Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La foire aux questions à Stef

Aller en bas 
+15
Chris64
titom
juju33600
machotte
karlito
nicolas
Focus33
liam33
Harold
Lolodegalgon33
dragonette
rhoxy33
tatcha
pins33340
Stef24
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 16:47

Pffffff lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 16:50

Oui que lui. Et il le fait à des endroits où il y a du brassage et d'autre où il y en a pas.

Quand je parlait de mon osmoseur, je me demandais si ca ne pouvais pas venir dès silicate
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 17:47

Je serai à Saint Astier demain.
je peux passer te voir avant mon RDV de 17h30
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 18:52

Omg..... Comment j'aurai eu trop besoin........ Mais je serais pas là...demain c'est MA grosse journée. 5h30>>>>20h !!!

Je suis complètement perdu en plus. Je viens de faire mes test et c'est n'importe quoi...
Je trouve 350 en Ca , 9,3 avec mon vieux test kh et 13,3 avec un neuf...
Comme si j'ai bien compris c'est impossible je comprend plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 19:37

Tant pis

Tu mets combien de balling par jour? Volume de ton bac?
Et marques de tes tests?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 21:26

Je me suis rendu compte que ma balance à un écart de 20 à 30 grammes selon l'endroit où elle est posé du à un pied manquant. ( que j'ai du coup retrouve et replace. ) donc en définitive mes soucis de yoyo viennent peut être de la en partie.
Sinon je suis à 300ml de chaque solution et je joue à 10ml près par semaine voir 5 pour essayer de trouver le bon dosage.
Sinon mes test sont salifèrt.
Je commence à en être extrêmement déçu. Cet été un no3 qui ne fonctionnais plus. Et la un Kh tout neuf jamais déballé valable jusqu en 2019 qui semble me sortir dès valeur farfelue.
J'ai tout testé sur deux ou trois base. Mon bac, 1 litre d'eau neuve et la solution étalon pour le kh.

Le vieux test kh me trouve 11,6 pour l'eau neuve ( donné à 12 par red sea ), trouve la bonne valeur pour la solution étalon et trouve 9,6 de kh pour mon bac.
Le test neuf de kh le trouve 14/15 pour l'eau neuve , 1 degrés de plus que la solution étalon et 13,3 pour mon bac.

Est ce possible qu'un test neuf soit naze? ( je commence à me poser des questions sur mon stockage dans le cellier qui n'est ni chauffé ni refroidis et où, donc il peu faire 25 en ce moment l'après midi et 15 le matin. Évidement pire cet été. )

Pour le ca en fait j'avais du foirer mon test. Je trouve 420 sur l'eau neuve ( conforme ) et 400 dans mon bac ( en hausse du coup )

Et du coup ceci ne règle pas le probleme des pointes de mon calendrium Sad
Revenir en haut Aller en bas
Focus33

Focus33


Masculin
Nombre de messages : 4659
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/06/2013

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 21:35

Je suis à 288ml pour un bac de 360L très chargé.

Tu secoues bien les flacons avant de faire les tests ?
Tu recalibres tes pompes doseuses de temps en temps? Quelle marque est ta pompe doseuse?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 21:42

oui je secoues.
jebao, recalibré a la mise en route. maintenant je me fie a la descente de mes bouteilles (300ml par jour pour une bouteille de 2l ca dois faire environ 7 jour, et ca correspond a ma frequence de remplissage. )
Revenir en haut Aller en bas
Le poulpe

Le poulpe


Masculin
Nombre de messages : 1770
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2015

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 23:37

Stef24 a écrit:
Je me suis rendu compte que ma balance à un écart de 20 à 30 grammes selon l'endroit où elle est posé du à un pied manquant. ( que j'ai du coup retrouve et replace. ) donc en définitive mes soucis de yoyo viennent peut être de la en partie.
Sinon je suis à 300ml de chaque solution et je joue à 10ml près par semaine voir 5 pour essayer de trouver le bon dosage.
Sinon mes test sont salifèrt.
Je commence à en être extrêmement déçu. Cet été un no3 qui ne fonctionnais plus. Et la un Kh tout neuf jamais déballé valable jusqu en 2019 qui semble me sortir dès valeur farfelue.
J'ai tout testé sur deux ou trois base. Mon bac, 1 litre d'eau neuve et la solution étalon pour le kh.

Le vieux test kh me trouve 11,6 pour l'eau neuve ( donné à 12 par red sea ), trouve la bonne valeur pour la solution étalon et trouve 9,6 de kh pour mon bac.
Le test neuf de kh le trouve 14/15 pour l'eau neuve , 1 degrés de plus que la solution étalon et 13,3 pour mon bac.

Est ce possible qu'un test neuf soit naze? ( je commence à me poser des questions sur mon stockage dans le cellier qui n'est ni chauffé ni refroidis et où, donc il peu faire 25 en ce moment l'après midi et 15 le matin. Évidement pire cet été. )

Pour le ca en fait j'avais du foirer mon test. Je trouve 420 sur l'eau neuve ( conforme ) et 400 dans mon bac ( en hausse du coup )

Et du coup ceci ne règle pas le probleme des pointes de mon calendrium Sad

J'ai pour ma part contrôlé mon test KH avec sa solution étalon.
Il semble que sur mon lot le résultat obtenu soit à + 0.6 kh à la valeur réelle, plus clairement, avec la solution étalon de 6.7 je trouve 7.3.
Depuis j'applique un correctif de - 0.6, mais mes résultats sont toujours très fiables, j'ai testé régulièrement plusieurs fois la même eau et je suis toujours tombé sur le même résultat.
Et puis plus qu'une valeur ultra précise, je pense que c'est plutôt les multiples variations qui peuvent être néfastes.
Ne le prends pas mal, mais est tu suffisamment rigoureux lors des tests, condition indispensable à avoir des résultats représentatifs.

Ta balance imprécise te sert aussi à préparer ton balling ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMar 11 Oct - 23:54

Oui. C'est ce que j'ai dis. Ça explique peut être que mes para font du yoyo un peu. L'écart était d'une 20e de gramme. Ce n'est finalement pas ce qui m'inquiète , mais bien la fiabilité des tests.
Quand à la rigourosité des test, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Il faut pas sortir de st Cyr pour appliquer la notice. ( ceci dis, et pour être vraiment sur de moi, j'ai regardé des tuto sur you tube ce soir Razz )
Quand aux tests, j'ai bien un vieux test qui semble juste ( testé sur eau neuve et sur étalon ) et un test tout neuf ouvert pour l'occasion qui m'indique non pas 1 mais 4 degrés de plus dans mon bac. Et presque autant pour l'eau neuve.

Enfin c'est un probleme mais , ca explique toujours pas les pointes de mon calendrium. Sad
Et vu que hormis un peu de cyano mon bac se porte plutôt bien je comprend pas.
Merci pour tes remarques mon JP. Il est évident que je manque de rigourosité dans la maintenance de mon bac... Je dois y travailler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris64

Chris64


Masculin
Nombre de messages : 417
Age : 76
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/10/2008

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMer 12 Oct - 10:23

Essaye "rigueur" qui a le mérite d'exister comme mot !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMer 12 Oct - 11:36

Chris64 a écrit:
Essaye "rigueur" qui a le mérite d'exister comme mot !

Tu peux mieux expliquer ce que tu sous entend par la ? Parceque la je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMer 12 Oct - 11:37

On avait compris Steph...!!!j aime les inventoriomans !
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMer 12 Oct - 11:49

Sauf que ....

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/rigourosité

Donc ? Internet m'a encore berné ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyMer 12 Oct - 11:54

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 20:11

Ca s'étend a toute les tetes Sad
Je vois bien les tissus qui se détachent ... Personne à la moindre idée ?
Tous les autres coraux sont niquel, meme les hystrix qui sont à la même hauteur.
C'est le corail le plus imposant de mon bac et l'un de mes préférés....
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 20:17

deja je trouve qu'il pousse super compact par rapport a la normal, au pire casse tout, et met des bouts sains ailleurs dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 20:24

Sad ca va faire un gros trou ...... Si demain ca évolue encore je couperais les pointes. Et si ça continue je casse tout..... Heureusement quand je lis chez certain qu'ils meurrent en deux jour , la c'est plutôt 15 Jrs s'il continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 21:06

Tu as pu regarder bac éteint si y avait pas un crabe ?
Sinon ça peut être bactérien
Revenir en haut Aller en bas
karlito

karlito


Nombre de messages : 6012
Age : 41
Localisation : st andré de cubzac
Date d'inscription : 19/02/2012

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 21:18

c'est pas grave le trou, en quelques mois ça aura repoussé
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 21:29

Depuis le temps que je regarde à la loupe je pense que si crabe il y avait , je le saurais Smile
À part mes deux mithrax. Et le paractaea qui dois toujours être en vie mais il reste au sol.
Je viens de test le mg je serais aux alentour de 1600.
Et la salinité selon mon réfracto dans lequel je n'ai aucune confiance 1029
J'ai enlevé 6l quand même et je referais pareil demain selon.
Je contrôlerai samedi chez Stef si elle veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 21:45

Stef24 a écrit:
Heureusement quand je lis chez certain qu'ils meurent en deux jours , la c'est plutôt 15 Jrs s'il continue comme ça.

Oui mais des fois la machine s'emballe d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Stef24

Stef24


Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 44
Localisation : Neuvic sur l’isle
Date d'inscription : 26/12/2014

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 21:55

Sad
C'est le genre de truc qui me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
tatcha

tatcha


Féminin
Nombre de messages : 10038
Localisation : pessac
Date d'inscription : 14/01/2007

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 21:55

1029 .....houla
Idem pour le mag .
Ça pourrait être la cause
Revenir en haut Aller en bas
dragonette

dragonette


Féminin
Nombre de messages : 7426
Age : 58
Localisation : 33460 Arsac
Date d'inscription : 22/12/2012

La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 EmptyJeu 13 Oct - 22:00

Stef24 a écrit:
Sad
C'est le genre de truc qui me rend malade.

Parce que tu crois que ça ne nous fait rien quand ça arrive ? On est tous pareils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions à Stef   La foire aux questions à Stef - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions à Stef
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» foire d'Agen
» Foire aux daphnies
» infos sur des bourses ou foire aux poissons
» Questions RAC
» Questions sur les PVs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Maintenance-
Sauter vers: