Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyMer 29 Avr - 10:53

Bonjour.
Petite question idiote du jour.

Quand un corail sps perd des polype pour xy raison ( genre frottement a la base car callé entre deux pv) d'autres polypes les remplacent ils quand la situation redeviens normale ? Ou le skelette reste tel quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyMer 29 Avr - 11:09

Ils reviennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyMer 29 Avr - 11:24

Ok génial merci Polaire. Ce genre de sujet est il traité dans ton livre ?
pan

Désole c'est a cause des autres, ils me contaminent haha.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyMer 29 Avr - 12:15

Page 1012 lis

Pas de soucis, j'ai de l'humour ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyJeu 7 Mai - 8:48

Bonjour tout le monde.

Petite question du jour:
J'ai deux pied d' euphyllia en pleine forme. Je ne sais pas si j'ai loupe un truc mais quand je verse des artemias dans mon bac, ils ne les agrippent pas et les mangent encore moins. J'ai bea chercher je ne comprend pas pourquoi alors que je lis partout qu'ils peuvent se nourir un peu comme une anemone. Alors quoi ils sont au régime ? ( en plus ce sont deux variété différente. )

Donc si quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupe dans l'énoncé. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyJeu 7 Mai - 8:50

Pareil chez moi sauf si je met un petit morceau de moule dans les "tentacules" que je coupe le brassage et que je suis très très patient....
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyJeu 7 Mai - 9:38

Stef24 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Petite question du jour:
J'ai deux pied d' euphyllia en pleine forme. Je ne sais pas si j'ai loupe un truc mais quand je verse des artemias dans mon bac, ils ne les agrippent pas et les mangent encore moins. J'ai bea chercher je ne comprend pas pourquoi alors que je lis partout qu'ils peuvent se nourir un peu comme une anemone. Alors quoi ils sont au régime ? ( en plus ce sont deux variété différente. )

Donc si quelqu'un peut me dire ce que j'ai loupe dans l'énoncé. Merci Smile

Ne t'inquiètes pas, tu n'as pas besoin de les nourrir.
Ils sont en pleine forme alors que tu les vois pas se nourrir quand tu leurs donne à manger: donc ils doivent se débrouiller tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyJeu 7 Mai - 9:50

Merci Polaire. Je testerai peut être a l'occasion.

Merci Focus. Oui je sais que ce n'est pas nécessaire mais bon. Je débute n'oubliez pas donc forcément je veux les voir faire Wink ( de la même façon que j'ai nourris mes parazoanthus... Qui maintenant ont tellement profité que je suis obligé de les enlever Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyJeu 7 Mai - 9:52

moi aussi je faisais comme toi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyJeu 7 Mai - 10:08

Stéphane, pense à prendre des lunettes de soleil pour demain ... voir même, si tu as, des lunettes pour éclipses, je veux pas d'accident avec la PacificSun Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 12:09

Puis je arrêter le balling comme ça du jour au lendemain. J'aimerai voir ma conso en kh.

À 20ml par jour je suis monté à 9,3 kh. Et a 10ml je suis descendu à 8,3 en quelques jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 12:28

Fait 15ml lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 12:31

c est bien 8.3 l important c est ne pas faire le yoyo
Revenir en haut Aller en bas
titom

titom


Masculin
Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : fleac en charente
Date d'inscription : 29/12/2013

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 12:58

tatcha a écrit:
c est bien 8.3 l important c est ne pas faire le yoyo

+1 pas de yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 13:11

En fait... C'est pas forcément la vrai raison...

J ai commencé à me renseigner y a deux ans sur un forum du nord sur le recifal. ( certain ici le connaissent d'ailleurs ). Enfin bref, ici vous me dites que le balling pour mon bac c'est bien, et la bas on me dis que je joue aux apprenti chimiste et que c'est pas bien, que mon bac en à pas encore besoin. De juste faire des changement d'eau avec du sel enrichi.

Alors je sais plus à quel saint me vouer.... D'un côté je me dis qu ils ont raison et de l'autre...... Que je sais pas bong

Sachant que comme chacun ici, je ne veux pas cracher mon bac.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 13:18

C'est pas compliqué de savoir s'il faut ou non du balling.

Si tes paramètres se maintiennent sans balling entre 2 changements d'eau, n'en met pas !!

Par contre si entre les deux changements, tous tes paramètres chutent, pas d'échappatoire au balling !!

Le buffer reste une solution mais qui a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 13:19

tu peux arreter le balling des demain ; et ainsi tu pourras evaluer tes besoins en fonction de la baisse de ton kh
rien de grave ! tu peux etre rassurer
et en fonction avec changement d eau par semaine tu sauras
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 13:22

Ben déjà le problème de base c'est qu'àvec l'instant océan je suis a 360de ca. Donc il faudrai que je passe au coral pro. Ça c'est la première chose.

La seconde, c'est qu'au delà de les paramètres , si on me dis que je joue au petit chimiste, venant de gents expérimenté je me remet en question sur ce que je suis en train de faire. Je préfère rester à 360ca que mener mon bac a l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 13:24

A 360 tu vas déjà à l'échec !!

Plus tes coraux vont pousser plus ils vont consommer de CA et de KH, donc si tu pars déjà trop bas, c'est déjà perdu d'avance ils ne pousseront pas bien !! Mad

Tiens je l'aime bien ce tableau, minima et maxima : http://www.recifalgeneve.com/les-parametres-de-l27eau-de-mer.html

Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 13:28

Beaucoup ici fonctionnent au balling depuis de nombreuses années, va regarder le cube d'Ericabulle ou de FOCUS et tu verras que cela fonctionne très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 17:55

On lui dit que c'est trop tôt ...

Le "on" c'est les gars du Nord je précise.


Dernière édition par Polaire le Dim 24 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 20:44

Oui Ben je continue sur ma lancée. Je ne trouve strictement aucun retour de crash du au balling...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 22:27

Polaire a écrit:
On lui dit que c'est trop tôt ...

J'ai répondu :

dragonette a écrit:
C'est pas compliqué de savoir s'il faut ou non du balling.

Si tes paramètres se maintiennent suffisamment sans balling entre 2 changements d'eau, n'en met pas !!

A part se mélanger dans de fortes doses ou les doubler, je vois pas trop comment on peut crasher...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 23:30

Vous me rassurez autant qu'ils me font peur lol!

Mais je commence à avoir des retour positif la bas aussi.

Donc, je me prend plus la tête avec ça, et je continu mon protocole en surveillant bien l'évolutions des paramètres. ( d'autant plus que financièrement c'est moins cher que de racheter du sel enrichi alors que j'ai un sceau neuf d'instant, et que les ajouts manuels ne me dérangent pas du tout pour l'instant. )

merci

Bientôt des photos de mon nouveau reef, qui a reçu sa deuxième refonte du décor ( je déteste toujours autant manipuler les pierres :p ), et a pris quelques belles couleurs grâce aux disco et autre de mbnb24 Smile

Et le mespilla globulus trop marrant. J'aimerai quand même quelques avis quand a sa survie dans mon aquarium. Il est donné pour 150l dans certain descriptif, et je n'aimerai pas le voir dépérir.

Et mes deux clowns qui ont entrepris le nettoyage d isopode de mes vitres.... ( allant jusqu a bouder les artemias du coup. ) trop mignon. Je les ai pris minimini, ils doivent faire 2 cm, des bébés. ( en plus moi qui râlais après la fermeture d'un magasin, je les ai eu à -50%. Ben oui, un caissier devrai savoir lire le petit *2 a côté du prix, ou compter jusqu a deux en regardant les poissons dans le sac. ( le caf à apprécié :-p )

C'est fou ce que je kif le recifal bong


Dernière édition par Stef24 le Dim 24 Mai - 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 EmptyDim 24 Mai - 23:34

lol! Vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: