Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème deltec mce 600

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

problème deltec mce 600 Empty
MessageSujet: problème deltec mce 600   problème deltec mce 600 EmptyDim 1 Mar - 18:24

bonsoir
j' ai cet écumeur depuis un bon moment et jamais aucun souci , mais j'ai remarqué depuis quelques jours qu'il n'écumait pratiquement plus et que la pompe faisait parfois un bruit bizarre comme une grosse vibration . Donc je l'ai entièrement nettoyé hier , rien constaté de spécial , l'axe du rotor est intact , tout à l'air ok .
sauf qu'en le remettant en route des milliards de microbulles dans le bac ...bon c'est un problème récurrent sur ce modèle , j'ai déjà eu ça mais ça passait vite , sauf que là ça ne passe pas , le truc surprenant c'est qu'il m'envoie des microbulles meme quand l'arrivée d'air est coupée Suspect et au bout d'un moment il recommence ce bruit ça fait un peu marteau piqueur tac tac tac tac ...
je le coupe et le rallume ça ne fait plus le bruit qu'après un bon moment .
je l'ai à nouveau redémonté cet aprem et mis sur le coté du bac pour voir un peu ce qu'il se passe , bon de ce que je peux constater c'est que le brassage de la pompe me semble bizarre , ça ne dirige pas le flux bien droit vers le haut , ça part un peu dans tous les sens ce qui explique que les microbulles partent vers le coté et sont expulsées dans le bac .
ça n'écume pas du tout depuis hier meme si ça fait bien un mélange haut/air classique dans le conduit malgré tout .
comme je l'ai dit tout me semble ok au niveau de la pompe , il y a tous les picots , l'axe est ok ...
ce que je ne comprends pas c'est comment arrivée d'air coupée il peut expulser des microbulles ??? j'ai bien vérifié le tuyau il n'est pas percé .
confused confused confused
ça m'agace !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33


Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 45
Localisation : Galgon
Date d'inscription : 12/10/2012

problème deltec mce 600 Empty
MessageSujet: Re: problème deltec mce 600   problème deltec mce 600 EmptyDim 1 Mar - 21:24

Alors là.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
innoko33

innoko33


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : lormont
Date d'inscription : 16/02/2012

problème deltec mce 600 Empty
MessageSujet: Re: problème deltec mce 600   problème deltec mce 600 EmptyDim 1 Mar - 23:33

Essaie de le passer dans un bain d acide pour le nettoyer peut être qu'il est encrassé avec du calcaire
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin
Nombre de messages : 1123
Age : 49
Localisation : st martin de gurson dans le 24
Date d'inscription : 28/02/2010

problème deltec mce 600 Empty
MessageSujet: Re: problème deltec mce 600   problème deltec mce 600 EmptyLun 13 Avr - 12:07

non , je venais de le nettoyer Very Happy
j'ai enfin trouvé l'origine de ces microbulles , c'est du à l'alimentation , ça arrive à chaque fois que je donne de l'ocean plancton , qui est assez gras et fait tomber l'écume , provoquant ainsi les microbulles dans le bac .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème deltec mce 600 Empty
MessageSujet: Re: problème deltec mce 600   problème deltec mce 600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème deltec mce 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ecumeur deltec 2560
» probleme reglage ecumeur deltec 1455 (RESOLU)
» Deltec Mce 600 ou Mc 500
» deltec KM500
» RAC Deltec PF501

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie de la Gironde :: L'eau de mer :: Matériel-
Sauter vers: