


du meme avis !!

ta microfaune viendra au fil du temps (maturité du bac)
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:10

Bon, de toute facon tu m'expliquera ca de visu si jamais je t'en prenais... de toute facon, je connais un bac bourré d'amphipode, les copepode c'est pas un probleme... reste les vers....

apres c'est peut etre pas plus mal, qu avec des pierres je risque le planaire leopard l'eunice etc...

je t'en prendrai 18/20kg je supose? tu me ferai ca a combien? tu n'as plus de reef scene?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:23

si mais ça ne rentrera pas dans ton bac La foire aux questions à Stef - Page 3 15
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:24

ben 8 euros par 18 ou 20 kg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:55

Ca rentrera pas? Faut moins que 18 kg alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:41

de toute manière c'est à toi de voir par rapport à ton décor, et en plus je n'ai que des reef plates, donc c'est l'équivalent de plateaux, donc tu seras obligé de complèter avec d'autres trucs..

c'est le reef scene qui rentre pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 13:59

Ha oui en effet. Maintenant que je relis je comprend que tu parlais du ref scène.

Pour le reste ca m'aide pas beaucoup de que tu me dis. Je n'ai vraiment aucune expérience en création de décor. J'espérais que tu aurai pu m'aider justement à les choisir... Crying or Very sad

Moi au départ , je pensais faire des escalier ( justement avec des pierres relativement plates. ) qui en haut toucherai la vitre du fond. ( c' est ca que j appelais mur de pv. En gros c' est plutôt un fond descendant. )

Les pierres a la base ne toucherai pas la vitre du fond de manière à laisser l'eau circuler autour justement. )

Alors il faudrai que je te prenne combien de kg? ( je peux pas faire mon décors qu avec des plateaux? )
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 14:15

le mieux serait de le faire en plusieurs fois, ou alors je te passe plus de kg qu'il ne faut on pèse au départ et tu me ramènes ce dont tu n'as plus besoin et on fait le total Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 14:50

Bon et bien c'est entendu. Si tu as encore les pierres quand je pourrais les acheter. ( j'ai ma famille a nourir aussi :-p )

J'ai deux guitare en vente pour un total de 1400e mais malheureusement ca part pas u_u

Donc si elles partent paś je pense que ca pourrais se faire seulement dans deux mois... En espérant que tu ne les ai pas vendu entre temps.

Sinon tant pis pour moi.

À bientôt. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold


Masculin
Nombre de messages : 14573
Age : 58
Localisation : pessac
Date d'inscription : 11/05/2008

La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 EmptySam 24 Jan - 18:40

tu vends quoi comme gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: